Obad Le virus le plus dangereux de tout les temps sur Android

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
Salut à tous :) Ceci est très important je vous conseille de lire ce topic pour avoir des infos sur ce virus très dangereux pour votre mobile.

Découvert en juin dernier sur Android, Obad vient d’être élu par Kapersky comme étant le virus informatique le plus dangereux de toute l’année 2013. Vicieux et insidieux, Backdoor.AndroidOS.Obad s’installe subrepticement sur les terminaux d’utilisateurs et n’apparaît ni dans la liste des processus en cours, ni dans celle des applications installées, s’octroyant ainsi les privilèges spéciaux de votre appareil et vous demandant l’accès à l’écran de verrouillage.

En dehors des dangers qu’il représente, Obad ne peut quasiment être supprimé que par la restauration de l’image système originale de votre appareil ou le flashage d’une ROM. Un cheval de Troie ultra puissant dont il est quasiment impossible de venir à bout.

android-virus.jpg

Le cheval de Troie Obad est le plus dangereux virus de tous les temps.

Le virus Android Obad est le plus dangereux de l’année 2013
Après avoir travaillé avec Google sur la suppression de ce virus Android, Kapersky qui établit actuellement ses bilans de fin d’année à déclaré qu’Obad était non seulement le cheval de Troie le plus dangereux recensé en 2013 mais également le plus dangereux de tous les temps.

Une fois votre appareil infesté, Obad peut envoyer librement des SMS à des numéros payants, exporter vos information personnelles vers des serveurs externes, spammer vos contacts et même infecter d’autres appareils à proximité. Il est également transmissible d’un appareil à un autre par simple SMS.

Par ailleurs, si jamais votre smartphone ou votre tablette est rooté, alors Obad devient encore plus dangereux, l’accès root lui permettant de contourner absolument toutes les limites prévues par les constructeurs.

Pour pallier au problème, Google a corrigé la faille de sécurité permettant à Obad d’infecter un appareil à partir de la mise à jour Android 4.3. Si vous êtes sous une version antérieure de l’OS, l’une des seules solutions permettant de s’en préserver reste l’antivirus MacAfee que vous pouvez télécharger gratuitement dans le Play Store.






Développeur:
Prix: Gratuit

Si toutefois vous ne vous sentiez pas en sécurité sur Android, n’hésitez pas à consulter notre guide des bonnes pratiques pour se protéger des virus.

Source:
 

Speedster

Premium
Inscription
26 Décembre 2012
Messages
2 141
Réactions
858
Points
17 931
Thanks putain comment ils ont fais pour mettre en place un tel cheval de troie et virus ?:mmh:
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
J'en ai entendu en parler mais je ne connaissais pas, je suis surpris :o
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 298
Points
2 633
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut