Nouveaux système de vente

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Bonjour ou bonsoir
Je fais cette discussion pour proposer un nouveau système de vente pour qu'il y à moins d'arnaque sur le site, car cela donne une mauvaise image du site et autres.
Je propose que tous ceux qui veulent vendre, aient pour obligation de fournir des papiers d'identité et d'autres moyens de pouvoir les identifier en cas de problèmes d'arnaque, bien sûr avec preuve à l'appuie, pour que si une personne se fait arnaquer puisse porter plainte ou autres.
Bien sur que le staff aura les documents sur la personne concernée qui veut vendre.
Je suis ouvert à d'autres possibilités et aussi de savoir si oui ou non, un nouveau système anti-arnaque serait les bienvenues, même des idées autre.
À oui ce que j'ai proposé au-dessus n'est qu'une idée alors merci de ne pas dire oui mais y aura des failles, un système s'améliore !!
 

Walky 🇫🇷

Cryptoboy
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 278
Réactions
1 187
Points
23 400
Bonjour ou bonsoir
Je fais cette discussion pour proposer un nouveau système de vente pour qu'il y à moins d'arnaque sur le site, car cela donne une mauvaise image du site et autres.
Je propose que tous ceux qui veulent vendre, aient pour obligation de fournir des papiers d'identité et d'autres moyens de pouvoir les identifier en cas de problèmes d'arnaque, bien sûr avec preuve à l'appuie, pour que si une personne se fait arnaquer puisse porter plainte ou autres.
Bien sur que le staff aura les documents sur la personne concernée qui veut vendre.
Je suis ouvert à d'autres possibilités et aussi de savoir si oui ou non, un nouveau système anti-arnaque serait les bienvenues, même des idées autre.
À oui ce que j'ai proposé au-dessus n'est qu'une idée alors merci de ne pas dire oui mais y aura des failles, un système s'améliore !!
A quoi servirait de fournir des papiers d’identités ? C’est facilement falsifiable ou trouvable sur Internet..
 

David'

Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
807
Réactions
386
Points
5 786
Je suis moi meme vendeur mais tu crois que c'est légal de vendre des lobbys gta, tu vas pas aller voir la police en disant je me suis fait arnaqué un compte gta

Le seul moyen c'est la vigilance
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
A quoi servirait de fournir des papiers d’identités ? C’est facilement falsifiable ou trouvable sur Internet..
Comme j'ai dit d'autre proposition serais le bien venu
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Je ne voit pas en quoi ton système changerai , comme la dit Walky les document son facielement falsifiable et il ne pourront pas les vérifier
Après je ne voit pas d'autre chose que d'être vigilant et d'éviter d'allez vers les offres trop alléchantes
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Il faut surtout retenir qu’à la base RealityGaming ce n’est pas une plateforme de vente, de plus je suis du même avis que walky ;)
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Avec papiers d'identité, le Staff RG va pas aller à la police en disant : il l'a arnaqué on à des conversations forums ?
Autant mettre un middleman ! :)
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
En plus, si jamais un compte se fait hacker par des personnes mal intentionné. Il récupère les papiers et la, c'est la fête.

Juste pour dire que :RG: n'est pas un forum "officiel" mais plus un forum d'entraide ce n'est pas amazon ici.
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut.
L'idée en soit est pas mal puisque les sites de ventes l'utilisent. Cependant RealityGaming n'est pas un forum de vente. Celle-ci est autorisée, et pour éviter au maximum les arnaques, un système de vérification de shop a été mis en place. Il ne pare pas toutes les personnes mal intentionnées, mais c'est d'une grande efficacité.
Un système de vérification d'identité se doit d'être plus approfondi (justificatif de domicile, papiers d'identité, vérification de compte bancaire...) sinon c'est inutile, car une simple carte d'identité peut se trouver partout... ^^
 

XavierModding

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
965
Réactions
535
Points
15 159
Salut.
L'idée en soit est pas mal puisque les sites de ventes l'utilisent. Cependant RealityGaming n'est pas un forum de vente. Celle-ci est autorisée, et pour éviter au maximum les arnaques, un système de vérification de shop a été mis en place. Il ne pare pas toutes les personnes mal intentionnées, mais c'est d'une grande efficacité.
Un système de vérification d'identité se doit d'être plus approfondi (justificatif de domicile, papiers d'identité, vérification de compte bancaire...) sinon c'est inutile, car une simple carte d'identité peut se trouver partout... ^^
juste carte identité et justificatif de domicile sufira pourquoi donner des vérification de compte bancaire
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
juste carte identité et justificatif de domicile sufira pourquoi donner des vérification de compte bancaire
Pour approfondir la vérification, la plupart des sites le demandent aussi.
Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum de partage, les ventes représentent peu de l'activité et ce n'est pas le thème du forum.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
RealityGaming n'est pas une plateforme de vente.

De plus le fait de fournir ce genre de document a " n'importe qui " peut être très risqué par la suite. ( Il ne faut pas oublier qu'internet est très sombre :trollface: )

" Ouais mais on fournit les documents a RG pas aux membres " Dans le cas d'une arnaque je doute que RG soit légalement autorisé a rendre ensuite publique ce genre de document. Sauf dans le cas ou une plainte est déposé et qu'un service tel que la police ou autres vienne réclamer les documents.
Combien de personnes portes plainte pour un lobby a 5 euros non fait ?

Je suis contre.

PS: Merci de suivre le modèle ici : https://reality-gaming.fr/threads/a-propos-des-suggestions.380976/
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 316
Points
27 716
On vas sûrement plutôt installer un système de feedback sur les profils des membres :)
 
D

deleted764555

je suis contre. ( car deja RG , c'est un forum gaming et non pas un forum de vente...)
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Salut.
L'idée en soit est pas mal puisque les sites de ventes l'utilisent. Cependant RealityGaming n'est pas un forum de vente. Celle-ci est autorisée, et pour éviter au maximum les arnaques, un système de vérification de shop a été mis en place. Il ne pare pas toutes les personnes mal intentionnées, mais c'est d'une grande efficacité.
Un système de vérification d'identité se doit d'être plus approfondi (justificatif de domicile, papiers d'identité, vérification de compte bancaire...) sinon c'est inutile, car une simple carte d'identité peut se trouver partout... ^^
Merci je pense que tu est l'un des seul gars à ne pas rester sur l'idée de la carte d'identité car c'est un exemple et pour réponde un peux à tout le monde je suis bien conscient que ce n'est pas un site pour vendre et dans certains cas on ne peux faire si ou ça mais même avec les conditions de vente il y a une déjà des arnaques certes rarement (je pense) après je ne sais pas comment sa passe pour être vérifié
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut