Annonce Nouveautés Android 8 (Oréo) | Terminaux compatibles

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Bonjour,
Je te dire ce petit post pour vous tenir informés des dernières nouveautés incluses dans Android 8 ou Oréo appelez le comme vous voulez :p

Bêta de Android 8 | Oréo
Ce Android O(Oreo |8) (en version bêta), et de l'installer sur des smartphones Nexus et Pixel. Les appareils pouvant l'accueillir sont plus précisément le Nexus 5X (fabriqué par LG) et le Nexus 6P (de Huawei), ainsi que le Nexus Player, le Pixel C, le Pixel, et le Pixel XL.

Les nouveautés d'Android Oréo
Android O apporte un lot conséquent de nouveautés et d'API (voir le détail sur )

Voici les plus importantes :

  • Google change l'architecture de son système d'exploitation. Objectif affiché : faire en sorte que les mises à jour "soient plus faciles, plus rapides, et moins chères" pour les fabricants d'appareils.
  • Les notifications évoluent, avec des paramètres ouvrant la voie à davantage de personnalisation. L'utilisateur pourra par exemple choisir quel type de notification il souhaite recevoir en provenance de chaque application (like, nouveaux messages...). Des notifications pourront aussi être repoussées pour apparaître plus tard. L'icône des app accueille par ailleurs des "badges", également appelés "points" ("dots" en anglais), mettant en valeur les notifications. Appuyer quelques secondes sur l'icône permettra de lire la notification correspondante.
  • La possibilité d'activer automatiquement le wi-fi à l'approche d'un réseau "fiable" est introduite.
  • Les taches réalisées en arrière-plan par les apps sont automatiquement plus limitées, ce qui devrait avoir des effets positifs sur l'autonomie des batteries.
  • Les apps bénéficient d'icônes plus flexibles, avec des effets visuels. Elles pourront prendre différentes formes selon les terminaux.
  • Un mode Picture in Picture (qui s'inscrit dans la lignée du multi-fenêtrage) doit permettre de continuer à regarder une vidéo dans une fenêtre flottante, tout en utilisant une autre application en plein écran.
  • Un nouveau support du "multi-écran"permet aux apps qui prennent en charge le mode multi-fenêtre de basculer d'un écran à un autre.
  • Des améliorations matérielles doivent accélérer sensiblement le démarrage des devices.
  • De nouvelles manières de naviguer au clavier, par le biais des flèches et touche de tabulation, sont supportées. Il s'agit d'un pas de plus vers la fusion attendue entre Android et Chrome OS .
  • Un framework d'"autofill" est intégré pour faciliter la saisie de formulaires (pour les créations de comptes, les identifications et paiements par carte bancaire...).
  • Une nouvelle fonctionnalité "Vitals" (au sein de Play) est dessinée pour aider les développeurs d'apps à détecter les problèmes susceptibles d'impacter la sécurité ou l'autonomie.
  • Le Webview, qui permet aux apps d'utiliser Chrome, devrait gagner en stabilité – grâce à de nouvelles API (Google SafeBrowsing API par exemple).
Pour les entreprises, Google promet de nouvelles possibilités de gestion de profil et de terminal.

/\ Liste des terminaux compatibled Android 8 /\
331589Screenshot20171005120741.png

Il n'y a pas tous les modèles de références mais si besoin n'hésitez pas à me demander en commentaire je ferai de mon mieux pour savoir si votre téléphone sera compatible avec cette MAJ.

Sources:
JournalDuNet:


En espérant avoir aidé ou appris des choses à quelques personnes ;)
 

Elerex

....
Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
441
Réactions
91
Points
14 308
Sympa du partage :D
Juste un peu déçu que mon Galaxy S6 ne soit pas dans la liste --'
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
La liste donnée n'est pas officielle.

De plus, une discussion sur les nouveautés d'Android 8.0 Oréo a déjà été crée il y a quelques mois.
Déjà tu peux exclure les smartphones de plus de 2 ans
Et j'avais pas vu la Discussion ça n'a pas proposé lors de la création de la mienne et au pire qu'est ce que cela fait j'ai fais la mienne que j'aime bien et ça pourra en aider
Merci
 

b.x.l.

Banni
Inscription
2 Octobre 2017
Messages
26
Réactions
18
Points
571
Déjà tu peux exclure les smartphones de plus de 2 ans
Et j'avais pas vu la Discussion ça n'a pas proposé lors de la création de la mienne et au pire qu'est ce que cela fait j'ai fais la mienne que j'aime bien et ça pourra en aider
Merci
Si tu le dis
Ce n'est pas la tienne étant donne que tu l'as C/C :mmh:
C'est un doublon, donc ta discussion sera déplacée à la corbeille.
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Si tu le dis
Ce n'est pas la tienne étant donne que tu l'as C/C :mmh:
C'est un doublon, donc ta discussion sera déplacée à la corbeille.
J'ai cité les sources et pas doublons mais écoute si tu aime souler les gens c'est ton problème ^^
 

h4x | MoDzZ

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
450
Réactions
114
Points
9 276
hum, merci du partage, mais sa me dit que mon samsung galaxy s8+ n'est pas admissible alors que sur ta photos on voit qu'il est possible de l'avoir sur le S8+
 
Haut