Nouveau projet de structure Multigaming

TiTeNeL

Membre
Inscription
9 Juillet 2018
Messages
7
Réactions
1
Points
36
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour vous proposer un tout nouveau concept !
Joueur de longue date, je connais bien les problématiques des joueurs souhaitant se réunir au sein d’une équipe, tout autant que les problématiques des équipes déjà établies et en quête d’évolution.

Trouver les 5 joueurs, remplacer ceux qui partent plus tôt que prévu, louer un serveur, et évidemment l’administrer tant bien que mal.
Et ce ne sont là que les débuts, il faut ensuite se trouver un gentil coach qui voudra bien nous épauler, un entraîneur évidemment pour le training et le debrief, et enfin un manager pour gérer tout ce beau monde. Sans parler du côté financier si l’aventure est vouée à durer…
Viens ensuite l’événementiel, quand s’inscrire en tournoi ? En ligne ou en lan ? Organiser ou participer ? Quel niveau mon équipe doit avoir ? Ne risque-t-on pas de démotiver toute l’équipe si l’on perd aux premières phases ?
Quid de la communication ? Il nous faut un logo ? Un site web ? De la présence sur Twitch ?
Enfin bref, je pense que je ne vous apprends rien, beaucoup se sont cassés les dents fautes de ressources humaines ou matérielles, malgré toute la bonne volonté du monde !


C’est à partir de ce constat que vient le concept :

D’un côté, des joueurs déjà réunis ou souhaitant se réunir.
De l’autre, le rêve de toutes les équipes, la gestion all-inclusive, rien à penser, plus qu’à jouer.


Je vous pose le décor :

Je suis administrateur systèmes et réseaux confirmé, actuellement en place dans une petite équipe « familiale » d’une quinzaine de joueurs, je fournis et gère actuellement tous les serveurs de mon équipe.
Je suis gérant d’une société de services informatiques, et mon produit phare est le serveur virtuel infogéré, haute-disponibilité, et de qualité irréprochable. C’est initialement un produit à destination des entreprises qui n’ont pas les ressources internes pour gérer un parc de serveurs, mais qui en ont pourtant un usage vital, organisationnel ou financier.
Je fournis moi-même les serveurs virtuels, ce n’est pas de la sous-location ! Et clin d’œil aux connaisseurs, mes serveurs hôtes ne viennent PAS de chez OVH. Résultat sur des serveurs de jeu : des performances à couper le souffle et des pings indécents qui frôlent les 1ms, avis aux amateurs… Toute mon équipe s’accorde pour dire qu’ils n’ont jamais joué sur des serveurs aussi performants, ça touche quoi !

Le vif du sujet maintenant :

Moi et mon irréductible équipe Staff sommes en train de créer cette structure, pour laquelle nous avons beaucoup d’ambition et de ressources.
Nous aimerions avoir un premier ressenti de la communauté sur ce projet, alors exprimez-vous !
Nous aimerions commencer à procéder à des pré-inscriptions, avec des avantages que les futurs inscrits n’auront pas.

Voilà ce que nous proposons pour chaque équipe en « Pack de base » :
1 serveur CSGO privé 12 slots, haute-dispo, haute qualité etc… vous aurez l’occasion de vous faire votre propre avis là-dessus (je ne précise pas 128tick ça va s’en dire).
1 section privée Discord au sein de la structure
1 serveur TS privé 32 slots
Service d’administration des serveurs inclus par notre Staff technique
Service de recrutement pour votre équipe inclus par notre Staff recrutement
1 création de logo pour votre équipe par notre Staff Design
Assistance technique par tickets support avec notre Staff Technique, garantie SLA de 24 heures

Il s’agit là d’une structure qualitative, pour que chaque équipe ait à sa disposition tout ce dont elle peut avoir besoin, voire même plus… Il va donc de soi qu’un modèle économique est indispensable.
Vous me croyez si je vous dis que pour tout ça, nous vous demandons seulement 3 euros ? Normalement vous devriez vous dire, mais attends avec 3 euros chez McDo j’ai un cheese quoi ! WOOT, ce mec se fout de moi !
Et j’en rajoute encore ! Selon vos besoins et votre objectif, nous vous proposons tout un tas de services :
Serveurs supplémentaires, évidemment.
Création graphique, chacun son logo avec son nom, on a la classe ou on l’a pas !
Serveur eBot privé rien que pour votre équipe
Manager fourni par notre structure, dédié à votre équipe, parce qu’on sait très bien que vous ne voulez pas chercher un manager !
Administrateur dédié au sein de notre Staff Technique pour vos serveurs, ça ne s’improvise pas c’est un métier les amis !
Organisation de tournois et événements en votre nom, avec là aussi un organisateur dédié venu tout droit de notre Staff événementiel
Et pour les plus téméraires d’entre vous, création web, hébergement inclus s’il vous plaît !
Bon c’est bien beau tout ça, 10 minutes que je lis ton pavé, j’ai rien retenu de tes bobards, t’avais parlé de 3€ à un moment non ?
Ah quand on parle de gros sous ça retient là ! Hé oui, j’ai bien parlé de 3€, il s’agit de 3€ / joueur principal / mois.
Et accroche toi, une dernière fois promis, pour les pré-inscriptions nous offrons 2 mois à toutes les équipes !
Aucun engagement rien, vous venez, vous essayez, et nous sommes sûr que vous voudrez rester !
A ce stade si tu n’es toujours pas convaincu cher ami, il n’y a plus que le bouton précédent qui peut t’aider !
Dans le cas contraire, nous serions ravis de discuter de vos projets avec vous ! N’hésitez pas à venir prendre des infos, essayer un serveur, tout ce qui vous passe par la tête !


Nous serons particulièrement attentifs à 4 types de profils :

1. Vous êtes un groupe de 2 à 4 joueurs cherchant à compléter ses effectifs
2. Vous êtes seul et souhaitez trouver une équipe qui vous correspond, avec des objectifs et des ressources
3. Vous êtes un groupe de 5 joueurs ou plus, avec éventuellement un groupe managérial existant, et vous cherchez des ressources et de nouveaux objectifs
4. Vous êtes une personne motivée à l’organisation de la structure, vous êtes compétent dans le domaine pour lequel vous postulez, des places sont à pourvoir dans différents groupes de Staff, à savoir Technique, Événementiel, Com, Streams et Managers.

Ps : Et au fait, je n’ai parlé que de CSGO mais il y a beaucoup d’autres jeux à venir ! Ils sont fous ces gamers…


Vous souhaitez nous contacter :

Discord :
@mail : [email protected]
Site Web ( en construction) :
 
Dernière édition:
Haut