Nouveau processeur pour mon PC ?

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
Bonjour,

Je me demande s'il serait temps que je change mon processeur du PC ou si c'est inutile (je ressent des freeze souvent, le processeur monte souvent à 100% et diminue vers les 60% et remonte ect...)

Je vous donne les caractéristiques de mon PC:

Processeur: i5 4570
Carte graphique: GTX 1060 6Go
8Go de RAM

(je pense que c'est le principal, s'il vous faut quelque chose je peux vous communiquer).

S'il faut que je le change, pouvez-vous me donner une fourchette de prix qu'il me faudrait pour avoir un processeur + potable ?

Merci beaucoup !
 
D

deleted764555

Salut,
Si la configuration est utilisée pour du gaming par exemple, oui il serait mieux de le remplacer ( Ceci implique très certainement en conséquence le changement de carte mère qui est utilisée actuellement ! ) puisqu'il commence un peu à dater. Malgré qu'il reste un très bon processeur pour la bureautique, voire même pour les jeux actuels mais ils ne seront pas forcément optimisés au maximum. Tu peux essayer si tu veux de rajouter de la ram par exemple puisque 8Gb c'est assez limite et ainsi garder ton processeur ainsi que ta configuration si l'utilisation souhaitée n'est pas exigeante :ok:

Mais bon vu que c'est certainement de la ddr3 et que le processeur date, ce serai mieux effectivement de le changer à l'avenir car elle ne tiendra peut être la route.
Pour le nouveau processeur, je dirai que pour 200 euros environ c'est possible d'avoir un processeur convenable, à voir en fonction de la carte mère si elle doit être remplacée ou non.

Après quant aux freeze ainsi que le processeur surchargé, ceci est peut être lié au disque dur qui est éventuellement défaillant ou autres mais pas forcément au processeur donc c'est également à voir de plus près. ;)
 

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Bonjour,

Je me demande s'il serait temps que je change mon processeur du PC ou si c'est inutile (je ressent des freeze souvent, le processeur monte souvent à 100% et diminue vers les 60% et remonte ect...)

Je vous donne les caractéristiques de mon PC:

Processeur: i5 4570
Carte graphique: GTX 1060 6Go
8Go de RAM

(je pense que c'est le principal, s'il vous faut quelque chose je peux vous communiquer).

S'il faut que je le change, pouvez-vous me donner une fourchette de prix qu'il me faudrait pour avoir un processeur + potable ?

Merci beaucoup !
Salut,
Je t'aurais dit de passer chez un amd pour le ryzen 5 2600 (Un bijou) mais il faut alors aussi changer la carte mère
 
Haut