Résolu Nouveau pc installation windows 10

Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
salut je vien de recevoir mon nouveau pc j'ais créé une clé avec windows 10 et quand je fais installer sa me met
votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant...
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Plusieurs choses peuvent rentrer en compte soit :

- comme te dit @Ray’ il faut activer l’AHCI (en général dans les paramètres avancés ou boot dans le bios)
- ta clé usb à un soucis
- ou alors le fichier install.wim ou esd qui est corrompu

Essai de refaire ton support d’installation (clé usb) en utilisant Rufus :

et tu peux aussi essayer avec une autre clé usb pour voir si le problème est toujours présent
 
Dernière édition:
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
Plusieurs choses peuvent rentrer en compte soit :

- comme te dit @Ray’ il faut activer l’AHCI (en général dans les paramètres avancés ou boot dans le bios)
- ta clé usb à un soucis
- ou alors le fichier install.wim ou esd qui est corrompu

Essai de refaire ton support d’installation (clé usb) en utilisant Rufus :

et tu peux aussi essayer avec une autre clé usb pour voir si le problème est toujours présent
Voici mon bios ou je vais
Plusieurs choses peuvent rentrer en compte soit :

- comme te dit @Ray’ il faut activer l’AHCI (en général dans les paramètres avancés ou boot dans le bios)
- ta clé usb à un soucis
- ou alors le fichier install.wim ou esd qui est corrompu

Essai de refaire ton support d’installation (clé usb) en utilisant Rufus :

et tu peux aussi essayer avec une autre clé usb pour voir si le problème est toujours présent
Quand je suis dans mon bios je peut pas aller dans avancer sa me fais un bug je vois rien
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
On ne vois pas ton image (bios) il faut vérifier également que le SecureBoot ne soit pas activé

Essai les solutions que je t’ai donné et en plus tu peux également essayer de telecharger le pilote media intel ici : (f6flpy-x64.zip) de décompresser l’archive et de mettre ce qu’elle contient dans un dossier (que tu nomme comme tu veux) sur ta clé usb qui contient ton installation de windows et quand tu as le message d’erreur tu clic sur « parcourir » et tu va chercher les pilotes dans le dossier sur ta clé
 
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
Plusieurs choses peuvent rentrer en compte soit :

- comme te dit @Ray’ il faut activer l’AHCI (en général dans les paramètres avancés ou boot dans le bios)
- ta clé usb à un soucis
- ou alors le fichier install.wim ou esd qui est corrompu

Essai de refaire ton support d’installation (clé usb) en utilisant Rufus :

et tu peux aussi essayer avec une autre clé usb pour voir si le problème est toujours présent
Je trouve ou l'iso de windows

On ne vois pas ton image (bios) il faut vérifier également que le SecureBoot ne soit pas activé

Essai les solutions que je t’ai donné et en plus tu peux également essayer de telecharger le pilote media intel ici : (f6flpy-x64.zip) de décompresser l’archive et de mettre ce qu’elle contient dans un dossier (que tu nomme comme tu veux) sur ta clé usb qui contient ton installation de windows et quand tu as le message d’erreur tu clic sur « parcourir » et tu va chercher les pilotes dans le dossier sur ta clé
JE COMPREND RIEN JE VAIS OU COMMENT QUAND
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Ici pour un Windows officiel :

si non tu as la team Arium qui fait de très bon Windows modifié je tourne avec un Windows 10 Arium LTSC 3.1 (windows Entreprise qui ne nécessite pas de clé d’activation) il est auto activé sans devoir le réactiver plus tard

JE COMPREND RIEN : c’est normal si tu es novice
JE VAIS OU : dans le bios
COMMENT : avec tes doigts
QUAND : quand tu veux

:trollface:

Tu as quoi comme pc (marque/modele)
 
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
Ici pour un Windows officiel :

si non tu as la team Arium qui fait de très bon Windows modifié je tourne avec un Windows 10 Arium LTSC 3.1 (windows Entreprise qui ne nécessite pas de clé d’activation) il est auto activé sans devoir le réactiver plus tard
Je fais quoi jinstalle liso et apres
 
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
JE COMPREND RIEN : c’est normal si tu est novice
JE VAIS OU : dans le bios
COMMENT : avec tes doigts
QUAND : quand tu veux

:trollface:

Tu as quoi comme pc (marque/modele)
je l'ai acheter cher top achat jais un
processeur ryzen 5 2600
carte mere msi b450 a pro max
carte graphique msi radeon rx 590 armor 8g
ssd et hdd
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Donc bios sous MSI

Quand tu vas dans ton bios en Haut tu devrais avoir écrit " EZ Mode (F7)" fait donc F7 et dans la partie "Storage" tu devrais avoir la possibilité d'activer ou non l'AHCI ou alors en allant dans "Settings" selon ton bios

(si je ne dis pas de bêtises)
 
Inscription
22 Novembre 2018
Messages
55
Réactions
18
Points
3 666
Quand tu est dans ton Bios fait F8 (options de démarrage) la vérifie si le secure boot est activé et si en dessous il y a ecrit "Mode UEFi Windows"
Quand je fais f8 sa freez

Quand tu est dans ton Bios fait F8 (options de démarrage) la vérifie si le secure boot est activé et si en dessous il y a ecrit "Mode UEFi Windows"
Ta pas discord
 
Haut