Nouveau Concept - Système de niveaux d'un membre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Salut,

Belle suggestion, je suis pour.
 

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
Cétait un peux comme sa avant ( hormie les lvl ) mais je trouve que c'est mieux maintenant Contre ! :ok:
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
Très bonne suggestion mais je suis contre. Je trouve que le systeme est très bien comme il est.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Je suis plutôt mitigé :/
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Un peu comme le forum de RomStation.
 

Kanao 🖋

Premium
Inscription
23 Décembre 2013
Messages
1 410
Réactions
656
Points
10 626
Je suis totalement pour !
Et oui pourquoi pas transformailt les point en lvl et je trouve que ca donnerait un accpet plus optimise au forum :ok:
 

Micou11

Je renais de mes cendres.
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 882
Réactions
558
Points
17 633
Sa change la morphologie de :RG: et son système je suis d'accord avec @Swixo

Je suis neutre.
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Salut à tous :D

Aujourd'hui je vous propose à vous, membres du forum, membre de l'équipe, et à tous ceux qui profitent pleinement du forum, d'optimiser ce forum en mettant en place un nouveau concept dans la compétition.

----------------=₪۩۞۩₪=----------------​

Nom de la suggestion

Nouveau concept - Système de niveaux d'un membre

Type de suggestion

Technique (au développement)
Communautaire (mis en place)

Description de votre idée

L'idée serait d'incorporer un système de niveaux lié à notre profil.
Il faudrait par exemple 50 EXP pour passer niveau 2 son profil RG.

Donc on aurait au lieux d'avoir des "J'aime" un niveau et de l'expérience.
Par exemple cela permettrais une avancée sur les conditions (vente, premium, VIP etc)

Donc par exemple, il faudrait être niveau 10 pour proposer des services payants etc.
Reste à vous de décider, administrateurs de décider du nombre de niveaux, expérience etc.

Sa permettrais également de définir la fiabilité d'un membre sur les ventes, ou sur la qualité de ses services.

De même, on pourrait avoir dans l'onglet "membre" une section "classement" avec un classement des membres ayant le plus de points d'expérience du forum ;)

EDIT: Suivant les messages "incitation au boost" je propose d'ajouter un bouton "signaler" sur le profil du membre à coté du niveau, pour signaler un membre qui boost ses niveaux. Reste à voir les sanctions.

Une idée pour faciliter l'incorporation du concept

Et bien il y a de sa quelques mois (voir années) sur RG nous avont vécu un passage de ce type avec un grade sur notre profil. (c'était même les images des grades Call of Duty)

Donc il n'est pas impossible de créer ce concept, si les administrateurs ont réussis à mener ce forum à ce point (+420.000 membres) vous pouvez réussir à faire ce genre de système.
Normalement tout est possible quand on sait coder ;)

Bref on aurait donc sur notre profil notre niveau, une image correspondant au niveau, une jauge d'expérience.
Chaque action sur le forum (message, création de topic, J'aime etc) serait gains d'expérience.

Donc de plus, cela inciterais les membres à participer d'avantage à la vie du forum.

Avantages de ce concept

En mettant au point ce concept, le forum ainsi que vous, vous aurez :

- Envie de progresser dans les niveaux (donc de participer au forum)
- De la compétition (donc vouloir être 1er au classement)
- Faciliter pour définir des conditions (par exemple : être niveau 100 débloque "VIP")
- Minimiser les arnaques (imposer un niveau requis pour des services payants, que se soit client ou vendeur)
- Un aperçu rapide du niveau d'activité d'un membre (en voyant simplement son niveau)
et pleins d'autres avantages selon la mise en place de ce concept

----------------=₪۩۞۩₪=----------------
Je sais pertinemment que ce concept est très osé, et que le probabilité que cela ce met en place soit très minime, mais je propose toujours ce que je pense être le mieux pour ce forum.

Posez vos questions en m'envoyant un MP.
Un sondage est mis à votre disposition.

En espérant vous avoir convaincu de ce concept original,
NaiLiK
Pour, mais ça reprend un peu le concept d'autre forum :/
 

DVIIINC PSC / GC

Yasuo amoureux de Boubi. #Vie
Premium
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 761
Réactions
1 107
Points
5 665
Contre. Incitation au boost :
La personne aura plus tendance a envoyer des messages et des j'ames dans le but d'en recevoir et de donc, monter de niveau.

Contre, pourquoi ? La compétition comme tu dis.
Cela mène souvent au boost, alors je suis contre.

Très belle suggestion mais je suis malheuresement neutre.

Celà incite au boost & le système serais difficile à mettre en place.
J'suis d'accord avec eux mais si un bouton "signaler" est mit en place, pourquoi pas. :ok:
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 161
Points
17 983
Je suis neutre concernant la suggestion, mais faire un petit test pourquoi pas ! :)
 

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
Il y avait déja ça avec les grades de call of duty quand on était sur son profil, je crois que cela fonctionnait avec le système de points ou de j'aimes je ne sais plus, ça date d'au moins 2 ans je crois @JB
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Tout d'abord, très belle suggestion, bien détaillé et présenté.

Malheureusement, pour ma part, je trouve que le système actuelle est déjà bien comme il est et je pense que sa mettrai un peu de désordre le fait de rajouter des niveau et de l’expérience ;)

Contre. Incitation au boost :
La personne aura plus tendance a envoyer des messages et des j'ames dans le but d'en recevoir et de donc, monter de niveau.
Contre, du même avis que Swixo et Capsule.
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 847
Réactions
4 737
Points
22 603
Tout d'abord, très belle suggestion, bien détaillé et présenté.

Malheureusement, pour ma part, je trouve que le système actuelle est déjà bien comme il est et je pense que sa mettrai un peu de désordre le fait de rajouter des niveau et de l’expérience ;)
Contre. Incitation au boost :
La personne aura plus tendance a envoyer des messages et des j'ames dans le but d'en recevoir et de donc, monter de niveau.
Je suis du même avis que vous... :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut