Nouveau concept : Achats Groupés pour les Lobbys !

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bien le Bonjour !

Important : Pour les curieux et les intéressés, prenez le temps de tout bien lire. Merci.

Je ne viens pas ici pour vous demander un lobby, non bien au contraire, je viens vous proposer une "idée" que j'ai eu au sujet des lobby !
J'ai mis idée entre guillemet car le concept existe déjà dans les domaines professionnels mais pas dans le domaine du Jeu Vidéo (plus précisément des lobbys)
Cependant, si quelqu'un a déjà mis sa au point je n'en n'ai jamais entendu parler.

Commençons;

Vous devez surement connaitre "les Achats Groupés" si certains d'entre vous ne connaisses pas ce n'est pas grave du tout je vais vous expliquer, c'est très simple !

Je vais vous faire un exemple : (soyez très attentif s'il vous plait) :)

10 personnes veulent une voiture à 10 000€ Dans les 10, il y a 4 personnes qui peuvent se la payer sans problème mais qui n'ont pas envie de perdre de l'argent, et 6 personnes qui ne peuvent pas la payer à ce prix là.
Monsieur Dupont réunis ces 10 personnes, une fois cela fait il contacte le fournisseur en lui demandant combien de remise peut-il lui faire pour 10 voiture à 10 000€.
Car oui, il est plus préférable que le fournisseur fasse une remise et donc perde un peu d'argent tout en se faisant une sommes correcte plutôt que de ne pas avoir ces 6 clients qui ne peuvent pas se payer la voiture.
Sans achat groupé : 10 x 10 000 = 100 000€ (total fictif car 6 personnes ne peuvent pas se payer la voiture et rien ne prouve que les 4 autres l'achèteront)

Avec achat groupé : 10 x 10 000 et 20% de remise = 80 000€ ce qui nous fait une voiture à 8000€ ! (certes le fournisseur perd 20 000€ mais gagne 80 000, alors que sans achat groupé il peut ne même pas faire la moité) !

A Noter : Monsieur Dupont se prend une part dans les 80 000€, c'est à dire 5% ce qui fait :
76 000€ pour le fournisseur
4000€ pour Monsieur Dupont

---

Vous comprenez le principe ? En gros, réunir des gens pour payer moins chère. :ok:

Je ne travail pas dans ce domaine, je suis encore étudiant, je fais des études des commerces, j'ai également fais de la logistique et le marketing m'intéresse, donc je paie peut-être pas de mine comme ça :D mais je sais de quoi je parle :tchuss:

Je faisais des lobbys avant quand j'étais plus jeune, je connais bien ce milieu, les clients essais toujours de marchander le prix car c'est chère, cependant les CiDs, Tools, etc.. aussi sont chère, il faut pouvoir les payer et la seul solution est de faire des prix élevés pour rentabiliser tout ça.
Mais pas tout le monde aime et veut dépenser 8€ dans un lobby pour acheter tout juste un entrepôt sur GTAV. (c'est un exemple)
Alors je me suis dis, pourquoi ne pas ESSAYER ce système sur les lobbys, sa serai avantageux pour les lobby man qui se ferai plus vite de l'argent, et de baisser les coûts pour les clients.

Voilà comment je vois la chose :

Vous (lobby man) voulant essayer les achats groupés, me proposer une remise à un certains nombre de client réunis.
Exemple : vous faites des lobby sur GTAV à 8€, vous me proposer 20% de remise quand j'atteint le nombre de 5 clients ce qui fait : 8 x 5 avec 20% de remise = 32€ et sur les 32€ je prends par exemple 20% ce qui vous emmènes à 25,60€

Les chiffres que j'ai abordés sont des exemples mais sa tournera dans ces taux là au début.
Et c'est aussi quelque chose que l'on va discuter ensemble pour se mettre d'accord avec les prix pour ne pas que se soit trop chère pour les clients et ni trop bas pour vous.

Comme je l'ai dis plus haut, ceci est un ESSAIS ! Je ne sais vraiment pas si cela va marcher, si vous aller me faire confiance ou si j'ai perdu mon temps.
En tout cas ma source principale de motivation pour ça n'est pas l'argent, certes je serai content de prendre des parts de ce que j'ai créer bien évidement je ne vais pas faire le faux-c*l mais c'est vraiment le côté business qui m'attire car comme je l'ai dis je ne suis qu'encore étudiant dans le domaine je n'ai pas encore mis les pieds dedans et sa me ferai vraiment plaisir que ceci marche.

J'ai créer un site (avec jimdo, très facile à créer et super au passage) pour faciliter la chose, je ne le partage pas ici pour ne pas que l'on pense que je fais de la pub.
Donc si vous êtes intéressés par ce projet, ou que vous voulez essayer (cela ne vous engage à rien) venez me voir en PV pour discuter.

J'ai posté ce topic ici mais pour le moment sa concerne uniquement les lobby-man.
Vous pouvez même si vous n'êtes pas lobby man, me faire part de votre avis la dessus ! Je serai content :ok:
J'ai pris comme exemple GTAV cependant, l'achat groupé ne marchera pas que sur ce jeu, mais sur tous les jeux où il peut y avoir des lobbys.
Si je vois que sa fonctionne vraiment bien, j'ai déjà pensé à faire la même chose mais pour les GFX !

En espérant que sa fonctionne, sinon tant pis je ne vais pas pleurer ;):D

Bonne soirée à vous & Bonne vacances pour certains :neo:

HoZz
 

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Why not, après c'est sûr que ça arrange les personnes qui ne peuvent pas s'acheter X chose tout seul, et souvent peu de personne contact d'autre personne qui veulent la X chose aussi pour peut-être faire un achat groupé
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Malgré que je n'achète pas de lobby, je trouve que c'est une très bonne idée pour les autres!
 

Doudzi10

Membre
Inscription
7 Septembre 2015
Messages
546
Réactions
107
Points
11 526
C'est le même concept de ramener 3 clients pour profité du lobby gratuitement --'
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
N
C'est le même concept de ramener 3 clients pour profité du lobby gratuitement --'
N'importe quoi .. Pour commencer, à aucun moment j'utilise le mot gratuit --"
L'achat groupé est fait pour faciliter l'achat de biens ou de services et faciliter la vente.
Si c'était comme tu dis "3 clients pour profiter du lobby gratuitement" je ne me serai pas embètter à faire un topic aussi long que celui ci.
Cependant j'accepte ton avis mais ne dit pas ce que je n'ai pas dis :ok:
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Why not, après faut voir si ça marche vraiment entre les clients... :mmh:
 
Haut