Résolu Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #1
Bonjour,


Depuis une semaine, il m'est impossible de me connecter à mon réseau habituel, ça me demande la clé wifi, et ça me marque le message d'erreur qu'il y a dans le titre, alors que je suis connecté à ce même réseau avec différents appareils dont un autre sous windows 10, je ne comprends pas d'où ça vient j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées sur internet, désinstaller et désactiver la carte wifi, changer le type de cryptage de la clé wifi, mettre à jour les différents pilotes de ma carte wifi mais rien de tout ça ne change quelque chose !

La dernière mise à jour installée sur mon pc est la Mise à jour pour Windows 10 version 1607 (KB3199986)


EDIT: J'ai déjà essayé de contacter Microsoft, mais ils ne gérent pas ce type de problème par téléphone, et j'ai toujours pas eu de réponse sur leur site...

J'ai vraiment besoin d'aide...
 
Dernière édition:

Louis 🔥

Ancien staff RG
Inscription
8 Juin 2013
Messages
5 264
Réactions
5 212
Points
14 317
    Réponse de Louis 🔥 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #3
Bonjour,


Depuis une semaine, il m'est impossible de me connecter à mon réseau habituel, ça me demande la clé wifi, et ça me marque le message d'erreur qu'il y a dans le titre, alors que je suis connecté à ce même réseau avec différents appareils dont un autre sous windows 10, je ne comprends pas d'où ça vient j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées sur internet, désinstaller et désactiver la carte wifi, changer le type de cryptage de la clé wifi, mettre à jour les différents pilotes de ma carte wifi mais rien de tout ça ne change quelque chose !

La dernière mise à jour installée sur mon pc est la Mise à jour pour Windows 10 version 1607 (KB3199986)


J'ai vraiment besoin d'aide...
Bonjour,

Réponse un peu bête, mais.. tu as essayé de voir si tu n'avais pas de grosse mise à jour à faire via Windows update. ou simplement restaurer ta box ?
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #4
Bonjour,

Réponse un peu bête, mais.. tu as essayé de voir si tu n'avais pas de grosse mise à jour à faire via Windows update. ou simplement restaurer ta box ?
Sans internet je peux pas voir si j'en ai, et de plus je les fais à chaques fois les mise à jour :/
 

Louis 🔥

Ancien staff RG
Inscription
8 Juin 2013
Messages
5 264
Réactions
5 212
Points
14 317
    Réponse de Louis 🔥 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #5
Sans internet je peux pas voir si j'en ai, et de plus je les fais à chaques fois les mise à jour :/
Branchement par cable en attendant.

Yep c'est un peu embarrassant, tu as ce soucis depuis quand?
 

Tehq

obscure
Ancien staff RG
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 392
Réactions
2 647
Points
17 408
    Réponse de Tehq Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #6
Salut,

Ce problème est quasiment le même que les cpl, un simple re-démarrage de la box résous le problème ;)
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #7
Branchement par cable en attendant.

Yep c'est un peu embarrassant, tu as ce soucis depuis quand?
Depuis hier... Et j'ai pas de câbles assez long, ma box est trop mal placée pour que je puisse y mettre un câble éthernet
Salut,

Ce problème est quasiment le même que les cpl, un simple re-démarrage de la box résous le problème ;)
J'ai redémarré ma box hier mais rien y fait ça n'a rien changé
 

Gueckoz SEC

Ancien Responsable de section/Asssistant
Ancien staff RG
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
7 926
Réactions
2 682
Points
19 470
    Réponse de Gueckoz SEC Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #8
Hello Devil #TF,

Je me suis permis de déplacer ton sujet car il se trouvait dans la mauvaise section.

Si c'était une erreur de ma part, contacte moi avec l'endroit où tu voudrais qu'il soit !

Merci beaucoup,
Gueckoz SEC
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #9
Hello Devil #TF,

Je me suis permis de déplacer ton sujet car il se trouvait dans la mauvaise section.

Si c'était une erreur de ma part, contacte moi avec l'endroit où tu voudrais qu'il soit !

Merci beaucoup,
Gueckoz SEC
Non c'est bon il est bien là merci
 

Ezoh'

Helpeur
Contributeur
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 024
Réactions
918
Points
2 941
    Réponse de Ezoh' Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #10
Salut,

Tu supprimes les réseaux WIFI en allant dans Paramètres/Réseau et Internet/Gérer les Paramètres WIFI, et demander à oublier votre réseau WIFI. Une fois réalisé, reconnecte le réseau WIFI il faudra entrer le mot de passe du réseau.

Bonne journée,
EZO
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #11
Salut,

Tu supprimes les réseaux WIFI en allant dans Paramètres/Réseau et Internet/Gérer les Paramètres WIFI, et demander à oublier votre réseau WIFI. Une fois réalisé, reconnecte le réseau WIFI il faudra entrer le mot de passe du réseau.

Bonne journée,
EZO
Je ne peux pas oublier ce réseau car je n'arrive même pas à m'y connecter
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Contributeur
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 138
Réactions
556
Points
10 343
    Réponse de Dijkstra e-S Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #12
Cette erreur je l'avais quand on changais la norme wifi si je passais de B à N le pc refusait de s'y connecté regarde dans le routeur en passant par ton tel si tu es bien en wifi mixed qui prend émettra sur plusieurs mode de communication.

puis désactive réactive la carte réseaux c'est bete mais ca résous certains problème
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #13
Cette erreur je l'avais quand on changais la norme wifi si je passais de B à N le pc refusait de s'y connecté regarde dans le routeur en passant par ton tel si tu es bien en wifi mixed qui prend émettra sur plusieurs mode de communication.

puis désactive réactive la carte réseaux c'est bete mais ca résous certains problème
Je viens de voir que la box émet en wifi B et N donc ça ne vient pas de la, et la carte réseau je l'ai déjà désactivé ..
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Contributeur
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 138
Réactions
556
Points
10 343
    Réponse de Dijkstra e-S Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #14
Je viens de voir que la box émet en wifi B et N donc ça ne vient pas de la, et la carte réseau je l'ai déjà désactivé ..
Réactive la, si ca refonctionne pas va dans le gestionnaire de périphérique et supprime la carte reboot et windows réinstallera le pilote de la carte réseau

Edit 1 : Si tu as DriverBooster vire le prend toujours les drivers officiel stable du constructeur les soft DriverBooster c'est bien quand on es fégniant mais ca te fous des driver pourris béta et certains sont pas fait pour windows 10 il prend une version antérieur
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #15
Réactive la, si ca refonctionne pas va dans le gestionnaire de périphérique et supprime la carte reboot et windows réinstallera le pilote de la carte réseau
J'ai déjà essayé ça hier aussi, mais là encore aucune solution c'est pour ça je suis vraiment perdu là..
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Contributeur
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 138
Réactions
556
Points
10 343
    Réponse de Dijkstra e-S Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #16
J'ai déjà essayé ça hier aussi, mais là encore aucune solution c'est pour ça je suis vraiment perdu là..
Alors supprime le driver dans le gestionnaire de périphérique et prend le driver constructeur ta tester ca ? regarde aussi sur ta box si y a pas le filtrage MAC
 

Tehq

obscure
Ancien staff RG
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 392
Réactions
2 647
Points
17 408
    Réponse de Tehq Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #17
Bonjour,

La discussion est-elle résolue ?
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #18
Bonjour,

La discussion est-elle résolue ?
Non toujours pas..
Alors supprime le driver dans le gestionnaire de périphérique et prend le driver constructeur ta tester ca ? regarde aussi sur ta box si y a pas le filtrage MAC
J'ai essayé avec une autre connexion dont le type de sécurité est WPA AES et ça fonctionne, sauf que quand je met ce même type chez moi ça ne fonctionne pas, et j'ai regardé et il n'y a pas de filtrage MAC, je sais vraiment plus quoi faire
 

membre241969

Ancien staff RG
Inscription
9 Février 2013
Messages
33 811
Réactions
18 839
Points
18 800
    Réponse de membre241969 Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #19
Salut Devil #TF,

Je déplace ton topic en résolu !

Wolf
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Contributeur
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 243
Réactions
591
Points
10 113
    Réponse de Devil #TF Informatique ⌨️ Systèmes d'exploitation Windows Questions, aides et recherches Résolu : Nous n'avons pas pu se connecter à ce réseau [W10]
  • #20
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas