Nous avons testé iOS 9 et OSX 10.11 pour vous.

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Bah retourne sous Yosemite vite fait et ensuite tu vas dans les achats AppStore et tu pourras avoir la dernière version normalement ;)

Dans ma liste ça donne ça :

Voir la pièce jointe 71735
C'est pas pour moi Yosemite, je dois faire le technicien dans mon lycée :trollface:
Mais je compte passer de toute façon sur Yosemite après mon clean install pour formater ma clé USB en format non foireux

PS : moi j'ai ça

33ff0b867c415495630aff1c1972158d.png
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255


Ce topic est fait en collaboration avec @Benjamin qui lui a testé iOS 9

Dernièrement, Apple a annoncé l'ouverture de bêta public pour tester leur différent OS qui
débarquerons pour chacun d'entre eux en Automne, la bêta d'iOS et d'OSX étant jusque-là
uniquement accessible aux personnes disposant d'un compte développeur ayant une
affiliation à un des deux programmes.

Pour ceux qui souhaiterait tester iOS ou OSX je vous laisse vous inscrire au programme
bêta proposé par Apple qui est bien évidemment gratuit.



Vous devez être inscrit pour voir les médias

__________________________________________________________________________________________________________________________






Depuis la WWDC d'Apple nous avons vu une tonne de chose bien plus surprenante
les unes que les autres, il est temps de voir par vous-même si ces améliorations sont
à la hauteur de leurs annonces. Nous allons tester chaque application et chaque nouveauté
pour se faire notre propre avis sur ce système.








Désormais vous avez la possibilité d'avoir 2 fenêtres en plein écran, votre écran
se trouve donc scindé en deux avec 2 applications pour vous permettre de travailler
beaucoup mieux et surtout d'optimiser l'espace disponible pour pouvoir afficher
plus de contenu utile.

Voici un test avec Pages et Messages en plein écran.

Voir la pièce jointe 63512


Ce mode était très attendu par la communauté OSX et pour cause, ça vous rend la tâche
bien plus facile lorsque vous devez faire glisser des fichiers ou encore faire plusieurs actions
à la fois. Après avoir longuement testé le Split Screen on peut tout de même soulever
2-3 points négatifs. Un flou est appliqué lorsque l'on veut redimensionner les fenêtres
c'est assez gênant surtout lorsqu'on travaille longtemps. Autre petit hic, la mise en place
du split screen est beaucoup moins intuitive que sur Windows 8 par exemple. Il faut d'abord
passé par Mission Control pour pouvoir créer un écran scindé.







Tout le monde utilise le Spotlight, c'est rapide à force il est devenu indispensable.
En plus d'être doué il est devenu intelligent, Spotlight peut vous comprendre, vous
pouvez vous adresser à Spotlight comme si vous étiez en train de parler à quelqu'un.

Voyez par vous-mêmes.


Vous avez également la possibilité de bouger la fenêtre, ou bien de modifier sa taille
pour pouvoir afficher encore plus d'informations. Pour accélérer la recherche à partir
du Spotlight des sources ont été ajoutées. Vous avez désormais accès à la bourse, à vos mails.
aux scores de matchs, à des vidéos et j'en passe. Le Spotlight devient un vrai génie.

Vous pouvez également retrouver des iMessages ou encore des mails en tapant par
exemple "Messages avec Dylan" ou "Mail avec Fabien" (cc @SlyPrdz SEC @Fabien )

Voir la pièce jointe 63514



Voir la pièce jointe 63619


Voir la pièce jointe 63622

Tout comme le Spotlight, le Finder peut lui aussi vous comprendre, il est désormais plus
simple de retrouver ses documents, tant que vous vous souvenez de la date à laquelle
vous avez travaillé dessus (au mois près). Les recherches deviennent donc bien plus facile
qu'auparavant, à défaut d'avoir Siri on peut écrire comme si on parlait.

Voir la pièce jointe 63617






Vous êtes sur iOS depuis longtemps, vous avez donc l'habitude de supprimer vos mails ou de
les marquer en lu/non lu d'un simple geste ? L'application Mail a été totalement repensée en
reprenant ce qui se faisait de mieux sur l'application iOS. Désormais Mail prend en charge le
plein écran et donc par conséquent le Split View est possible avec Mail.

Il y a bien entendu d'autres nouveautés encore plus géniales les unes que les autres, Mail est
capable de détecter les événements présents dans votre Mail ou encore s'il y a présence de contacts.
Mail devient une application indispensable à part entier, elle vous permettra de mieux gérer votre
emploi du temps comme jamais auparavant.

Un simple geste sur votre TrackPad ou votre souris vous permet de marquer le message
si il est lu il sera marqué en non lu et inversement.



Dans la même idéologie il y a la suppression qui est déclanchée par le même type de geste
que pour marquer un message, sauf que là il faut faire le geste dans l'autre sens.



Avant lorsque vous étiez en train de rédiger un nouveau mail et que vous veniez
d'en recevoir un, il était impossible de lire le nouveau mail tant que la composition
du message était active. Vous pouvez maintenant visualiser vos autres mails et continuer
la saisie du nouveau message plus tard. La fenêtre de composition de mail
peut aussi accueillir plusieurs onglets, utile pour préparer plusieurs mails en même temps.

Après avoir pas mal testé l'application, je trouve que les nouveautés sont les bienvenues
il est vrai que l'application Mail était un peu "pauvre" au niveau de ses fonctionnalités.
C'est maintenant chose réglée, on peut facilement dire que l'application mail nous
permet de faire un réel gain de temps.

À noter que les gestes pour supprimer sont également disponibles dans d'autres apps.




Voir la pièce jointe 63488

Notes est une des applications qui sera de plus en plus utilisée à l'avenir
et pour cause, Notes sur OSX 10.11 c'est bien plus qu'une application
qui sert à mettre des petites notes, totalement revue par Apple elle propose pas mal
de nouveautés qui sont en somme bien intéressante. Vous avez la possibilité
d'ajouter des liens avec une petite prévisualisation, vous pouvez faire une check-list
vous pouvez mettre des titres, des sous-titres et j'en passe.
Voir la pièce jointe 63491
Note est comme toutes les applications d'OSX, elle est synchronisé avec votre compte iCloud
ce qui signifie que chaque liste créée sur votre Mac est automatiquement lisible sur votre iPhone
ou votre iPad, chaque modification et immédiatement transférée, faire une liste de courses
n'a jamais été aussi simple et rapide. La simplicité est à l'ordre du jour.






Safari à lui aussi été totalement revu, tant au niveau de ses fonctionnalités qu'au
niveau de son ergonomie, désormais vous pouvez épingler des sites Web sur la gauche
du navigateur. Chaque site est sauvegardé et ne se supprime pas même si vous quitter
le navigateur, de plus le site est rafraichi à intervalles réguliers. Plutôt pratique non ?

Voir la pièce jointe 63498



Il vous est forcément déjà arrivé qu'une musique se lance dans un de vos multiples onglets ?
vous ne saviez pas d'où le son provenait ? ce n'est maintenant plus un problème, lorsque
Safari détecte qu'un onglet émet un son, une icône apparaît dans votre barre d'adresse


Voir la pièce jointe 63497

Vous pouvez mettre en sourdine l'onglet que vous voulez, si vous voulez rester tranquille
vous avez également la possibilité de tout couper en un seul clic. En définitive Safari ne cesse
de s'améliorer et de conquérir de plus en plus de monde. Une très bonne surprise à ce niveau-là.
Le seul reproche qu'on peut faire c'est un chargement plus long au premier démarrage étant donné
qu'il faut également charger les onglets sauvegardés.






Bon Photos n'est pas exclusif à OSX 10.11, elle a été introduite dans une mise à jour
d'OSX Yosemite, mais l'application permet de faire encore plus de chose qu'à sa sortie.
De nouveaux filtres ont été mit en place (provenant de développeur tiers).
Laissez votre talent créatif s'exprimer avec la nouvelle application Photos.

Le chargement de votre galerie est devenu plus rapide, Apple a fait un remarquable
travail d'optimisation pour vous permettre de gérer encore plus rapidement la Photothèque.

Voir la pièce jointe 63492

Pour le moment les filtres et retouches provenant de développeur tiers ne sont pas encore
disponibles, ils le seront dès la sortie officielle en automne d'OSX El Capitan (sur l'App Store)
Pour le moment vous pouvez toujours améliorer les photos, les retoucher etc...
Les nouveaux filtre seront accessible depuis le dernier bouton dans la barre latérale.

Voir la pièce jointe 63490









L'application Plans d'OSX prend désormais en charge les itinéraires, pour le moment
je ne vais pas trop m'exprimer sur le sujet puisque certains itinéraire (même à Paris)
ne sont pas encore connu de Plans. Par contre pour l'avoir essayé dans des grandes
villes américaines je peux vous assurer que ça fonctionne plutôt bien. En tout cas
l'application est fluide, attendons en automne pour que le service d'itinéraire soit bien
complet (du moins pour la France), J'ai quand même essayé de faire un itinéraire entre
l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle et Paris Gare de Lyon.

Voir la pièce jointe 63487

On peut reprocher à Itinéraire de ne pas être au top pour la France, néanmoins
l'application vous propose toujours 2 itinéraires voir plus pour vous rendre d'un point
A à un point B, les itinéraires sont calculés en fonction du mode de transport.

Il est également possible de créer un itinéraire sur votre Mac puis de le consulter
sur votre iPhone pendant que vous êtes en chemin.


__________________________________________________________________________________________________________________________





iOS 9, le nouveau chapitre de l'OS d'Apple se démarque encore des autres OS
mobiles, par ses nouvelles fonctionnalités, une fluidité incroyable et des améliorations majeures.
iOS 9 est désormais plus puissant, plus fluide et plus sécurisé. Une toute nouvelle police,
le Helvetica Heue fait son apparition et remplace le célèbre San Francisco d'Apple






Une des grandes nouveautés d'iOS 9 c'est l'ajout de multiples
fonctionnalités à Notes, utiles pour noter l'essentiel.
Vous pouvez maintenant dessiner une idée qui traverse
votre esprit, organiser votre liste grâce aux puces et bien d'autres.
Grâce à iCloud Drive vous pourrez retrouver vos idées sur Mac

Voir la pièce jointe 63560






Pas de WWDC sans Siri, de retour
avec une nouvelle interface et des recherches avancées pour qu'il
vous suggère des apps, l'actualité ou encore des endroits culturels
tout prêt de vous.

Voir la pièce jointe 63493





Un des éléments qui constituent l'iPhone, c'est bien sûr Sportlight
Largement modifié pour subvenir à vos recherches, il est désormais tout beau, et fouille
vos e-mails, vos messages et vos contacts pour vous donner un résultat
abouti et clair à votre recherche.

Voir la pièce jointe 63496





Avec le nouveau mode d'économie de batterie, plus besoin de courir
chercher un chargeur. Cette fonction désactive ce qui est le
plus gourmand en énergie, l'actualisation des apps, le téléchargement
ou encore les effets visuels.

1436886975-dev-iphone3.png

__________________________________________________________________________________________________________________________

-


Voir la pièce jointe 63489


Comment conclure sans parler des performances, des points positifs et des points négatifs ?

Voir la pièce jointe 63501

Points de vue performances rien à dire, Apple a tenu ses promesses, tant au niveau iOS qu'OSX
les 2 OS sont encore plus rapide, plus économe en énergie et toujours plus fluide.
iOS était déjà rapide donc aucune réel amélioration à ce niveau-là, par contre pour OSX on ne peut
pas en dire autant, OSX Yosemite a ralenti bon nombre de Mac, OSX El Capitan corrige ce problème
en offrant des performances accrues.

Voir la pièce jointe 63503


Voir la pièce jointe 63502

Un constat plus que positif pour iOS 9, néanmoins quelques
bugs mineurs, bien que celle-ci reste une bêta.
Tout simplement étonné par Siri qui engrange quelques points de QI, et qui
répond parfaitement à nos attentes.
Notes qui selon moi, sera de plus en plus utilisées par les utilisateurs,
un élément novateur pour Apple.
Extrêmement déçu de ne pas avoir eu accès à News,
le concurrencent direct de Flipboard.
Plus étonnant encore, le mode d'économie de batterie qui tient vraiment toutes ses
promesses, une gestion accrue de la batterie, une fonction
nécessaire pour un iPhone de plus en plus performant.
Pour finir, je suis très impatient qu'iOS 9 sortes en version finale,
mais pour ça, il faudra patienter jusqu'en automne.


Voir la pièce jointe 63505

Pour OSX, rien de décevant, néanmoins selon moi OSX El Capitan ne compte pas comme un
nouveau système d'exploitation, il aurait peut-être été plus judicieux de faire une petite mises à jour
système pour améliorer les performances et ensuite de faire des petites mises à jours successive
pour les applications. En tout cas rendez-vous en automne pour avoir la version finale de l'OS.


Voir la pièce jointe 63504

N'oubliez pas pour ceux qui sont sur les bêtas d'envoyer des feedbacks à Apple, faites un rapport
de chaque bug rencontré.

Merci à Apple d'avoir fourni toutes les ressources graphiques de base, merci à @Benjamin pour
sa collaboration, merci à @DEVR0 pour son brillant investissement, merci à @Skare SEC pour l'aide au niveau du graphisme. N'hésitez pas à laisser
votre avis sur OSX ou sur iOS, sur ce :bye:. Je tiens à préciser que tout les screens viennent
de Benjamin et moi-même ;)
J'espère voir prochainement le même genre de topic mais avec Mac OS Sierra et iOS 10 !:p
@DEVR0 @Benjamin SEC
 
Haut