[Nostalgie] Votre premier jeu-vidéo / Votre première console

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Hello les geeks !
Un peu de nostalgie ça vous dit ?

Comme tout bon gamers que nous sommes, filles ou garçons, jeunes ou un peu plus vieux, nous avons tous eu notre tout premier jeu-vidéo. Celui qui a déclenché en nous cette passion pour cet univers si envoûtant. Ce n'était peut-être pas le meilleur jeu mais c'est pour vous THE JEU qui vous a marqué et qui restera à jamais dans votre esprit de joueur/se.

Et comme vous devez le savoir, pour jouer il faut une console ! Laquelle a été la première pour vous ? La possédez-vous encore ? Continuez-vous à jouer avec ? Ou est-elle rangée dans votre grenier avec les araignées ?


/!\ Bien entendu, avant de poster, merci de respecter les Règles du Forum ainsi que d'argumenter vos posts !
 
Dernière édition:

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Hello les geeks !
Un peu de nostalgie ça vous dit ?

Comme tout bon gamers que nous sommes, filles ou garçons, jeunes ou un peu plus vieux, nous avons tous eu notre tout premier jeu-vidéo. Celui qui a déclenché en nous cette passion pour cet univers si envoûtant. Ce n'était peut-être pas le meilleur jeu mais c'est pour vous THE JEU qui vous a marqué et qui restera à jamais dans votre esprit de joueur/se.

Et comme vous devez le savoir, pour jouer il faut une console ! Laquelle a été la première pour vous ? La possédez-vous encore ? Continuez-vous à jouer avec ? Ou est-elle rangée dans votre grenier avec les araignées ?


/!\ Bien entendu, avant de poster, merci de respecter les ainsi que d'argumenter vos posts !
Tomb Raîder sur PS1 :love:
 

PERFORMANCE

Membre
Inscription
24 Octobre 2014
Messages
602
Réactions
156
Points
7 276
San Andreas sur PS2 :D
Je ne possède même plus la PlayStation 2 le jeu étais partis avec :D
Mais j'ai passer beaucoup beaucoup d'heures sur ce jeu que je n'oublierais jamais :D <3
 

FaraSun

King
Premium
Inscription
24 Février 2015
Messages
919
Réactions
390
Points
4 401
J'ai eu la PS1 sur laquelle j'avais un jeu de boxe, Tomb Raider, Crash bandicoot :love: puis mon meilleur jeu a été GTA San Andreas sur PS2 :love:
 
Dernière édition:

ProDjMx

Membre
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
79
Points
7 638
Need For Speed Most Wanted sur GameCube. La GameCube est désormais chez mon grand-père et j'y joue quand je vais chez lui. Je prends des fois plus de plaisirs à jouer sur GameCube que sur Ps3, comme quoi, c'était mieux avant.
 

Pandokki

RMK ツ
Premium
Inscription
5 Juin 2012
Messages
2 637
Réactions
969
Points
14 898
Ma première console était la PS1 !

En revanche, mon tout premier jeu, je ne sais plus ...

peut-être Spyro
 

ChibreDuBengale

Premium
Inscription
10 Décembre 2014
Messages
1 229
Réactions
602
Points
2 300
Moi j'ai retrouvé la Sega de mon frère et c'etais Le livre de la jungle ensuite j'ai retrouvé sa N64 mais 2 ans apres ma mere croyais que j'y jouais plus et elle l'a donné à la Croix rouge
 

MystikMagiik

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
32
Points
11 323
Ma première console était la Play ovale (celle avant la play 1)
Mon tout premier jeux Crash Bandicoot (Aventure) & Tom Raider ( dans un manoir)
 

Lorn87

Fondateur-Avalon
Premium
Inscription
17 Janvier 2014
Messages
490
Réactions
254
Points
7 446
Zelda et super mario all star sur super Nintendo <3 je l ai encore avec a peux pres 90 jeux plus manettes sans fille :)
 
Haut