Résolu Nom de domaine vers serveur TS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Bonjour à tous :)
J'ai un nom de domaine gratuit en .ga chez freenom et j'ai un serveur teamspeak chez VeryGames
le souci est que je veux rediriger mon domaine comme cela :

ts.nomdedomaine.ga = redirige vers mon serveur TS

Le souci est que je suis obligée de rajouter le port à la fin pour que sa fonctionne :

ts.nomdedomaine.ga:58741

Comment faire pour être redirigée vers mon serveur sans avoir a insérer le port ?
Merci d'avance.

EDIT :
Mon hébergeur TS me propose de faire un nom de domaine personalisée comme :

nomdedomaine.voice.vg

Serait-t'il possible de faire en sorte de faire comme sa ? :

nomdedomaine.ga = redirige vers nomdedomaine.voice.vg
nomdedomaine.voice.vg = redirige vers mon serveur TS
 
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Je ne m'y connais pas trop en TS3 mais en général quand tu es obligé de renseigner le port, c'est que ce n'est pas le port par défaut utilisé par TS ?
Je prends l'exemple d'un serveur Minecraft (ça doit te parler vu que tu es chez VeryGames):
Si tu tu mets comme port 25565 à ton serveur, aucun problème (c'est le port par défaut), ton ip ressemblera à monserveur.fr
Si tu changes le port et mets 25566, là, pour se connecter à ton serveur tu devras mettre monserveur.fr:25566 :p

Donc soit le problème vient du fait que ton NDD gratuit à un port différent de celui de VeryGames, auquel cas tu ne peux rien y faire, soit le problème vient de la configuration de ton TS (si tu peux le configurer).
Je te conseille de contacter le support de VeryGames pour en savoir plus, car je pense qu'ils en savent plus que nous à ce sujet ;)
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Je ne m'y connais pas trop en TS3 mais en général quand tu es obligé de renseigner le port, c'est que ce n'est pas le port par défaut utilisé par TS ?
Je prends l'exemple d'un serveur Minecraft (ça doit te parler vu que tu es chez VeryGames):
Si tu tu mets comme port 25565 à ton serveur, aucun problème (c'est le port par défaut), ton ip ressemblera à monserveur.fr
Si tu changes le port et mets 25566, là, pour se connecter à ton serveur tu devras mettre monserveur.fr:25566 :p

Donc soit le problème vient du fait que ton NDD gratuit à un port différent de celui de VeryGames, auquel cas tu ne peux rien y faire, soit le problème vient de la configuration de ton TS (si tu peux le configurer).
Je te conseille de contacter le support de VeryGames pour en savoir plus, car je pense qu'ils en savent plus que nous à ce sujet ;)
D'accord je vais essayer merchi :)
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Je ne m'y connais pas trop en TS3 mais en général quand tu es obligé de renseigner le port, c'est que ce n'est pas le port par défaut utilisé par TS ?
Je prends l'exemple d'un serveur Minecraft (ça doit te parler vu que tu es chez VeryGames):
Si tu tu mets comme port 25565 à ton serveur, aucun problème (c'est le port par défaut), ton ip ressemblera à monserveur.fr
Si tu changes le port et mets 25566, là, pour se connecter à ton serveur tu devras mettre monserveur.fr:25566 :p

Donc soit le problème vient du fait que ton NDD gratuit à un port différent de celui de VeryGames, auquel cas tu ne peux rien y faire, soit le problème vient de la configuration de ton TS (si tu peux le configurer).
Je te conseille de contacter le support de VeryGames pour en savoir plus, car je pense qu'ils en savent plus que nous à ce sujet ;)
J'ai rajoutée quelque chose sur le topic, tu pense que sa pourrais le faire ?
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
J'ai rajoutée quelque chose sur le topic, tu pense que sa pourrais le faire ?
C'est envisageable :mmh: L'option est reversible de toute façon, non ?

Si c'est irréversible sois tu essaie et au mieux ça passe et au pire tant pis, sois tu contactes le support pour être sur de ne pas tout foirer :trollface:
Mais si tu as moyen de configurer les ports c'est mieux je pense, avec une petite recherche sur Google tu dois pouvoir trouver le port par défaut :mmh:
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
C'est envisageable :mmh: L'option est reversible de toute façon, non ?

Si c'est irréversible sois tu essaie et au mieux ça passe et au pire tant pis, sois tu contactes le support pour être sur de ne pas tout foirer :trollface:
Mais si tu as moyen de configurer les ports c'est mieux je pense, avec une petite recherche sur Google tu dois pouvoir trouver le port par défaut :mmh:
C'est à dire "reversible" ?
Sinon le port par défault c'est :
(UDP) : 9987
(TCP) : 10011
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Contacte le support pour en savoir plus :oui:
Je l'ai ai contactée et ils m'ont dit qu'il fallait faire une redirection SRV, malheureusement l'hébergeur chez qui mon nom de domaine est ne propose pas
ce type de redirection. :(
Je vais du coup devoir payer un nom de domaine chez ovh dans la soirée qui lui propose ce service.
Mais merci beaucoup de ton aide ! :D
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Je l'ai ai contactée et ils m'ont dit qu'il fallait faire une redirection SRV, malheureusement l'hébergeur chez qui mon nom de domaine est ne propose pas
ce type de redirection. :(
Je vais du coup devoir payer un nom de domaine chez ovh dans la soirée qui lui propose ce service.
Mais merci beaucoup de ton aide ! :D
Pas de soucis :p Ouais c'est le mieux un domaine payant de toute façon :p si ton topic est résolu oublie pas de le signaler :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut