Résolu Niveau étude, que faire ?

AskaL

Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
1 531
Réactions
136
Points
9 836
Bonjour/Bonsoir, alors voilà j'ai maintenant 15 ans, 16 le 17 février, je suis actuellement en Bac Pro frigoriste. Et je doit avouer que cela ne m'intéresse pas temps que ça, depuis petit, je veut travailler dans la programmation. Par programmation, je veut dire "développeur de jeux vidéo", où bien développeur de site web. Je ne sait pas exactement le qu'elle des deux choisir. Mais j'aimerais être dans l'un de ces deux domaines ci. Mais je ne sait pas du tout qu'elle étude faire. C'est pour cela que je me penche vers vous pour votre aide. Merci de vos réponse.
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
10 141
Bonsoir,

Pour ce qui est du développement Web, le cursus que tu peux suivre est le suivant :

Bac S / ES / STI2D / STMG

-> BTS SIO

-> Bachelor développement Web

Voilà à la sortie tu obtient un bachelor donc un bac +3 reconnu par l'état ( salaire moyen 35 000 € )
 

AskaL

Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
1 531
Réactions
136
Points
9 836
Bonsoir,

Pour ce qui est du développement Web, le cursus que tu peux suivre est le suivant :

Bac S / ES / STI2D / STMG

-> BTS SIO

-> Bachelor développement Web

Voilà à la sortie tu obtient un bachelor donc un bac +3 reconnu par l'état ( salaire moyen 35 000 € )
D'accord, merci. Ha on gagne temps que ça ? :/
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Si tu veux continuer en PRO car le général ne te plaît pas (ou pour d'autres raisons) pour ensuite poursuivre sur un BTS SIO tu peux te diriger vers le BAC Pro SEN (option TR en terminal c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire), mais il va falloir avoir une très bonne moyenne et de bonnes appréciations pour rentrer (voir envoyer un CV au lycée qui propose le BTS) pour être accepté (ce BTS est très demandé).
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
10 141
Si tu veux continuer en PRO car le général ne te plaît pas (ou pour d'autres raisons) pour ensuite poursuivre sur un BTS SIO tu peux te diriger vers le BAC Pro SEN (option TR en terminal c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire), mais il va falloir avoir une très bonne moyenne et de bonnes appréciations pour rentrer (voir envoyer un CV au lycée qui propose le BTS) pour être accepté (ce BTS est très demandé).

A noté que le BTS SIO dans le privé est aussi possible et donc permet d'avoir un dossier un peu moins bien voilà :)

A savoir que l'on peut également l'effectuer en alternance qui le rend totalement gratuit puisque c'est l'entreprise qui paye ton salaire + ton école
 

AskaL

Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
1 531
Réactions
136
Points
9 836
Si tu veux continuer en PRO car le général ne te plaît pas (ou pour d'autres raisons) pour ensuite poursuivre sur un BTS SIO tu peux te diriger vers le BAC Pro SEN (option TR en terminal c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire), mais il va falloir avoir une très bonne moyenne et de bonnes appréciations pour rentrer (voir envoyer un CV au lycée qui propose le BTS) pour être accepté (ce BTS est très demandé).
Oui c'est cela qui me dérange.. Je ne suis pas du tout scolaire.. Et la 6 ans de scolarité, de cours.. Cela va être difficile.. Je ne sait pas comment faire..
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Taff bien en bac pro pour essayer de basculer en bac sti2d (après je sais pas t'es en bac pro à cause de tes notes etc ou parce que t'aimes pas le système scolaire général? ). Dans tous les cas faut bien taffer pour que tu puisses choisir ce que tu veux plus tard (réorientation pour le coup). Je pense que tu peux y arriver en restant en bac pro mais passer en sti2d je pense que sa sera plus facile pour toi d'aller en bts dans l'informatique (voir un DUT si t'es chaud).
Je te comprend avec le bac pro frigoriste que tu fais, j'ai fais sti2d et j'ai un bts en génie climatique mdr (et franchement cette année je fais rien et j'hésite grandement a essayer de changer d'orientation et de recommencer un truc dans l'informatique l'année prochaine, un peu comme toi sauf que toi t'as encore du temps pour changer mais faut que tu sois sur de vouloir changer de voie ^^ tu fais comprendre à ton école que sa te plait pas et que tu veux changer). :neo:

Et pour les cursus à suivre je sais pas trop, ce que les autres t'ont dis sa doit être ça, pour le coup je connais pas ^^
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Mais le bac STI2D c'est pas vraiment de l'informatique :/
Ouais c'est vrai, sa se rapproche énormément du bac S SI mais y'a une option "SIN" qu'on peut choisir, c'est censé être une option d'informatique mais bon peut importe l'option ça change rien pour la suite de toute façon ! Avec ce bac tu peux te diriger dans toutes les branches techniques / technologique que ce soit en bts ou dut ou même prépa
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
10 141
C'est à dire ? Pourrais-je avoir des explications ? S'il te plaît :)

Cela fait environ deux ans que je m'intéresse à tout ce qui touche au développement Web, il m'a fallu un an pour avoir les compétences d'ouvrir mon shop sur :RG: ( En sachant que je ne faisais ça que pendant mon temps libre pas h24 )

Aujourd'hui j'ai un bon niveau mais je ne pourrais jamais en vivre c'est pour cela que je te conseil de faire des études de dev
 

AskaL

Premium
Inscription
14 Janvier 2015
Messages
1 531
Réactions
136
Points
9 836
Moi je te conseil de changer de bac pro (je sais pas si y'en a dans l'informatique) ou l'idéal c'est que t'essaye d'aller en sti2d en option SIN que t'es ton bac et que tu demandes un bts
Oui, j'aimerais, mais je ne suis vraiment pas scolaire, les cours me démotives.. Je ne supporte plus de travailler, l'histoire ou autre qui ne me serviront a rien dans mon métier, j'aimerais travailler sur les choses qui me serviront travailler et apprendre directement mon métier.
 
Haut