Nioh : Un Dark Souls sauce Samouraï ?

Preaqzhh

Premium
Inscription
15 Février 2016
Messages
497
Réactions
136
Points
9 593
Salut à tous les membres premiums,
Voici NioH ! J'en dirais pas plus, lis la suite :;):

nioh-5892e5017535d.jpg


Malgrès son annonce qui date de 2004,
NioH arrive sur PS4 avec de sérieux atouts. Difficile, frustrant voire même rageant, NioH propose un challenge de haute volée pour les joueurs exigeants. Le jeu peut s’appuyer sur un système de
combat dynamique et efficace où chaque erreur peut vous être fatale.

Le titre se différencie du genre en proposant différentes postures de combat qui rendent les affrontements
plus profonds et plus tactiques qu’auparavant.

Véritablement sadique, NioH est un adepte du Die & Retry où il n’est pas rare de devoir nettoyer une zone de nombreuses fois avant d’arriver au checkpoint suivant.

Côté scénario, NioH ne propose pas l’aventure la plus captivante et ce n’est pas les morts à répétition qui aident à suivre correctement l’histoire du jeu.
Heureusement, la direction artistique du titre a réussi à retranscrire parfaitement l’ambiance du Japon féodal et le design fidèle des Yokaïs risquent de vous faire réfléchir à deux fois avant de passer à l’attaque.


En revanche, le jeu subit clairement les affres du temps et NioH ne fait clairement pas partie des plus beaux titres de l’année.

Néanmoins, il n’en reste pas moins joli et les appréhensions s’envolent dès les premiers combats. Véritable défi pour les joueurs, NioH s’impose comme l’un des titres les plus difficiles du moment et seules les plus masochistes d’entre vous réussiront à aller jusqu’au bout de l'aventure.


LES PLUS
+ Des combats ultra dynamiques.
+ Un Japon féodal parfaitement retranscrit.
+ Un bon panel d’armes assez large pour satisfaire tout le monde.
+ Les armes vivantes, qui aident énormément contre les boss.
+ Des combats de boss au millimètre près.
+ Un véritable Die & Retry.
+ Un contenu impressionnant.
+ Un level design maîtrisé de A à Z.


LES MOINS
- Un scénario un peu quelconque.
- Des graphismes qui accusent le coup.
- Le gestionnaire d’équipement pas toujours très lisible.
- Une mini carte inutile.


Je vais peut-être partagé le test, celà prendra assez de temps je penses.

__________________________________________

Meeizix'.
 
Haut