Niantic s'attaque aussi au réseau mobile

neojoey

Membre
Inscription
29 Août 2013
Messages
145
Réactions
20
Points
5 196
Mauvaise nouvelle pour un grand nombre d'abonnés Proximus: certains ne peuvent plus jouer à Pokémon Go.

Faites-vous partie de ces abonnés à Proximus qui depuis ce matin peinent à chasser des Pokémon avec votre réseau 3G ou 4G ? La raison : Niantic, la société qui produit le jeu Pokémon Go a bloqué une grande partie du réseau Proximus sur ses serveurs. Explications !


Comme tous les matins, les nombreux dresseurs belges sont à l’affût des Pokémon. Sauf que pour les utilisateurs de Proximus, la chasse s’avère plus ardue qu’à l’accoutumée. La raison ? Niantic, la société à l’origine de l’application Pokémon Go, a bloqué une partie du réseau proximus sur ses serveurs. La faute à un dresseur trop avide qui a « détourné » les règles du jeu.

Sur Reddit, la personne s’est vantée d’avoir trouvé le moyen de dénicher plus de Pokémon. Avec une carte SIM Proximus, l’utilisateur, dont le post Reddit n’est plus visible en ligne, explique qu’il a effectué des tests avec mille comptes sur le jeu. Proximus ne facture pour le moment pas les données pour Pokémon Go, rendant ainsi le réseau idéal pour ce genre d’abus.

Toutefois, comme le souligne Proximus sur son compte Twitter, tous les dresseurs de Pokémon n’ont pas été sanctionnés. Dans l’après-midi, des joueurs ont annoncé que leur appli était de nouveau disponible. D’autres attendent encore…
 

Max XII

Colombie 92i
Premium
Inscription
22 Décembre 2012
Messages
515
Réactions
134
Points
9 323
Mauvaise nouvelle pour un grand nombre d'abonnés Proximus: certains ne peuvent plus jouer à Pokémon Go.

Faites-vous partie de ces abonnés à Proximus qui depuis ce matin peinent à chasser des Pokémon avec votre réseau 3G ou 4G ? La raison : Niantic, la société qui produit le jeu Pokémon Go a bloqué une grande partie du réseau Proximus sur ses serveurs. Explications !


Comme tous les matins, les nombreux dresseurs belges sont à l’affût des Pokémon. Sauf que pour les utilisateurs de Proximus, la chasse s’avère plus ardue qu’à l’accoutumée. La raison ? Niantic, la société à l’origine de l’application Pokémon Go, a bloqué une partie du réseau proximus sur ses serveurs. La faute à un dresseur trop avide qui a « détourné » les règles du jeu.

Sur Reddit, la personne s’est vantée d’avoir trouvé le moyen de dénicher plus de Pokémon. Avec une carte SIM Proximus, l’utilisateur, dont le post Reddit n’est plus visible en ligne, explique qu’il a effectué des tests avec mille comptes sur le jeu. Proximus ne facture pour le moment pas les données pour Pokémon Go, rendant ainsi le réseau idéal pour ce genre d’abus.

Toutefois, comme le souligne Proximus sur son compte Twitter, tous les dresseurs de Pokémon n’ont pas été sanctionnés. Dans l’après-midi, des joueurs ont annoncé que leur appli était de nouveau disponible. D’autres attendent encore…
Niantic on prit la grosse tête mais leur jeu d'éteindra a petit feu
 

neojoey

Membre
Inscription
29 Août 2013
Messages
145
Réactions
20
Points
5 196
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de tricher sur son smartphone ou tablette quand on a des bots pc....
Chacun son truc, mais je trouve que les gens qui trichent comme cela sont stupides.

Quand je lis le passage que "Proximus ne facture pas les données", on peut se dire un peu que si ca continue, Niantic va faire payer un abonnement pour pouvoir jouer à leur jeu :rofl:
Ce qui serait un fameux coup de frein pour les cheateurs
 

Max XII

Colombie 92i
Premium
Inscription
22 Décembre 2012
Messages
515
Réactions
134
Points
9 323
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de tricher sur son smartphone ou tablette quand on a des bots pc....
Chacun son truc, mais je trouve que les gens qui trichent comme cela sont stupides.

Quand je lis le passage que "Proximus ne facture pas les données", on peut se dire un peu que si ca continue, Niantic va faire payer un abonnement pour pouvoir jouer à leur jeu :rofl:
Ce qui serait un fameux coup de frein pour les cheateurs
Coup de frein pour leurs revenus aussi
 

neojoey

Membre
Inscription
29 Août 2013
Messages
145
Réactions
20
Points
5 196
je ne pense pas, les acharnés payeront un abonnement...

Un mec qui fume, les cigarettes ont augmenté.... il fume encore :D

Et pour appâter, je vois le truc genre "5 euros par mois + 20 pokeball et 5 framboise"
 

CRHUM

Membre
Inscription
5 Août 2016
Messages
281
Réactions
20
Points
190
je pensse sincerement que s'il continu a se la jouer gestapo, il vont se faire une mauvaiz image tres negative et absolument pas "cool" il se trompe il en font trop jepensse au lieu de soccuper de la minorité de "tricheur" dans le sens ce qui veule contourné les chose (YEN AURA TJR TJR TJR) c humain, mais minoritaire, IL DEVRAIT socciper de la majorité de vrai joueur en leur proposant des retour sur ceux quil demande et profité de l eté pour faire des evenement pr accrocher le public tan qu'on y joue car quand on lache c pas en faisait un evenement qu'on n'y revient... niantic vous avez fait grave de la tune grave un sacré coup ms vous avez GRAVE besoin de conseil pour gerer vos affaires LOL mon tel en mp si vous voulais
 

PokCatcher

Membre
Inscription
10 Août 2016
Messages
43
Réactions
4
Points
56
effectivement si cela est vrai, ca va très loin, 'couper' les serveur d'un operateur entier pour contrer un petit cheateur qui attrape plein de pokemons... on a jamais vu çà, si encore c était pour contrer un hackeur dangereux, mais non, juste un tricheur à pokemon, et l'opérateur il dit rien ?

en france si Niantic c était permit de faire çà à Free par exemple, ils auraint déjà un méga procès au cul de free !

Niantic, même si ils protègent leur 'droit', abusent largement de toutes leur prérogatives, à un moment ca va déraper, aller trop loin et se retourner contre eux, forcément.
 

neojoey

Membre
Inscription
29 Août 2013
Messages
145
Réactions
20
Points
5 196
Niantic est clairement dépassé par les événements...
Je constate que plus ils veulent protéger leur jeu, protéger contre des accidents, plus ca devient n'importe quoi :D

On a eu droit à la sécurité automobile avec le jeu qui se bloque quand on se déplace trop vite ( même à pied)...
Alors pour la rentrée, à fin que Niantic ne soit pas visé en cas d'échec scolaire, ils vont inventer quoi pour empêcher de chasser dans l'école ? :mmh:
 

PokCatcher

Membre
Inscription
10 Août 2016
Messages
43
Réactions
4
Points
56
Niantic est clairement dépassé par les événements...
Je constate que plus ils veulent protéger leur jeu, protéger contre des accidents, plus ca devient n'importe quoi :D

On a eu droit à la sécurité automobile avec le jeu qui se bloque quand on se déplace trop vite ( même à pied)...
Alors pour la rentrée, à fin que Niantic ne soit pas visé en cas d'échec scolaire, ils vont inventer quoi pour empêcher de chasser dans l'école ? :mmh:
loool j'avais pas pensé à cela. Bonne question, vivement la réponse.

Niantic contrôlera le monde avant Google à cette allure et à ce niveau de soif de contrôle ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
 

neojoey

Membre
Inscription
29 Août 2013
Messages
145
Réactions
20
Points
5 196
Je pense que la solution est toute simple, mais est ce que Niantic acceptera ?
Explications :
Il y a une usine près de chez moi, et le directeur a demandé pour qu'il n'y ait aucun pokémon dans sa propriété....

De là à ce que Niantic accepte la même demande au niveau établissement scolaire, j'en doute fortement, car en effet entre une usine et une école, les risques d'accidents sont quasi nuls....
Et d'autre part, les élèves pourraient chasser les pokémons sur leur temps de pause que Niantic dira....

Niantic et leurs histoires cocasses, c'est pas fini :D
 
Haut