Nettoyer Cydia entièrement sans perdre aucune donnée !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
Salut à tous c'est Flo. pour un nouveau tuto :love:

Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir remettre Cydia entièrement à 0, ceci est très utile si vous trouver que votre iPhone/iPod/iPad est plus lent que d'habitude. Et tout ça sans perdre aucune donnée ! C'est plus pratique de suivre cette méthode plutôt que de restaurer votre iDevice :ok:

I - Pré-requis :

- Un iDevice jailbreaké (c’est mieux pour réparer cydia) :crazy:
- iFile (Disponible sur Cydia)
- Un cerveau :d:

II - Étapes :

- Supprimer la source ou les sources défectueuses
- Entrer dans les dossiers de l’iDevice (grâce a iFile ou aux autres logiciels …)
- Se rendre dans le dossier “/private/var/lib/apt/lists” et supprimer tout sauf le dossier Partial
- Aller dans “/private/var/lib/apt/lists/Partial” et le vider totalement
- Aller dans “private/var/lib/dpkg/info” supprimer également tout son contenu (énormément de choses à supprimer ici généralement !)
- Aller dans private/var/lib/cydia” et supprimer les fichiers
- Faire un respring, un reboot ou redémarrer son iDevice et se rendre dans Cydia


Vous pouvez remarquer qu’il vous demande quel type d’utilisateur vous êtes … (utilisateur). Il est comme neuf et vous n’avez rien perdu de vos tweak, thèmes etc.

Voila, j’espère que ce tutoriel vous aura été utile !

C'étais Flo, A+ pour un prochain tuto :neo:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
Si on as pas de cerveau on fais comment? :d:
Mais sinon très bon tuto ça me sera utile a la place de le restorer.Je te met un j'aime et encore barvo!
 

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
J'avais déjà fait un tuto du même type : http://induste.com/threads/tuto-nettoyer-cydia-pour-la-ram-et-lespace-disponible.114844/
Mais si on supprimais private/var/lib/dpkg/info et private/var/lib/cydia tout buguais sur iOS 6, j'avais du faire un semi-restore de mon iDevice....
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 969
Réactions
944
Points
4 686
Bon tuto! Et utile!Merci du partage ;)
 

iiNVADERZ_

Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
1 111
Réactions
265
Points
9 783
Salut depuis que j'ai fait ton tuto mon iPhone veut plus s'allumer et est coincé sur la pomme .. Juste après avoir désinstallé biteSMS j'ai eut une erreur avec ça :
private/var/lib/dpkg/info
Parce que le fichier info j'ai supprimé et ré ajouté pourtant avec les mêmes configurations qui étaient mises, que faire?
 

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
Quand il est sur la pomme essaye d'appuyer sur le bouton home et power en même temps pendant 10 secondes.
Salut depuis que j'ai fait ton tuto mon iPhone veut plus s'allumer et est coincé sur la pomme .. Juste après avoir désinstallé biteSMS j'ai eut une erreur avec ça :
private/var/lib/dpkg/info
Parce que le fichier info j'ai supprimé et ré ajouté pourtant avec les mêmes configurations qui étaient mises, que faire?
 

Dlazzy

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
711
Réactions
221
Points
16 843
Mince, normalement c'est pas censé faire ça. Je vais essayer d'y réfléchir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut