Tutoriel Ne plus avoir de pubs dans son fil d'actualité sur Facebook !

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
QSITkbm.png


Comme vous le savez bien, Facebook scrute vos recherches sur internet. On appelle ça les "cookies" cela enregistre vos recherches et vous propose par la suite sur les site tierces des résultats concernants vos anciennes recherches. Aujourd'hui nous allons parler des pubs Facebook, ce à un peu le même principe, mais ses pubs apparaissent dans votre fil d'actualitée. Voici quelques astuces qui vous aiderons à ne plus avoir de pubs indésirables, ou tout simplement ne pas en avoir. C'est une petite liste de petites astuces.
Je tiens à préciser que ce sont les pubs dans votre fil d'actualité, pas les pubs à coté pour la paire de tongues que vous désirez depuis 2 mois. :trollface:
(Les suggestion de pages, de groupes, etc...)


"Choisissez" vos pubs

Qu'est ce que j'entend pas "Choisissez" vos pub ? Par exemple, une pub pour tel article ne vous plait pas ou se trouve hors contexte de vos interêts, vous n'avez qu'à cliquer sur le petit triangle a droite du nom de la pub, puis choisissez "Tout masquer de X"

2HjSmrr.png


Ainsi vous ne verez plus ce genre de pubs.


Se "soustraire" aux modules sociaux

Se soustraire au modules sociaux, c'est tout simplement bloquer ses infos via les sites tiers. C'est ce don je vous ai parler les "Cookies". Facebook utilise les données de vos recherche (Du moins il les achètes) puis vous fait des pubs grâce à ça.

Vous allez dans les Paramètres, puis dans Publicités Facebook. Quand vous y serez, sur "Site tiers" vous cliquer sur le petit bouton modifier à droite, puis mettez "Personne" au lieux de "Mes amis uniquement".

6PriSra.png


Une fois ceci fait, plus de pubs venant d'ailleurs que Facebook.


Ne plus faire partie des publicités sociales

Une fois de plus, cette option est très utile, cela éviteras d'avoir les pubs de sites ou autre que vos amis regardent, le principe est le même, dans Publicités Facebook, faites la même chose qu'on vient de faire pour les sites tiers dans "Publicités et amis"

kgKNl6c.png



Contourner la publicité ciblée

Comme vous le savez, Facebook achète depuis peu vos "cookies" en fonction de ce que vous faite sur votre téléphone mobile, pour ne plus avoir à être spoté de la sorte (Et donc ne plus avoir de pubs en fonction de ce que vous faite sur votre téléphone mobile) :
Android : Paramètres du compte google > Annonces > Cocher la case pour désactiver les centres d'interêts.
iOS : Réglages > Confidentialité > Publicité > et désactiver le suivi publicitaire limité.

9TYDbnS.png
yIuuXF3.png


Désactiver la localisation (Mobiles)

Tout simplement, désactiver la localisation sur votre téléphone mobile, ça éviteras d'avoir des pubs pour les magasins, etc...

Voilà, c'est tout pour cette petite piqure de rappel pour contrer toutes les pubs inutiles et indésirables. Bombé de pub pour ma part, je me suis dis que cela serait sympa de partager ses petites infos, qui sont certes connues par beaucoup de gens mais peu utilisé, j'espère que suite à cela vous aurez compris et utiliserez ses petites astuces si vous êtes inondé de pub !

Cordialement,

Ange GTP
 
Haut