Monter Sa WebRadio, la voix ! # 1

PIERRICK'

Animateur Satirique
Premium
Inscription
9 Décembre 2015
Messages
338
Réactions
140
Points
1 886
1456925826-sans-titre-7.png

Salut à tous !

Avant de commencer, merci de voir ce topic, il présente vaguement ce que l'on va faire durant cette série. Après une mure réflexion, j'ai décidé d'abord de s'occuper de toi, ta personne, dans cette série de tuto !

1456927301-sans-titre-1.png
On ne peut monter une maison sans fondation, tu ne peut monter une webradio sans voix. Il existe des radio seulement musicale, mais à ce moment là, cette partie des tuto ne te concerne pas.

1456927910-sans-9686872.png

La voix en radio, ça se travaille. Mais comment ? plusieurs possibilités :

- Faire du chant
- Faire du théâtre
- Arracher les cordes vocales d'un autre
... ou suivre de simples conseils.
Tout le monde n'a pas des qualités d'orateurs, et c'est compréhensible. Du coup il faut le travailler même pour les pro les exercices pratiques d'élocution que je vais présenter sont récurrent et quotidien.

Dans la tête des gens, et surement dans la tienne, l'animateur à une grosse voix. Comme Richard Darbois. Mais pourtant ce n'est plus vrai ! Tout de même avoir une voix de pucelle à peine dévergondée peut poser problème... Pas besoin de s'enfiler 3 litres de whisky, il est possible d’aggraver sa voix.

1456930039-idea.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1456927910-sans-9686872.png
Pour commencer, il faut parler avec son ventre... Oui c'est possible ! On dit "Parler avec son ventre" mais c'est un peu plus compliquée, mais comme on ne parle pas de médecine. On va faire simple.

1. Trouvez votre diaphragme.

C'est simple, prenez une personne qui se trouve à coter de vous, dite lui de vous mettre un coups de poing légèrement au-dessus de votre nombril, si vous respirez plus, alors c'est votre diaphragme.
2."Activer" votre diaphragme.

Pratiquez l'exercice de la « poussée aux toilettes ». Aussi ridicule que cela puisse paraître, cet exercice est vraiment bon lorsque vous apprenez à parler à l'aide de votre diaphragme. En maintenant vos épaules et votre poitrine immobiles, laissez sortir un souffle difficile comme si vous étiez en train de pousser aux toilettes. Posez une main sur votre ventre. Et vérifier si vous avez pas une trace de pneu.

1456933058-tthrthtrhrthtyjhfrhytkuikykuipoitghrtr.png

1456927910-sans-9686872.png

Voilà pour la voix c'est terminer !
Je vous retrouve dans pas longtemps pour d'autres tutos :ok:







 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Super topic encore une fois. On voit que c'est un sujet qui te tient à coeur ! :p
 

PIERRICK'

Animateur Satirique
Premium
Inscription
9 Décembre 2015
Messages
338
Réactions
140
Points
1 886
  • Un sujet ayant demandé beaucoup de travail. (minimum 150 lignes)
    • Un topic utile pour la communauté de joueurs/geeks que nous sommes.
Sans faire le casse couille :

150 ligne : https://reality-gaming.fr/threads/uncharted-4-la-fin-de-la-serie.520018/ et il à était en notice, c'est pas ce que je demande

Utile car beaucoup de gamer/geek monte des sites de multigaming avec des webradio, pour sa que je dit WEBradio et pas radio

Mais bref
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
Sans faire le casse ******* :

150 ligne : https://reality-gaming.fr/threads/uncharted-4-la-fin-de-la-serie.520018/ et il à était en notice, c'est pas ce que je demande

Utile car beaucoup de gamer/geek monte des sites de multigaming avec des webradio, pour sa que je dit WEBradio et pas radio

Mais bref
T'a fait une demande de récompense là, pas de notice :xD:
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
https://reality-gaming.fr/threads/monter-sa-webradio-lancement-0.531828/

J'ai moi-même été déscolarisé des années, mais le français ça s'entretient.

Je ne vois pas pourquoi le sujet numéro 1 parle de la voix. La musique est plus importante que la voix, le but d'une radio est de partager de la musique et non de parler ? Sinon ça s'appelle des informations.
 

PIERRICK'

Animateur Satirique
Premium
Inscription
9 Décembre 2015
Messages
338
Réactions
140
Points
1 886
J'ai moi-même été déscolarisé des années, mais le français ça s'entretient.

Je ne vois pas pourquoi le sujet numéro 1 parle de la voix. La musique est plus importante que la voix, le but d'une radio est de partager de la musique et non de parler ? Sinon ça s'appelle des informations.
Bonne question.

Comme je le dit dans le sujet numéro 1 on va tout voir, musique, voix, programmation... Il y aura de tout ! Et si la voix est très importante si la personne veut animer une émission, et je parle là bien de voix et non de dialecte. Le but de mes tuto est de permettre ,sans suivre de formation chère, à des personnes de pouvoir monter une webradio stable et "professionnel" . Dans la radio la voix peut-être utilisée dans différent domaine : Information comme tu le disais, mais aussi jingle, libre antenne, improvisation... C'est très vaste la radio vraiment ! En d'autre mesure il existe des radio qui ne diffusent pas de musique, sa existe. La musique est un sujet que l'on abordera dans une petit moment. J'ai d'abord prévu de m'occuper de la personne que ce soit au niveau de l'organisation qu'au niveau de la voix. Une webradio peut avoir une très bonne programmation musicale si les émissions ne suivent pas ont cours à la catastrophe. Dans mes tuto je ne veut pas simplement vous expliquer comment mettre des musique et les diffuser, mais réellement de monter une webradio stable et dynamique, voir mieux : intéressante. Un simple topic suffirait pour diffuser de la musique, mais le but n'est pas là. Dans un monde où internet est de plus en plus présents, les webradio vont se professionnaliser plus. L'objectif est de permettre au plus grand nombre de se professionnaliser gratuitement . Oui l'ambition est là. A l'avenir pourquoi pas monter un site qui publierait tout ses tutos ? Pourquoi pas.

Quand au français c'est plus une boutade qu'autre choses vu la myriade de papiers que j'ai à remplir pour le CSA je peut te dire que le français, je connais...
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Bonne question.

Comme je le dit dans le sujet numéro 1 on va tout voir, musique, voix, programmation... Il y aura de tout ! Et si la voix est très importante si la personne veut animer une émission, et je parle là bien de voix et non de dialecte. Le but de mes tuto est de permettre ,sans suivre de formation chère, à des personnes de pouvoir monter une webradio stable et "professionnel" . Dans la radio la voix peut-être utilisée dans différent domaine : Information comme tu le disais, mais aussi jingle, libre antenne, improvisation... C'est très vaste la radio vraiment ! En d'autre mesure il existe des radio qui ne diffusent pas de musique, sa existe. La musique est un sujet que l'on abordera dans une petit moment. J'ai d'abord prévu de m'occuper de la personne que ce soit au niveau de l'organisation qu'au niveau de la voix. Une webradio peut avoir une très bonne programmation musicale si les émissions ne suivent pas ont cours à la catastrophe. Dans mes tuto je ne veut pas simplement vous expliquer comment mettre des musique et les diffuser, mais réellement de monter une webradio stable et dynamique, voir mieux : intéressante. Un simple topic suffirait pour diffuser de la musique, mais le but n'est pas là. Dans un monde où internet est de plus en plus présents, les webradio vont se professionnaliser plus. L'objectif est de permettre au plus grand nombre de se professionnaliser gratuitement . Oui l'ambition est là. A l'avenir pourquoi pas monter un site qui publierait tout ses tutos ? Pourquoi pas.

Quand au français c'est plus une boutade qu'autre choses vu la myriade de papiers que j'ai à remplir pour le CSA je peut te dire que le français, je connais...

Je précise que je ne critiquais pas. Je disais simplement que pour moi le numéro 1 devait être les playlists et les différentes types de musique
 

PIERRICK'

Animateur Satirique
Premium
Inscription
9 Décembre 2015
Messages
338
Réactions
140
Points
1 886
Je précise que je ne critiquais pas. Je disais simplement que pour moi le numéro 1 devait être les playlists et les différentes types de musique
Je prends note, reste à l'affut on va forcément l'aborder ;)
 
Haut