Résolu Monter en Température RSX 4.82 Cobra

  • Auteur de la discussion VioletEvergarden
  • Créé le
V

VioletEvergarden

Bonjour ma PS3 Slim monte en température plus particulièrement le RSX malgré un changement de pâte thermique et un nettoyage complet la pâte et bien en contact avec les dissipateur le problème c'est que le ventilo ne suis pas la monter en température des processeur mon RSX atteint les 80°C le CELL a 75°C le ventilo monte en régime et bloque a 31% de sa capaciter le SYSCON serait'il endommager ? :(
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
effectivement ses température sont largement trop haute t'entend au moins le ventilo de la ps3 tourner j'espère sinon pour le blocage a 31% vous devrier pouvoir augmenter sa vitesse avec webman dans config en cochant auto puis en mettant 68°C et 50% en vitesse de ventilation mais pour atteindre de telle température vous avez peut-être mis une pâte thermique de mauvaise qualité ou vous l'avez mal mise vous me dire quelle pâte thermique vous avez utilisé sa me permetera de vous dire si elle est de bonne qualité ou pas
 
V

VioletEvergarden

J'ai utilisé de la Noctua NT H1 la pâte et bien appliquer j'ai déjà essayer Webman les température chute a 60°C environ mais les monter en régime sont beaucoup trop violent le bruit et insupportable se que je ne comprend pas c'est pourquoi le syscon ne s'adapte pas au monter de température ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Bonjour ma PS3 Slim monte en température plus particulièrement le RSX malgré un changement de pâte thermique et un nettoyage complet la pâte et bien en contact avec les dissipateur le problème c'est que le ventilo ne suis pas la monter en température des processeur mon RSX atteint les 80°C le CELL a 75°C le ventilo monte en régime et bloque a 31% de sa capaciter le SYSCON serait'il endommager ? :(
Attention à ne pas mettre trop de pâte, la chaleur pourrait être mal transféré du proc au ventilo et du coup le ventilateur ne reçoit pas la vrai température, ce qui expliquerai que ton ventilateur ne tourne qu'à 31%.
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
Le syscon sur les slims est programmer pour ne pas dépasser 35% de ventilations ce qui fait elle chauffe plus le ventilo restera entre 30 et 35% de ventilation et la pate thermique tu a bien enlever l’ancienne avant au moins et t'en pas mis trop sinon sa peu empecher son bon fonctionnement
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Le syscon sur les slims est programmer pour ne pas dépasser 35% de ventilations ce qui fait elle chauffe plus le ventilo restera entre 30 et 35% de ventilation et la pate thermique tu a bien enlever l’ancienne avant au moins et t'en pas mis trop sinon sa peu empecher son bon fonctionnement
30% c'est la vitesse minimum, une console programmée sur le syscon peut très bien monter à 80% si la chaleur est bien transmise.
 
V

VioletEvergarden

J'ai nettoyer les radiateur et les processeur avant application la quantité de pâté et un grain de riz pas trop gros ni trop petit au milieu des 2 processeur j'ai changer la pâte 4 fois a des quantiter différente a chaque démontage les dissipateur était en parfait contact avec les processeur et il était très chaud se qui confirme un bon transfert thermique j'ai penser a la pate sous IHS mais en regardant les température je n'ai pas d’écart entre le RSX et le CELL les temps se suive mais in game le RSX gagne 3 a 4 degrés de plus que le CELL le ventilo et a 28 % de sa capaciter a 70 degrés ce qui et bizarre le Syscon se declenche trés tardivement et reste figer a 31%
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
c'est 28% a 70 degrés est anormal en attendant je vous conseil de laisser webman gérer la ventilation en mettant en auto dans webman et il arrive pas par fois que la thermique sous l'ihs soit defectueuse quand le rsx chauffe plus le cpu mais sa explique pas pourquoi le syscon bloque a 31% normalement au dessus de 70°C il devrait atteindre les 35% max et se mettre en sécurité si la température continue a monter comme c'est une slims donc laisse webman gérer la température même si elle fait plus de bruit sa évitera que le problème empire a cause d'une temperature trop haute
 
V

VioletEvergarden

Sur GTA 4 le RSX monte a 80°C mais bloque a cette temperature et a chaque chargement de mission sur ecran noir la temperature du RSX chutte drastiquement a 70 - 72°C puis augmente progressiment jusqu'a 78-80°C mais ne vas pas plus haut que 80°C les valeur de temperature de Webman son t'il faussé le CPU et le RSX enverait au Syscon une temperature differente de celle de Webman ? bizarre tout sa merci pour vos réponse les gars :)
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
T'a bien cocher auto et mis 70°C en temperature max et 34% pour la vitesse de ventilation sur webman au moins et tes température devrait baisser un peu en échange d'une augmentation du bruit mais que l'affichage des température est anormal normalement a partir de 80°C sa devrais se mettre en sécurité a moins que l'affichage de la température soit mauvais du a un défaut de la sonde thermique de ps3 ce qui tout de même assez rare bien que sa peut arriver
 
V

VioletEvergarden

j'ai installer Controle Fan Utility j'ai mis le mode payload les temperature se sont stabiliser a 60-65°C in game le ventilo c'est mis juste a 40% et les temperature on chuter pres de 10°C de gagné bizarre que le syscon interne ne passe pas le ventillo a 40% sans controle fan mais bon merci d'avoir prit le temps de m'aider cimer les gars :)
 
Haut