Résolu Mon ssd de boot plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Bonjour. Alors voilà, je viens vers vous je viens tout juste de changer de boîtier pour mettre un watercooling. Avant ça, mon pc marchait très bien et démarrait sans problème. Mais aujourd’hui, j’ai donc transféré tout mes composants de mon ancien à mon nouveau boîtier en installant aussi mon nouveau watercooling. Ayant finit le montage, j’ai donc voulu voir que tout fonctionnait bien, mais windows ne se lance pas ! (Voir photo de message d’erreur ci-dessous). Je suis donc aller voir dans mon bios et mon ssd et mon hdd sont bien reconnus. J’ai donc essayer de réinstaller Windows mais seulement mon hdd est reconnu (peu importe les ports sata, je les ai tous essayé). Je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci à vous et bonne journée :)
 

Fichiers joints

  • DD163D16-2B5F-4D65-8795-5C73C8217C74.jpeg
    DD163D16-2B5F-4D65-8795-5C73C8217C74.jpeg
    983.8 KB · Affichages: 221

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
J’ai trouvé une solution. Je la poste au cas où une autre personne aurait le même problème que moi. J’ai tout simplement réinstaller windows sur mon HDD. Puis je suis aller dans le gestionnaire des disques et j’ai vu que mon SSD était bien là mais n’avait pas d’espace de stockage à alloué. J’ai donc chercher un peu sur internet comment faire pour que je puisse alloué du stockage (oui débrouillez vous un peu ceux qui on le même problème que moi, y a plein de tutos sur internet xD). Et le tour est joué ! J’ai pu réinstaller Windows sur mon SSD et tout remarche à la perfection ! Seul bémol: il faudra formater votre SSD mais autant le formater pour pouvoir l’utiliser plutôt que de batailler à chercher une autre alternative ^^

Merci en tout cas d’avoir essayer de m’aider @iUNeIV et @CMP1305 ! :)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
J’ai trouvé une solution. Je la poste au cas où une autre personne aurait le même problème que moi. J’ai tout simplement réinstaller windows sur mon HDD. Puis je suis aller dans le gestionnaire des disques et j’ai vu que mon SSD était bien là mais n’avait pas d’espace de stockage à alloué. J’ai donc chercher un peu sur internet comment faire pour que je puisse alloué du stockage (oui débrouillez vous un peu ceux qui on le même problème que moi, y a plein de tutos sur internet xD). Et le tour est joué ! J’ai pu réinstaller Windows sur mon SSD et tout remarche à la perfection ! Seul bémol: il faudra formater votre SSD mais autant le formater pour pouvoir l’utiliser plutôt que de batailler à chercher une autre alternative ^^

Merci en tout cas d’avoir essayer de m’aider @iUNeIV et @CMP1305 ! :)

Si l'espace de stockage été non alloué il te suffisait d'installer Windows (par clé usb par exemple) et de faire une installation personnalisée pour voir tous tes disques et il y aurait eu dans la liste ton SSD avec inscrit non alloué
Tu aurais créé ta partition sur le SSD (non alloué) et c'était good :)

Sans devoir l'installer sur ton HDD en plus

J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Bonne après-midi,
CMP1305
 
Dernière édition par un modérateur:

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Si l'espace de stockage été non alloué il te suffisait d'installer Windows (par clé usb par exemple) et de faire une installation personnalisée pour voir tous tes disques et il y aurait eu dans la liste ton SSD avec inscrit non alloué
Tu aurais créé ta partition sur le SSD (non alloué) et c'était good :)

Sans devoir l'installer sur ton HDD en plus
Oui mais il ne l’était pas, j’ai justement essayé de réinstaller Windows avec une clé bootable et je ne voyais pas mon ssd, seulement mon hdd donc j’ai réinstaller Windows sur mon hdd j’ai due faire une manip en cmd pour pouvoir le faire reconnaître (mon ssd) par windows (grâce à un tutoriel sur YouTube) pour ensuite pouvoir lui allouer de l’espace de stockage dessus :)
 

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
Ah d’accord même comme ça il n’était pas visible :/ si t’as reussi à te debrouiller c’est top ;)
Oui c'était ça le problème ^^
Oui ahah c’est pour ça que j’ai expliqué comment j’ai fais au cas où il y aurait d’autres personnes qui seraient dans la même galère que moi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut