Résolu Mon pc s'allume et coupe seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
Salut all ,

Je viens vous expliquez mon problème mon PC s'allume niquel et au bout de quelque minutes s'éteins d'un coup net comme si j'enlever la batterie, le pc sur secteur ou non sa ne change rien merci de m'aider :)

A bientôt !
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
bonjour,
Pour savoir cela enleve la batterie branche l'ordinateur portable sur le secteur.
normalement il doit s'allumer.
Si il s'allume et que tout est normal on peux supposer que la batterie est morte.
Après une batterie morte si tu l'insere dans l'ordinateur portable sans secteur l'ordinateur portable ne doit pas s'allumer.
Les 2 réunis c'est à dire batterie+ordinateur portable branché au secteur doit pouvoir fonctionner.
Si cela n'est pas le cas il se peux qu'il y est un problème de composant.
Voila pour les petites explications.
 

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Salut all ,

Je viens vous expliquez mon problème mon PC s'allume niquel et au bout de quelque minutes s'éteins d'un coup net comme si j'enlever la batterie, le pc sur secteur ou non sa ne change rien merci de m'aider :)

A bientôt !

Détail un peu plus ton problème pour qu'on puisse te fournir une meilleure aide, les solutions éventuelles que tu as essayé pour remédier au problème ? car pour le moment il peut venir de nul part !
 

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 
D

deleted34147

Plusieurs soucis peuvent causer ce down d'un coup,

- Problème de batterie
- Problème de surchauffe (dans ce cas, vérifie la pâte thermique avant que ton pc ne fonde dans tes mains lol)
- Problème de DD pour le BOOT..

Va chez un technicien, demander et tu serras sure du problème. :)
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Comme dirait Louki je pencherais plus pour un simple problème de pâte thermique, au démarrage de ton PC, rentre dans le BIOS, pour y aller regarde les touches qui sont afficher en bas de ton écran, si y'a marquer Setup ou Bios avec la touche, tu appuie simplement sur la touche demander, navigue un peu dans les menus avec les flèches directionnelles, regarde la température du CPU, si elle est élever ( genre 70° ) au démarrage, et si tu voit que ça augmente rapidement, si ton ordi s'éteint alors que la température est vers 60-70° voir plus c'est que tu dois changer la pâte thermique, mon ancien PC me faisait ça aussi, t'est dessus et puis d'un coup boum plus rien, je l'ai allumer j'ai regarder dans le BIOS et j'ai vu la température au démarrage, 70° j'ai changer la pâte thermique, et depuis 5 ans que je l'ai changer il fonctionne toujours !
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Plusieurs soucis peuvent causer ce down d'un coup,

- Problème de batterie
- Problème de surchauffe (dans ce cas, vérifie la pâte thermique avant que ton pc ne fonde dans tes mains lol)
- Problème de DD pour le BOOT..

Va chez un technicien, demander et tu serras sure du problème. :)

Concernant le problème du DD, ça m'étonnerai car ça aura afficher un message.
Si il s'allume et s'éteint direct, le PC serait rendu au BIOS (pour l'étape de démarrage) donc c'est tout à fait possible, après il me semble que ça afficherai un message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut