Résolu Mon pc s'allume et coupe seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
Salut all ,

Je viens vous expliquez mon problème mon PC s'allume niquel et au bout de quelque minutes s'éteins d'un coup net comme si j'enlever la batterie, le pc sur secteur ou non sa ne change rien merci de m'aider :)

A bientôt !
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Je fais un scan sur le disque dur actuellement je vais essayer de voir pour la page thermique alors

Vérifie la température du CPU direct dans le BIOS, si c'est élevé ne cherche pas plus loin c'est juste que ton ordi se met en sécurité, comme je te l'ai dis, j'ai eu la même chose et c'est vrai que je ne savais pas comment réagir au début, et en entrant dans le BIOS j'ai vu des températures élevées, j'ai demander à un informaticien il ma dit tu change la change pâte thermique et c'est fini, et c'était bien ça.
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Peux-tu m'expliquer comment faire pour y accéder stp ? merci :)

Oui, allume ton PC et regarde sur le bas de l'écran il y'a toujours marquer des touches ( genre F1 ) qui correspond à quelque chose le BIOS, le mode Recovery ou autre, tu aura normalement 2 ou 3 touches, si tu voit marquer Setup, ou BIOS ou autre chose, appuie sur la touche correspondant plusieurs fois jusqu'à ce que tu est un écran bleu, si tu as un écran bleu avec des indications c'est que tu as réussi à entrer dans le BIOS, regarde ce qu'il y'a marquer sur ton écran, si tu marquer CPU : 50° comme ça par exemple c'est la température de ton CPU, si tu le vois pas directement fouille dans les menu en appuyant sur les touches flèches directionnelles, quand tu l'aura trouver regarde à quel température il est, si tu vois qu'il est au dessus de 55° au démarrage c'est que ça risque d'être ça, pour t'en assurer tu touche plus rien et tu attend tu regarde comment évolue la température de ton CPU, et tu essaye de regarder à quel degrés ton ordinateur s'arrête, si il grimpe vite en température et qu'il s'arrête, c'est que j'ai raison et c'est la pâte thermique.

PS : Evite de modifier quoi que ce soit en valeur ou autre dans le BIOS un mauvais réglage peux entraîner l'arrêt du PC, bouge simplement avec les flèches et ne change aucun réglage, et si tu veux sortir du BIOS tu appuie sur la touche Echap, et tu appuie ensuite sur la touche Entrer pour confirmer que tu veux quitter le BIOS.
 

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
Oui, allume ton PC et regarde sur le bas de l'écran il y'a toujours marquer des touches ( genre F1 ) qui correspond à quelque chose le BIOS, le mode Recovery ou autre, tu aura normalement 2 ou 3 touches, si tu voit marquer Setup, ou BIOS ou autre chose, appuie sur la touche correspondant plusieurs fois jusqu'à ce que tu est un écran bleu, si tu as un écran bleu avec des indications c'est que tu as réussi à entrer dans le BIOS, regarde ce qu'il y'a marquer sur ton écran, si tu marquer CPU : 50° comme ça par exemple c'est la température de ton CPU, si tu le vois pas directement fouille dans les menu en appuyant sur les touches flèches directionnelles, quand tu l'aura trouver regarde à quel température il est, si tu vois qu'il est au dessus de 55° au démarrage c'est que ça risque d'être ça, pour t'en assurer tu touche plus rien et tu attend tu regarde comment évolue la température de ton CPU, et tu essaye de regarder à quel degrés ton ordinateur s'arrête, si il grimpe vite en température et qu'il s'arrête, c'est que j'ai raison et c'est la pâte thermique.

PS : Evite de modifier quoi que ce soit en valeur ou autre dans le BIOS un mauvais réglage peux entraîner l'arrêt du PC, bouge simplement avec les flèches et ne change aucun réglage, et si tu veux sortir du BIOS tu appuie sur la touche Echap, et tu appuie ensuite sur la touche Entrer pour confirmer que tu veux quitter le BIOS.
Je vais essayé tout ça big merci pour tout ça !!
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Mon clavier fonctionne pas je crois que les fils ne touche pas les bornes .. :(

Ton clavier il fonctionne en temps normal ?

Appuie plusieurs fois car le clavier ne s'enclenche pas tout de suite au démarrage de l'ordi appuie en boucle jusqu'à ce que tu arrive au BIOS
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Usb si sa fonctionne je peux test :)

Si tu voit que ça fonctionne vraiment pas télécharge le logiciel SpeedFan, il est gratuit et t'affiche les températures enfin si tu as le temps de l'installer :trollface:

Si tu voit une température avec une flamme à côté alors que ton ordi vient de démarrer c'est que c'est surement ton CPU qui à besoin d'un changement de pâte thermique ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut