Résolu Mon pc s'allume et coupe seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Contributeur
Réactions
977
    Réponse de Camille-Lobby Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Salut all ,

Je viens vous expliquez mon problème mon PC s'allume niquel et au bout de quelque minutes s'éteins d'un coup net comme si j'enlever la batterie, le pc sur secteur ou non sa ne change rien merci de m'aider :)

A bientôt !

L'hirondelle

Membre
Réactions
91
    Réponse de L'hirondelle Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
bonjour,
Pour savoir cela enleve la batterie branche l'ordinateur portable sur le secteur.
normalement il doit s'allumer.
Si il s'allume et que tout est normal on peux supposer que la batterie est morte.
Après une batterie morte si tu l'insere dans l'ordinateur portable sans secteur l'ordinateur portable ne doit pas s'allumer.
Les 2 réunis c'est à dire batterie+ordinateur portable branché au secteur doit pouvoir fonctionner.
Si cela n'est pas le cas il se peux qu'il y est un problème de composant.
Voila pour les petites explications.

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Contributeur
Réactions
977
    Réponse de Camille-Lobby Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Il se coupe tout seul toujours :(

Bruune

eh oh
Contributeur
Réactions
671
    Réponse de Bruune Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Tu peux le lancer en mode sans échec ? Et vois si il s'éteint toujours

MGK SEC

Infographiste
Contributeur
Réactions
1 647
    Réponse de MGK SEC Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
C'est un bon PC , ou pourris ?

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Contributeur
Réactions
977

ZDERKOZ

Contributeur
Réactions
589
    Réponse de ZDERKOZ Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
quelle marque ton pc ?

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Contributeur
Réactions
977
Sony

L'hirondelle

Membre
Réactions
91
    Réponse de L'hirondelle Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
A tu fai se que j'ai mît en haut ? Ce n'était pas une solution c'était pour voir si ta batterie est morte.

L'hirondelle

Membre
Réactions
91
Tu n'a pas compris, ce n'est pas. Sensé changer quelque. Chose c'est sensé voir si ta batterie est morte

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
@Slafol GTP pourra peut être t'aider, il est bon dans le domaine.

J'ai pas envie de dire de connerie, mais de peut e^tre de l'alim ? J'préfère me taire parce que je suis pas sur ^^

L'hirondelle

Membre
Réactions
91
Et je pense que c'est ta batterie qui est HS

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Contributeur
Réactions
977
Quand j'ai essayer sans baterie il a merder a s'alumer je retest ce soir en attendant j'ai mis le disque dur au scanner de virus

Arcturus Prime

Exilé
Contributeur
Réactions
1 098
    Réponse de Arcturus Prime Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Salut all ,

Je viens vous expliquez mon problème mon PC s'allume niquel et au bout de quelque minutes s'éteins d'un coup net comme si j'enlever la batterie, le pc sur secteur ou non sa ne change rien merci de m'aider :)

A bientôt !
Détail un peu plus ton problème pour qu'on puisse te fournir une meilleure aide, les solutions éventuelles que tu as essayé pour remédier au problème ? car pour le moment il peut venir de nul part !

Destroy'

Ancien staff RG
Réactions
5 499
    Réponse de Destroy' Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section
, je l'ai donc déplacé dans la bonne section
. :modo:

D

deleted34147

Réponse de deleted34147 Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Plusieurs soucis peuvent causer ce down d'un coup,

- Problème de batterie
- Problème de surchauffe (dans ce cas, vérifie la pâte thermique avant que ton pc ne fonde dans tes mains lol)
- Problème de DD pour le BOOT..

Va chez un technicien, demander et tu serras sure du problème. :)

Krytøx | RG

Contributeur
Réactions
841
    Réponse de Krytøx | RG Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Comme dirait Louki je pencherais plus pour un simple problème de pâte thermique, au démarrage de ton PC, rentre dans le BIOS, pour y aller regarde les touches qui sont afficher en bas de ton écran, si y'a marquer Setup ou Bios avec la touche, tu appuie simplement sur la touche demander, navigue un peu dans les menus avec les flèches directionnelles, regarde la température du CPU, si elle est élever ( genre 70° ) au démarrage, et si tu voit que ça augmente rapidement, si ton ordi s'éteint alors que la température est vers 60-70° voir plus c'est que tu dois changer la pâte thermique, mon ancien PC me faisait ça aussi, t'est dessus et puis d'un coup boum plus rien, je l'ai allumer j'ai regarder dans le BIOS et j'ai vu la température au démarrage, 70° j'ai changer la pâte thermique, et depuis 5 ans que je l'ai changer il fonctionne toujours !

Maxence ES

Guizou
Contributeur
Réactions
2 943
    Réponse de Maxence ES Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Plusieurs soucis peuvent causer ce down d'un coup,

- Problème de batterie
- Problème de surchauffe (dans ce cas, vérifie la pâte thermique avant que ton pc ne fonde dans tes mains lol)
- Problème de DD pour le BOOT..

Va chez un technicien, demander et tu serras sure du problème. :)
Concernant le problème du DD, ça m'étonnerai car ça aura afficher un message.
Si il s'allume et s'éteint direct, le PC serait rendu au BIOS (pour l'étape de démarrage) donc c'est tout à fait possible, après il me semble que ça afficherai un message.

Réactions
2
    Réponse de Krystaleen ✞ Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Mon pc s'allume et coupe seul
Ton pc est peut-être à plat, et le secteur est mort ?! J'ai eu ça sur mon pc :$

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas