Aide Mon PC redémarre tout seul

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Depuis hier (je ne l'ai pas remarqué avant), mon PC Fixe redémarre tout seul sans raison.

Je vais rentré un peu plus dans les détails:
Lorsque j'utilise mon PC, durant l'utilisation il ne redémarre pas mais lorsque je le laisse 10 minutes (environ) sans y toucher, il redémarre.
Au début je pensai que s'était le mode veille mais c'est impossible vue que je ne l'active pas.
De plus, ce n'est pas un redémarrage normal mais forcé (comme si je faisais un appuis long sur le bouton power) car entre temps je me suis développé un logiciel capable de détecté un arrêt brutal d'un arrêt normal et celui-ci déclare que c'est un arrêt brutal. Et en effet, c'est un bien arrêt brutal car il ne passe pas par la phase "redémarrage en cours...".

J'ai donc cherché sur internet ce si il y avait des solution sauf que je n'ai rien trouvé de concluant:
J'ai cherché dans le BIOS, regardé les périphériques, la mise en veille etc... mais rien ne change.

Je ne sais plus quoi faire et ça en devient saoulant car je ne plus faire de mise à jour pour mes jeux sans qu'il redémarre car je laisse mon PC tranquille pendant ce temps.

Je pencherais pour réinstallation du système sans écraser mes documents mais si jamais il y a une solution miracle à mon problème, je suis preneur.

A noter que la dernière installation que j'ai fais, c'est l'installation d'un navigateur (Opéra) pour gérer un problème sur mon site et ça remonte aux 27 Février.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

A ce stade je pense plus limite à un soucis hardware si le restart n'est pas détecté

Tu peux tenter une réinstallation mais bon
Hier j’ai eu une erreur (blue screen) avec le smiley ´:(´ disant que l’ordinateur a eu une erreur. Ce qui est bizarre c’est que j’étais déconnecté de tout les logiciel de jeux (Steam, Blizard, Origin etc...) et lorsque je voulais me reconnecté en cochant la case « ce souvenir de moi », aucune données n’étaient sauvegardé.

Je tente une réinstallation de Windows voir si je constate un changement :mmh:
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
télécharge bluescreenview et regarde il te dit quoi pour le blue screen que tu as eu

google + bug check + setting


Capture d’écran (8).png
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Je suis de retour après quelques jours: j'ai résolu le problème en réinstallant Windows.

Je n'ai pas cherché d'où pouvais provenir la panne mais tout ce que je sais, c'est que c'est un problème avec la mise en veille car ça m'arrivait lorsque je n'étais pas actif.
 
Haut