Résolu Mon PC portable ne charge plus ! D'où cela peut-il venir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Salut, un problème sur mon pc portable, il ne charge plus je pense que sa viens du chargeur, il y a surement un faux contact.

Vous avez une idée, pour régler ce problème?
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
Salut,
Dans un premier temps tu peux vérifier le câble de la prise secteur jusqu'à la prise qui se branche sur ton ordinateur, regarde si le câble est en bon état, si il est dénudé ou pas... ^^
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Salut,

Tu en as essayé un autre ? Pour voir d'où ça venait ?
Pas essayé :s
Salut,
Dans un premier temps tu peux vérifier le câble de la prise secteur jusqu'à la prise qui se branche sur ton ordinateur, regarde si le câble est en bon état, si il est dénudé ou pas... ^^
Le cable semble être en bon état, non dénudé. Désolé je vois pas le problème :(
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
Pas essayé :s

Le cable semble être en bon état, non dénudé. Désolé je vois pas le problème :(
Alors le problème peut venir du bloc. :mmh: C'est possible qu'un composant t'a laché.. ^^
Tu peux essayer de bouger ton câble quand il est branché à ton ordinateur pour voir si c'est un faux contacte. ^^

Sinon, le mieux c'est de voir si tu peux en racheter un à la limite..
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
bah faut trouver le bon angle pour que sa alimente le pc mais un petit mouvement et c'est finis ! Mon pc est pourtant récent :( 1 ans et quelques
Alors le problème peut venir du bloc. :mmh: C'est possible qu'un composant t'a laché.. ^^
Tu peux essayer de bouger ton câble quand il est branché à ton ordinateur pour voir si c'est un faux contacte. ^^

Sinon, le mieux c'est de voir si tu peux en racheter un à la limite..
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
bah faut trouver le bon angle pour que sa alimente le pc mais un petit mouvement et c'est finis ! Mon pc est pourtant récent :( 1 ans et quelques
Ah oui donc c'est ton chargeur qui a un faux contact.
L'âge de ton PC n'a pas vraiment à y faire, enfin si tu ne prends pas forcément soins de ton chargeur il peut ce dégrader vite. ^^
Quel est le modèle de ton ordinateur ? Je pourrais t'aider à t'aider un chargeur :)
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Il ya un logo un truc comme ça ?
795e23ec13eb66a52dd244c914614156.png
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Ah oui donc c'est ton chargeur qui a un faux contact.
L'âge de ton PC n'a pas vraiment à y faire, enfin si tu ne prends pas forcément soins de ton chargeur il peut ce dégrader vite. ^^
Quel est le modèle de ton ordinateur ? Je pourrais t'aider à t'aider un chargeur :)
c'est un ACER je sais plus lequel... enfaite moi et mon père on doute si c'est le port qui déconne ou le chargeur. On a démonté la batterie et tout et on pense plutot que c'est la vise, mais on peut pas sinon faut tout enlever...
Il ya un logo un truc comme ça ?
795e23ec13eb66a52dd244c914614156.png
Non
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
c'est un ACER je sais plus lequel... enfaite moi et mon père on doute si c'est le port qui déconne ou le chargeur. On a démonté la batterie et tout et on pense plutot que c'est la vise, mais on peut pas sinon faut tout enlever...
Tu disais que si tu bougeais le câble, ça marchais et si tu le re-bouger ça ne marcher plus. alors essayer de bouger à chaque "point" du câble, c''est à dire ici:
EISLJb0.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut