Résolu Mon PC n'a plus de son !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Yo' !
Je ne sais pas du tout pourquoi mais mon ordinateur portable n'a plus de son depuis ce matin. Je l'ai redémarrer de nombreuses fois mais rien, il n'y a aucun bruit qui sort de ce PC. C'est vachement urgent car j'ai de la famille en Palestine et vu les événements de ces derniers temps, il faut que je leur parle sur Skype. Mon PC est sous Windows 8, pas 8.1, je n'ose pas le mettre à jour car j'ai peur de perdre toutes les choses qui sont enregistrer sur cette ordinateur. J'ai tenté de mettre à jour les drivers avec le site mais quand je télécharge celle du son, lorsque le téléchargement est bientôt fini, ça se bloque et il y a marqué "Erreur".
Aidez-moi s'il vous plait, c'est vraiment mais vraiment urgent !​
 

FURAX!

Amour-
Premium
Inscription
6 Mars 2012
Messages
1 688
Réactions
1 294
Points
5 441
C'est bête mais as-tu vérifié que tes hauts-parleurs étaient bien branchés ?
Dans le cas d'un PC portable que le sons Skype n'était pas coupé (ici: )
Peut-être aussi (si c'est un pc portable) que ton son est mort, essayes de brancher des hauts-parleurs
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Perso j'avais la même pour mes enceintes ...

Quand j'ai réinitialiser mon PC a 0 , le son des enceintes est revenu, en faite c'étais le PILOTE qui manquait, mais impossible de le retrouver sur internet ;/
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Tu as bien regardé si tes driver audio son à jour, car cela arrive souvent ou si ils ne sont pas désactivé ?;)
Quand je regarde si tous mes drivers sont à jour, j'ai ça mais je ne peux pas télécharger la mise à jour ! :(
Si ta carte son ne détecte pas les HP, c'est que ta carte son est morte, si elle les détecte, c'est un bug de pilote!
Je n'ai pas tous compris, tu peux tenter de me la refaire mais en français ? Je veux dire sans moi compliqué parce que je suis vraiment nul en PC.
C'est bête mais as-tu vérifié que tes hauts-parleurs étaient bien branchés ?
Dans le cas d'un PC portable que le sons Skype n'était pas coupé (ici: )
Peut-être aussi (si c'est un pc portable) que ton son est mort, essayes de brancher des hauts-parleurs
J'ai branché mon casque mais rien ne change, je n'ai pas de son. Je viens de mettre une vidéo et Youtube toujours le même problème. En bas à droite, dès que je clique sur le bouton de son, je vois pas les trucs verts qui me montre que normalement y a du son. :/
 

FURAX!

Amour-
Premium
Inscription
6 Mars 2012
Messages
1 688
Réactions
1 294
Points
5 441
Quand je regarde si tous mes drivers sont à jour, j'ai ça mais je ne peux pas télécharger la mise à jour ! :(

Je n'ai pas tous compris, tu peux tenter de me la refaire mais en français ? Je veux dire sans moi compliqué parce que je suis vraiment nul en PC.

J'ai branché mon casque mais rien ne change, je n'ai pas de son. Je viens de mettre une vidéo et Youtube toujours le même problème. En bas à droite, dès que je clique sur le bouton de son, je vois pas les trucs verts qui me montre que normalement y a du son. :/

Vérifie que tout est ok par ici:
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Quand je regarde si tous mes drivers sont à jour, j'ai ça mais je ne peux pas télécharger la mise à jour ! :(

Je n'ai pas tous compris, tu peux tenter de me la refaire mais en français ? Je veux dire sans moi compliqué parce que je suis vraiment nul en PC.

J'ai branché mon casque mais rien ne change, je n'ai pas de son. Je viens de mettre une vidéo et Youtube toujours le même problème. En bas à droite, dès que je clique sur le bouton de son, je vois pas les trucs verts qui me montre que normalement y a du son. :/
Je te conseil de télécharger Driver Booster, sur internet, tu peut trouver des clé de licsence gratuite pour l'avoir en version pro et mieux mettre tous tes driver à jour ;)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Au final, dans mon micro, le son marche parfaitement. Le casque est détecté par l'ordi. Est-ce que cela veut dire que le problème ne vient pas de ma carte son ? Que le fait que mon ordi ne sortent aucun son quand je ne mets pas mon micro est un bug passager ?​
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Au final, dans mon micro, le son marche parfaitement. Le casque est détecté par l'ordi. Est-ce que cela veut dire que le problème ne vient pas de ma carte son ? Que le fait que mon ordi ne sortent aucun son quand je ne mets pas mon micro est un bug passager ?​
Oui je pense que c'est sa ;) après regarde bien que tu as mis les enceintes de ton PC dans périphériques de lectures ! :)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Oui je pense que c'est sa ;) après regarde bien que tu as mis les enceintes de ton PC dans périphériques de lectures ! :)
Je n'ai pas d'enceinte sur ce PC. Le son sort directement depuis le PC étant donné que c'est un PC portable. Quand j'enlève le casque, il n'y a plus de son. Je ne comprend plus rien à ce qu'a ce PC, surtout qu'il n'est pas très vieux, ça fait même pas 1 ans que je l'ai. x.x
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Je n'ai pas d'enceinte sur ce PC. Le son sort directement depuis le PC étant donné que c'est un PC portable. Quand j'enlève le casque, il n'y a plus de son. Je ne comprend plus rien à ce qu'a ce PC, surtout qu'il n'est pas très vieux, ça fait même pas 1 ans que je l'ai. x.x
Essaye de te faire prêter une paire d'enceinte, et vois si sa marche dessus ;)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Essaye de te faire prêter une paire d'enceinte, et vois si sa marche dessus ;)
J'essayerai. Mais je crois que ça marchera, étant donné que mon casque est repéré comme des enceintes. En faites mon problème vient seulement du son qui sort directement du système. :(
 

Saityx.

Membre
Inscription
3 Août 2013
Messages
1 551
Réactions
433
Points
2 126
J'ai cherché mais je n'ai pas trop trouver comment faire pour faire ce que tu m'as conseillé. :(

Panneau de config > Système > Dans la colonne de Gauche tu dois trouver " Gestionnaire des Périphériques un truc comme sa
Ensuite tu cherches dans carte son > la tienne puis clique droit > Désinstaller

Ensuite en rallumant le pc elle se réinstalle toute seule
 

Ad'kheyy

Ca sera, ca sera pas pour la vie ..
Premium
Inscription
27 Novembre 2012
Messages
2 273
Réactions
372
Points
17 433
Non touche a rien redémarre ton pc ça ma fait la même chose et puis c'est revenu c'est comme ça avec windows 8.1 ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut