Résolu Mon pc fait un drole de bruit que faire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Emmanuel Macron

Premium
Inscription
12 Septembre 2015
Messages
1 024
Réactions
118
Points
4 191
Salut donc je viens de nétoiyer mon pc je le met en veille je le rallume il fait un bruit de fous comme si y'avais un frottement ou je sais pas je le remet en veille y'a plus de bruit je sais pas d'ou sa viens
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Yo,

Voici quelque conseil pour réduire la température de ton pc et ainsi favorisé la ventilation lente :

  • Optimiser le passage de l’air en favorisant au maximum sa circulation.
    « Pour ce faire, placez correctement les câbles à l’intérieur du boitier et nettoyer régulièrement la poussière. Placez également votre boitier aussi proche du sol que possible et à proximité d’une fenêtre (faite attention car c’est un endroit qui augmente l’accumulation de poussières dans le boitier) ».
  • Optimiser les entrées d’air en surveillant les aérations.
    « Elles ne doivent pas être bouchées ou trop proche d’un mur« .
  • Le contact entre un Ventirad et un processeur doit être soigné.
    « La pâte thermique entre le processeur et le dissipateur est essentielle. Si vous assemblez votre propre PC prenez une marque de qualité. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps s’il y a suffisamment de pâte thermique, car la chaleur consomme cette dernière. »
  • Toujours plus de ventilateurs.
    « Installez autant de ventilateurs que peut supporter votre carte mère. C’est l’arme la plus efficace pour prolonger la durée de vie de vos composants et de votre PC. Il est impératif de bien ventiler le CPU afin d’éviter la montée en flèche de la température. »
  • Pour les ordinateurs portables : un refroidissement pour netbooks.
    « L’utilisation d’un refroidissement pour notebook est fortement conseillée, surtout en été. De plus, cela permet d’utiliser le notebook de façon plus confortable, sans souffrir de la chaleur au niveau des jambes et de conserver une position ergonomique.«


Pour compléter ma réponse voici un logiciel qui pourrai réduire la température :

Ce logiciel à pour but de surveiller la température mais le plus important à retenir, c'est qui fait en sorte d'accélérer ou de réduire la vitesse de tes ventilateur en fonction de la température.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut