Mon PC est en surchauffe

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC qui surchauffe trop.

Quand j'ai monté mon PC, le processeur chauffait déjà pas mal en jeu. Il pouvait monter jusqu'à 75°C mais maintenant c'est bien pire: environ 60°C en navigation web et 100°C en jeu.

J'ai donc changé la pâte thermique mais très peu de changement voir aucun.

Pareil pour la carte graphique, elle est à 60°C en navigation web et 80°C en jeu.

Par contre lorsque je laisse la façade ouverte, la température du processeur ne monte pas plus de 65°C.

J'ai vérifié tout les branchements et tout fonctionnent correctement sinon la carte mère déclencherait une alarme.

Est-ce que changer le processeur est envisageable pour réduire la chauffe? C'est un i7 7700k et je pensais le changer pour un i9 10900X. La carte graphique est une GTX 1080 mais je sens qu'elle arrive au bout car les derniers jeux sont presque impossible d'y jouer en max/ultra.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Hello,

Quel est ton boitier ? Ca peut être un soucis d'airflow, ou tu as trop mis de pate thermique, ou pas assez.

Quelle est ton système de refroidissement pour le processeur ?
Voici le boitier: html
Voici le watercooling:

Je viens de redémonter le processeur pour voir la pate et tout à l'air bien pour ma part :/
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Voici le boitier: html
Voici le watercooling:

Je viens de redémonter le processeur pour voir la pate et tout à l'air bien pour ma part :/
Peux-tu poster une photo du boitier ? Pour voir ta configuration air flow
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
comme ça?
Bon bah j'ai compris le problème , déjà faut que tu dépoussières genre vraiment. Le radiateur du watercooling doit etre dans un sale état, ensuite ton boitier est pas vraiment adapté au watercooling donc est pas le top.

Le soucis qu'il y a dans ton boitier actuellement c'est qu'il y a pas d'entrée d'air froid, que des l'extraction d'aire.

Le ventilateur extrait de l'aire vers l'extérieur, et pareil pour le watercooling, donc il y a aucune entrée d'aire dans ton boitier :/
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Bon bah j'ai compris le problème , déjà faut que tu dépoussières genre vraiment. Le radiateur du watercooling doit etre dans un sale état, ensuite ton boitier est pas vraiment adapté au watercooling donc est pas le top.

Le soucis qu'il y a dans ton boitier actuellement c'est qu'il y a pas d'entrée d'air froid, que des l'extraction d'aire.

Le ventilateur extrait de l'aire vers l'extérieur, et pareil pour le watercooling, donc il y a aucune entrée d'aire dans ton boitier :/
Je viens tout juste de le dépoussiérer ^^
D'accord merci, tu me conseillerais quoi comme boitier?
 
Dernière édition:

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Arf :xD:

La solution qu'il te reste, si tu es bricoleur tu peux modder la panneau avant du boitier en le trouant pour mieux laisser passer l'air
Oui ça je peux le faire sans problème mais si je prend un autre boitier, ce serait pas plus simple? Ça pourrait me permettre de le mettre de côté voir même le revendre ^^

Si tu connais de bon boitier, je suis toujours preneur :)
 
Haut