Résolu Mon PC démarre sur le BIOS et ne reconnait pas le disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

valitoback9

Membre
Inscription
30 Mai 2012
Messages
15
Réactions
0
Points
3 554
Bonjour.
Alors voila, il y a 3j je jouais à CSGO et d'une seconde à l'autre mon ordi c'est éteint. En LE rallumant il me met directement sur le bios ET ne reconnaît plus mon disque dur. Bref, je suis partis changer LE disque dur, tout aller bien jusqu'à ce soir. Je termine une compet ET la, bim mon ordi redémarre sur LE bios et ne reconnais plus mon disque dur.
SI quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait venir. Au passage j'ai un MSI.
Merci d'avance pour votre aide
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Bonjour.
Alors voila, il y a 3j je jouais à CSGO et d'une seconde à l'autre mon ordi c'est éteint. En LE rallumant il me met directement sur le bios ET ne reconnaît plus mon disque dur. Bref, je suis partis changer LE disque dur, tout aller bien jusqu'à ce soir. Je termine une compet ET la, bim mon ordi redémarre sur LE bios et ne reconnais plus mon disque dur.
SI quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait venir. Au passage j'ai un MSI.
Merci d'avance pour votre aide
Modèle du PC ? Portable ou Fixe ? plus d'info pls
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonsoir,

L'ordinateur n'a subit aucun choc ? Aucune surchauffe de l'alimentation ?
  1. Le câble de données est défectueux.
  2. Le disque n'est pas alimenté (pas de rotation).
  3. Le réglage des cavaliers sur le disque est incorrect. (ou sa se nomme aussi Jumper)
  4. La capacité du disque dur est trop importante pour que le BIOS la prenne en charge.
  5. Le disque dur est défectueux.
Personnellement, je pencherais plus sur l'option 1 et 2. Le sujet complet est :)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Change ton alimentation, prend jamais de no-Name ou des alimentation sans certification 80+ c'est certes plus chers mais les alimentation sont plus stable, meilleurs rendement, et rare sont les surtension car la c'est ce que je constate les disque dur grille les uns après les autres. si tu a un alimentation certifiée change la quand même ta de la chance que la carte mère n'ai pas grillée en même temps ;)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin de nuit,
Aigeane BFC
 

valitoback9

Membre
Inscription
30 Mai 2012
Messages
15
Réactions
0
Points
3 554
Re bonsoir, d'abord merci pour toute vos réponse.
Pour précision j'ai un ordinateur portable, un MSI Intel core i5, avec une GTX980M. (Je suis désolé je ne me rappelle plus de la marque précisé .. :/)
Bref, donc j'ai eu un premier disque dur qui était mort, MAIS vraiment, on ne pouvais même pas récupéré les donnés Même branché en externe. Du coup je l'ai fais changer et ca LE re fait MAIS de temps en temps. Suite à mon message j'ai redémarrer mon ordinateur et il a redémarrer normalement. Encore hier soir il l'a refait, Windows m'a afficher un message "Nous avons détecter un problème sur votre ordinateur nous allons le redémarrer" avec un gigantesque smiley triste ":(" celui la xD. Du coup j'ai directement redémarrer sans attendre la fin de l'analyse et il a redémarrer. ET encore une fois lorsque j'étais sur csgo. Changer mon alimentation ? C'est à dire ?
Comment LE cable de données pourrait être défectueux si je viens de le changer .. à pars si j'ai vraiment pas de chance mdr.
LE disque fonctionne parfaitement bien, juste que bas je sais pas si c'est CSGO qui fais EN sorte qu'il bloque mon disque dur pendant un instant ce qui fais redémarrer, ou un défaut matériel ..
Du coup je suis dans l'incompréhension mdrr ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut