Résolu Mon pc compatible avec ram ddr4 ?

Enes 250 Kxf

Membre
Inscription
14 Octobre 2012
Messages
247
Réactions
25
Points
16 916
Salut a tous donc j'ai un pc portable, je vous met en photo ma config.
Et donc je suis actuellement avec des barrettes de ram de 4go de chaque DDR3L je voulais demander si ma carte mère et mon processeur pourrais suivre avec des barrettes de ram DDR4 car après avoir chercher partout sur google impossible de trouver une réponse qui me convient car plusieurs personnes disent que sa peut flinguer la carte mère ect...
Capture.PNG


J'aimerais avoir vos avis merci.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut a tous donc j'ai un pc portable, je vous met en photo ma config.
Et donc je suis actuellement avec des barrettes de ram de 4go de chaque DDR3L je voulais demander si ma carte mère et mon processeur pourrais suivre avec des barrettes de ram DDR4 car après avoir chercher partout sur google impossible de trouver une réponse qui me convient car plusieurs personnes disent que sa peut flinguer la carte mère ect...
Voir la pièce jointe 130458

J'aimerais avoir vos avis merci.
Ce que tu peut faire de mieux c'est 2x8 Go de RAM DDR3 1600 MHz, ce genre de kit :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mais bon vu le PC tu va pas gagner grand chose....
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
oui mais bon payer quelque choses qui vaut la moitier du prix du pc sa ne sert a rien quoi...
Oui je te l'ai dit :crazy: "Mais bon vu le PC tu va pas gagner grand chose.... ".

Pour répondre à la question que tu te pose de base, mettre de la DDR4 est impossible car ton processeur peut monter à 1600 MHz maximum en DDR3, il est pas compatible au dessus. Alors que la DDR4 commence minimum à 2133 MHz, c'est sa fréquence la plus basse.



oui mais bon sinon, il est obligé de changé cpu + carte mère + ram en même temps.
C'est un PC portable, et en plus tu réponds à l'auteur D:.
 
Dernière édition:

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Oui je te l'ai dit :crazy: "Mais bon vu le PC tu va pas gagner grand chose.... ".

Pour répondre à la question que tu te pose de base, mettre de la DDR4 est impossible car ton processeur peut monter à 1600 MHz maximum en DDR3, il est pas compatible au dessus. Alors que la DDR4 commence minimum à 2133 MHz, c'est sa fréquence la plus basse.



C'est un PC portable, et en plus tu réponds à l'auteur D:.
ça change pas vraiment le résultat :rofl:
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
L'autre qui dit A et un autre qui dit B et moi je me suis perdu sur C :mmh:
Je me répète....

Pour répondre à la question que tu te pose de base, mettre de la DDR4 est impossible car ton processeur peut monter à 1600 MHz maximum en DDR3, il est pas compatible au dessus. Alors que la DDR4 commence minimum à 2133 MHz, c'est sa fréquence la plus basse.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Je me répète....

Pour répondre à la question que tu te pose de base, mettre de la DDR4 est impossible car ton processeur peut monter à 1600 MHz maximum en DDR3, il est pas compatible au dessus. Alors que la DDR4 commence minimum à 2133 MHz, c'est sa fréquence la plus basse.
même ça veut dire que sur la carte mère déja c'est pas le même format ^^
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
même ça veut dire que sur la carte mère déja c'est pas le même format ^^
Si ça reste du SO DIMM c'est le même connecteur, si tu connais R en PC portable passe ton chemin tu raconte que de la merde sur ce topic depuis le début t'avais même pas capter qu'il avais un PC portable déjà :crazy: .
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 024
Réactions
1 445
Points
20 148
Si ça reste du SO DIMM c'est le même connecteur, si tu connais R en PC portable passe ton chemin tu raconte que de la merde sur ce topic depuis le début t'avais même pas capter qu'il avais un PC portable déjà :crazy: .
Je me suis gouré sur un truc, sinon j'ai raison dans tout le reste donc bon ^^
2IQ
 
Haut