Résolu Mon ordinateur fige: plus d'image et son buggé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adrian_

Membre
Inscription
20 Avril 2013
Messages
71
Réactions
21
Points
2 366
Bonjour, cela fait quelques semaines que j'ai un problème avec mon PC. Je m'explique :

Lorsque je joue a des jeux (le problème apparaît surtout sur CS:GO), mon écran se fige, plus, rien ne réponds, et le son du jeu se joue en boucle dans mon casque (ce qui fait un bruit horrible). Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il fonctionne a nouveau.

Mon problème ne viens pas d'une surchauffe ni des pilotes, ils sont tous a jours.
Je pense que mon problème vient peut être de l'alimentation, mais je n'en suis pas sur.

Ma config :
- Intel Core i5 4690K
- MSI Nvidia GTX 970 4Go
- 8Go RAM
- Carte Mère Asus ROG Maximus VII Ranger
- Alim Cooler Master 550W

Merci pour vos futures aides :)

Cordialement, Adrian
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Si le problème viendrait de l'alimentation, l'ordinateur se couperait tous simplement.
Moi je pense que sa vient d'une CG défaillante si tu assures avoir les pilotes à jour.
Je dit ça car j'ai eu le droit à la même chose en regardant des films.
Renvoie SAV, j'ai eu une CG tout neuve.
 

Adrian_

Membre
Inscription
20 Avril 2013
Messages
71
Réactions
21
Points
2 366
Salut Adrian_,

Le problème surgit dés que tu es sur csgo ou sur d'autres jeux le problème est le même ?
Le problème est apparu sur ArmA 3 aussi une ou deux fois, mais il est très fréquent sur CSGO (a chaque fois que je joue).
Sur ArmA il apparaît quand je record en même temps que je joue, sinon jamais.

Si le problème viendrait de l'alimentation, l'ordinateur se couperait tous simplement.
Moi je pense que sa vient d'une CG défaillante si tu assures avoir les pilotes à jour.
Je dit ça car j'ai eu le droit à la même chose en regardant des films.
Renvoie SAV, j'ai eu une CG tout neuve.
Sa me semble bizzare, elle marche sur tous les autres jeux plus gourmands ... A voir
 

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
10 343
Surement que quand tu lance un jeux ton DD je ne suit pas, je me suis buy un SSD et j'ai mis windows dessus ça fait l'affaire.
Si jamais avant de tester quoi que ce soit essayer de vérifier le cache de CS:GO ( Steam -> click droit sur le jeux -> propriétés -> fichiers locaux -> vérifier l'intégrité du cache du jeux. Sinon tu désinstalle et réinstalle. Ou conseil met tes jeux sur un DD différents de celui qui fait tourner windows.
 

Adrian_

Membre
Inscription
20 Avril 2013
Messages
71
Réactions
21
Points
2 366
Surement que quand tu lance un jeux ton DD je ne suit pas, je me suis buy un SSD et j'ai mis windows dessus ça fait l'affaire.
Si jamais avant de tester quoi que ce soit essayer de vérifier le cache de CS:GO ( Steam -> click droit sur le jeux -> propriétés -> fichiers locaux -> vérifier l'intégrité du cache du jeux. Sinon tu désinstalle et réinstalle. Ou conseil met tes jeux sur un DD différents de celui qui fait tourner windows.
J'étais justement en train d'y penser ^^ Je viens de tester si sa crashais encore, et lorsque sa arrive, le voyant lumineux du DD s'éteint sur ma tour, mais tout le reste est allumé dans ma tour.
J'ai déjà formaté mon PC et vérifié le cache du jeu donc ce n'est pas ça. Merci, je vais tester la voie du DD
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Cs:Go et un jeux mal optimiser comme gmod ! sa m arrive souvent sur gmod ! Mais j attend au lieu d eteindre l ordi jore 5 10 min et sa remarche :) donc reinstalle le jeux et attend la fin du freeeze
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut