Aide Mon ordinateur est lent

guirezan

Membre
Inscription
4 Mai 2020
Messages
8
Réactions
0
Points
24
bonjour à tous et toutes,
est-il utile de nettoyer la ram de son ordinateur ? et comment faire ? j'ai un asus k73sd qui commence à buguer dans tous les sens je n'arrive même plus à connecter mes enceintes bluethooth
...
dois-je refaire une restauration windows 10 d'usine en gardant mes fichiers ? j'ai pourtant la fibre mais il est très lent à démarrer et je n'ai pas d'adware ni de virus... par contre j'utilise avast payant il y a peut-être un lien à ce démarrage et ma bécanne . merci à vous !
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Ton ordinateur commence a vieillir, une restauration ne peut que lui faire du bien :)

Concernant Avast, c'est littéralement un faux anti-virus, qui est limite lui même un virus.

Pour accélérer le démarrage, tu peux désactiver des applications :
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
merci c'est fait ! ça va un peu mieux par contre malgré ma connexion fibre la page d’accueil google met au moins 45 secondes à s'afficher après avoir cliqué sur mon raccourci je trouve ça vraiment lent...
Pourrais-tu me donner le résultat d'un speed test ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
mon speed test
Ah non pas normal, ta connexion est très bonne !
(J'ai supprimé ton image car ton ip apparaissait dessus)

Peux-tu me donner le processeur de ton PC, et combien de la RAM dispose-t-il ?

Tu peux trouver ces informations dans : Panneau de configuration --> Système --> Afficher le processeur et la ram

Ensuite, télécharge le logiciel CrystalDiskInfo et envoie moi une capture d'écran de l'état de ton disque dur

Pour finir, le pc prend combien de temps pour démarrer ?
 

polita

Membre
Inscription
13 Août 2020
Messages
2
Réactions
0
Points
36
Bonjour,
J'ai par hasard découvert concernant l'accélération du fonctionnement de Windows. D'après ce tuto, on peut utiliser des fonctionnalités de Windows, comme activer le démarrage rapide, utiliser ReadyBoost et améliorer l'utilisation du processeur. Par ailleurs, on peut aussi mettre à jour les matériels, comme remplacer le HDD par un SSD, changer la carte graphique, changer le processeur et mettre à jour la mémoire.
 
Haut