Résolu Mon ordinateur bride la connexion ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
RGCoins
0
Bonjour,

Ce mercredi j'ai reçu ma nouvelle configuration un pc fixe tout neuf ! Cependant j'ai l'impression qu'il bride la connexion car en le connectant directement à ma box et en faisant un speedtest j'obtient 25Mbps de download (oui mais co n'est pas folle :'( ). En essayant avec un autre ordinateur (portable cette fois), j'arrive à 70Mbps ce qui me parait plus raisonnable.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les deux... (J'ai fait ces deux tests dans les mêmes "conditions")

Le plus gros problèmes est que je connecte mon ordinateur avec une cpl pour rester dans ma chambre et que du coup la connexion est encore plus détériorée...

Du coup je me dis que mon nouveau pc bride un peu la connexion, j'ai essayé en désactivant l'antivirus mais rien ne change...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un aurait une idée ou un conseil pour m'aider ? :)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 456
Points
20 148
RGCoins
0
Bonjour,

Ce mercredi j'ai reçu ma nouvelle configuration un pc fixe tout neuf ! Cependant j'ai l'impression qu'il bride la connexion car en le connectant directement à ma box et en faisant un speedtest j'obtient 25Mbps de download (oui mais co n'est pas folle :'( ). En essayant avec un autre ordinateur (portable cette fois), j'arrive à 70Mbps ce qui me parait plus raisonnable.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les deux... (J'ai fait ces deux tests dans les mêmes "conditions")

Le plus gros problèmes est que je connecte mon ordinateur avec une cpl pour rester dans ma chambre et que du coup la connexion est encore plus détériorée...

Du coup je me dis que mon nouveau pc bride un peu la connexion, j'ai essayé en désactivant l'antivirus mais rien ne change...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un aurait une idée ou un conseil pour m'aider ? :)
Les deux pc ont été testé sur la cpl ?
Wifi ou cable ?
 

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
RGCoins
0
Les deux pc ont été testé sur la cpl ?
Wifi ou cable ?
Les deux pc on été testés directement branchés sur la box par cable rj45 et aussi les deux sur la cpl ...
Sur la box le pc portable à un débit 3 fois plus grand que mon nouveau pc par contre si la cpl la différence diminue bcp et le pc portable a un débit de 10 Mbps en plus +/-
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Les deux pc on été testés directement branchés sur la box par cable rj45 et aussi les deux sur la cpl ...
Sur la box le pc portable à un débit 3 fois plus grand que mon nouveau pc par contre si la cpl la différence diminue bcp et le pc portable a un débit de 10 Mbps en plus +/-
Câble de quel catégorie ?
Cat4 ? Cat5 ? Cat3 ?
CPL oui, mais réseau électrique ancien ? Récent ? CPL haut débit ?
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 244
Réactions
1 420
Points
9 168
RGCoins
0
Les deux pc on été testés directement branchés sur la box par cable rj45 et aussi les deux sur la cpl ...
Sur la box le pc portable à un débit 3 fois plus grand que mon nouveau pc par contre si la cpl la différence diminue bcp et le pc portable a un débit de 10 Mbps en plus +/-
Cela peut etre en rapport avec ta carte wifi :ok:(par ex trop vieille)
 

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
RGCoins
0
Câble de quel catégorie ?
Cat4 ? Cat5 ? Cat3 ?
CPL oui, mais réseau électrique ancien ? Récent ? CPL haut débit ?
C'est un câble que j'ai reçu avec la cpl du coup je pense bien que c'est un cat5
La cpl a un débit max de 500Mbps, j'ai pris le plus "petit" modèle
Et le réseau électrique est assez ancien c'est vrai. Je m'attendais à ce qu'il y ait des pertes de débits mais pas à ce point la

Cela peut etre en rapport avec ta carte wifi :ok:(par ex trop vieille)
Non non je suis connecté par câble donc pas de carte wifi ;)
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
0
Bonjour,

Ce mercredi j'ai reçu ma nouvelle configuration un pc fixe tout neuf ! Cependant j'ai l'impression qu'il bride la connexion car en le connectant directement à ma box et en faisant un speedtest j'obtient 25Mbps de download (oui mais co n'est pas folle :'( ). En essayant avec un autre ordinateur (portable cette fois), j'arrive à 70Mbps ce qui me parait plus raisonnable.

Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les deux... (J'ai fait ces deux tests dans les mêmes "conditions")

Le plus gros problèmes est que je connecte mon ordinateur avec une cpl pour rester dans ma chambre et que du coup la connexion est encore plus détériorée...

Du coup je me dis que mon nouveau pc bride un peu la connexion, j'ai essayé en désactivant l'antivirus mais rien ne change...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un aurait une idée ou un conseil pour m'aider ? :)
Faut aller dans les paramètre et aussi utiliser un fil Ethernet
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Cat 6 mieux que Cat 5 :trollface: .
Après Cat7 trop de problèmes :rofl: .
Je suis full cat7, quand tu as un NAS et divers Android Box, pour look des films 4k & Cie c'est utile ;)

C'est un câble que j'ai reçu avec la cpl du coup je pense bien que c'est un cat5
La cpl a un débit max de 500Mbps, j'ai pris le plus "petit" modèle
Et le réseau électrique est assez ancien c'est vrai. Je m'attendais à ce qu'il y ait des pertes de débits mais pas à ce point la


Non non je suis connecté par câble donc pas de carte wifi ;)
Si tu branches ce pc portable sur ce câble Ethernet, tu obtiens des débits suppérieur ?
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 456
Points
20 148
RGCoins
0
Je suis full cat7, quand tu as un NAS et divers Android Box, pour look des films 4k & Cie c'est utile ;)


Si tu branches ce pc portable sur ce câble Ethernet, tu obtiens des débits suppérieur ?
Le CAT7 il y a des problèmes de stabilité non ? Enfin je sais qu'il y a un soucis fréquent avec.
 

Mr_Oxyde

Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
750
Réactions
91
Points
11 378
RGCoins
0
Je suis full cat7, quand tu as un NAS et divers Android Box, pour look des films 4k & Cie c'est utile ;)


Si tu branches ce pc portable sur ce câble Ethernet, tu obtiens des débits suppérieur ?
Oui j'ai obtenu à peu près 20-30 Mbps en plus sur le pc portable avec le même câble éthernet et dans les mêmes "conditions"
Je me doute que parfois il peut y avoir quelques différences mais à ce point là je ne savais pas :o

Du coup le problème c'est que je ne pense pas que ça vienne du câble donc je ne vais pas en acheter un tout nouveau si ce n'est pas ça qui pose problème :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut