Résolu Mon MacBook Pro ne tient plus la batterie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut tout le monde

J'ai un problème légèrement chiant...

Mon MacBook Pro ne tient plus trop ( voir plus du tout la batterie ).
Quand j'arrive 50% il me reste que 1h30 alors qu'avant il tenait facilement 4h.
J'ai vue ce changement du jour au lendemain mais je ça ne me gênais pas trop. Mais depuis ça c'est empiré :/

Je voudrais aussi préciser qu'il chauffe pas mal ( même beaucoup ) alors que je fais uniquement du développement.

J'ai cherché un peu sur le site d'Apple pour voir si on pouvait étalonner la batterie mais sur les MacBook Pro ( 2009 - ... ), ils disent qu'ils faut l'envoyer directement au SAV.

Au passage j'ai calculé, je recharge environ 4 à 6 fois mon Mac par jour sur u alors qu'il est censé tenir 9h. Je dis ça, je dis rien :trollface:
Il se recharge en 1h et je l'utilise 5 à 7h par jour à tout cassé ...

Merci beaucoup de m'aider :)
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Salut,

Regarde le rapport de système, dans la partie Alimentation pour savoir le nombre de cycle de ta batterie.
Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport de systeme > Alimentation > Cycle de batterie

La batterie du mac est a change aux alentours de 900-1000 cycles.
Mon frère a récemment changer ca batterie sur un MacBook Pro de 2011. Pour cela, il a simplement tapper «Batterie mac + » n de mac A+{chiffre}


Le changement de batterie a prit seulement une dizaine de minutes.
Cependant, il faut des outils spéciaux il me semble pour ouvrir le capot inférieur du MacBook Pro.

Bonne journée,
AwH.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Salut,

Regarde le rapport de système, dans la partie Alimentation pour savoir le nombre de cycle de ta batterie.
Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport de systeme > Alimentation > Cycle de batterie

La batterie du mac est a change aux alentours de 900-1000 cycles.
Mon frère a récemment changer ca batterie sur un MacBook Pro de 2011. Pour cela, il a simplement tapper «Batterie mac + » n de mac A+{chiffre}


Le changement de batterie a prit seulement une dizaine de minutes.
Cependant, il faut des outils spéciaux il me semble pour ouvrir le capot inférieur du MacBook Pro.

Bonne journée,
AwH.
tu t'y connais en apple ?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Regarde le rapport de système, dans la partie Alimentation pour savoir le nombre de cycle de ta batterie.
Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport de systeme > Alimentation > Cycle de batterie

La batterie du mac est a change aux alentours de 900-1000 cycles.
Mon frère a récemment changer ca batterie sur un MacBook Pro de 2011. Pour cela, il a simplement tapper «Batterie mac + » n de mac A+{chiffre}


Le changement de batterie a prit seulement une dizaine de minutes.
Cependant, il faut des outils spéciaux il me semble pour ouvrir le capot inférieur du MacBook Pro.

Bonne journée,
AwH.
Je suis a 149, c'est bien ou pas ?
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Je suis a 149, c'est bien ou pas ?
Ta batterie est quasi neuve . . .
Mon MBP de mi-2014, il va bientôt avoir 2 ans, je suis a 463 exactement et je tiens mets 6h-7h d'autonomie facilement sur un MBP 15" Retina.
Je te conseil donc de contacter l'assistance Apple, c'est plutôt louche
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Ta batterie est quasi neuve . . .
Mon MBP de mi-2014, il va bientôt avoir 2 ans, je suis a 463 exactement et je tiens mets 6h-7h d'autonomie facilement sur un MBP 15" Retina.
Je te conseil donc de contacter l'assistance Apple, c'est plutôt louche
Mon Mac il a 6 mois en même temps ^^
Mais je trouve ça aussi louche que la batterie par vite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut