Résolu Mon IP dynamique ne change pas quand je redémarre la BOX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Yop, tous est dans le titre qui peut m'aider ?
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
ah :/
Genre combien de temps ?

Si tu souhaites changer d'adresse, il faut:

- Soit utiliser la fonction de changement d'adresse IP du modem, disponible sur les modems Ambit, ou CastleNet CBV704EW, ou CBV734EW.
- Soit éteindre son modem pendant un jour ou deux.
- Soit passer son modem en mode bridge pendant un ou deux jours.
- Soit rester en mode bridge: 0n peut alors changer son IP en faisant une manoeuvre simple sur l'ordinateur, un ipconfig /release, suivi d'unipconfig /renew
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
Si tu souhaites changer d'adresse, il faut:

- Soit utiliser la fonction de changement d'adresse IP du modem, disponible sur les modems Ambit, ou CastleNet CBV704EW, ou CBV734EW.
- Soit éteindre son modem pendant un jour ou deux.
- Soit passer son modem en mode bridge pendant un ou deux jours.
- Soit rester en mode bridge: 0n peut alors changer son IP en faisant une manoeuvre simple sur l'ordinateur, un ipconfig /release, suivi d'unipconfig /renew
Et ça fait quoi de plus en mode bridge ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
le bridge sert bien a relier deux réseaux mais surtout de filtrer les trames en ne laissant passer que celles dont l'adresse correspond à une machine située à l'opposé du pont, de plus pour changer une ip local via ipconfig /release et ipconfig /renew ca va pas forcément la changer car le serveur DHCP recevera la demande de fin de bail et renvera la même ip. si il veux changer la local il peut mettre une autre à la main si il veux changer son ip public il peut éteindre et redémaré pas besoin d'attende la saint glinglin orange vue qu'il a une livebox à un serveur DHCP qui délivre des IP Free quand à lui et l'un des rare FAI a donner des IP fixe ;)
 

A supp

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
1 167
Réactions
122
Points
14 243
le bridge sert bien a relier deux réseaux mais surtout de filtrer les trames en ne laissant passer que celles dont l'adresse correspond à une machine située à l'opposé du pont, de plus pour changer une ip local via ipconfig /release et ipconfig /renew ca va pas forcément la changer car le serveur DHCP recevera la demande de fin de bail et renvera la même ip. si il veux changer la local il peut mettre une autre à la main si il veux changer son ip public il peut éteindre et redémaré pas besoin d'attende la saint glinglin orange vue qu'il a une livebox à un serveur DHCP qui délivre des IP Free quand à lui et l'un des rare FAI a donner des IP fixe ;)
Ah donc il faut juste que je relance la box ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Ah donc il faut juste que je relance la box ?
Ta tout compris ;)

les commande ipconfig /release va redonner le bail au server DHCP de ta box donc local

Et ipconfig /renew vas demander un bail pour pouvoir être sur le réseaux au service dhcp de ta box

Le mode bridge sur livebox n'est pas présent et l'utilité du mode bridge sert surtout si tu veux te faire deux réseau chez toi. Juste en relançant la box ton ip (si tu a pas demandé dip fixe à orange) redemander une IP au pool du serveur dhcp coter orange ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut