Mon débit à diminué d'un coup, comment faire ?

Pakkiie

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
295
Réactions
48
Points
3 794
Bonjour, j'ai besoin d'aide car du jour au lendemain mon download (par exemple sur Steam ou Epicgames ou sur Google etc..) est passé de environ 4Mb/s (ceux qui est peu car de base je suis censé être à 15Mb/s : )à 1Mb/s et s'est même descendu en dessous de 500Kb/s alors que je n'ai rien changé ;-;
Si quelqu'un à la solution merci d'avance :ok:
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
FAI = Fournisseur d’accès internet = Opérateur souvent
Sinon en type de connexion je parle entre toi et le réseau de l’opérateur pas entre le routeur et le PC
Parfois un fournisseur d’accès internet et juste fournisseur et pas opérateur c'est a dire qu'il revend des offres sur le réseau d'autres opérateurs qui sont souvent eux aussi fournisseur d’accès internet. Free lui utilisant sont propre réseau et ses propres installations est a la fois opérateur et fournisseur d’accès internet. Axione, TDF ect... eux sont opérateur et installe leurs réseaux fibre dans les zones ou ils on remporter les appels d'offres pour les RIP et AMEL mais ils ne sont pas fournisseur et loue l’accès a ceux qui souhaite être fournisseur d’accès a internet sur leurs réseaux.
Sinon on a besoin des infos suivantes exactement:
Type de connexion: Fibre, Adsl/Vdsl, Cable, 4G Fixe ...
Fournisseur d’accès internet (FAI) au quelle tu est abonné :
 

Pakkiie

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
295
Réactions
48
Points
3 794
FAI = Fournisseur d’accès internet = Opérateur souvent
Sinon en type de connexion je parle entre toi et le réseau de l’opérateur pas entre le routeur et le PC
Parfois un fournisseur d’accès internet et juste fournisseur et pas opérateur c'est a dire qu'il revend des offres sur le réseau d'autres opérateurs qui sont souvent eux aussi fournisseur d’accès internet. Free lui utilisant sont propre réseau et ses propres installations est a la fois opérateur et fournisseur d’accès internet. Axione, TDF ect... eux sont opérateur et installe leurs réseaux fibre dans les zones ou ils on remporter les appels d'offres pour les RIP et AMEL mais ils ne sont pas fournisseur et loue l’accès a ceux qui souhaite être fournisseur d’accès a internet sur leurs réseaux.
Sinon on a besoin des infos suivantes exactement:
Type de connexion: Fibre, Adsl/Vdsl, Cable, 4G Fixe ...
Fournisseur d’accès internet (FAI) au quelle tu est abonné :
Merci pour l'explication ;)
Et je suis chez Bouygues en Adsl
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Bouygues pas super et Adsl c'est ce que je pensais mais je préférer que tu confirme cette infos pour être sur et que je dise pas de connerie sinon je te conseille de poster si [possible les informations de synchronisation de la ligne Adsl afficher dans l'interface de gestion la box de bouygues mais connaissant pas l'URL exact de la page je te conseille de test de fouiller un peu après avoir cliquer sur ce lien pour accéder a l'interface de gestion de la BBOX
Sa devrait ressembler a quelque chose comme cela les stats de synchronisation de la ligne Adsl:
Capture d%u2019e*cran 2018-05-24 a* 19.21.57.png
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Les stats semble excellentes pour du Vdsl même si le débit download est un poil bas si je calcule bien sa devrait être a 40mbps mais vu la marge de bruit a 17Db sa semble être haut pour pouvoir synchroniser et garder un taux d'erreur acceptable vu que le Vdsl doit pas de qualité parfaite sur ta ligne ce qui m’étonne pas vu la qualité des lignes Adsl et l'entretiens que minimal qu'en fait Orange proprietaire des lignes Adsl mais pour être en Vdsl tu doit être dégrouper j'ai jamais vu de ligne avec un abonnement bouygues avec le Vdsl activer en non dégrouper aussi bien en collecte Orange que Sfr mais presque 2 jours sans désynchronisation + taux d'erreur plus qu'acceptable en plus que ce soit le Vdsl en profil 8b limiter a 50mbps download et 8 ou 12 en upload je vois que 2 possibilité quand tu télécharge le débit réduit viens d'un problème de la BBOX qui doit planter du a un problème d'alimentation quand tu tire un max soit un problème sur le PC ou entre la BBOX et le PC pour sa que il faudrait si possible faire un test avec un cable ethernet directement du PC a la BBOX voir ou sa peut poser problème sinon l'attenuation en Adsl sur le download devrait etre a 11Db si je suis la theorie des 8Db de plus de calculer par les box lors d'une synchronisation en Vdsl plutôt que Adsl
 

Pakkiie

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
295
Réactions
48
Points
3 794
Les stats semble excellentes pour du Vdsl même si le débit download est un poil bas si je calcule bien sa devrait être a 40mbps mais vu la marge de bruit a 17Db sa semble être haut pour pouvoir synchroniser et garder un taux d'erreur acceptable vu que le Vdsl doit pas de qualité parfaite sur ta ligne ce qui m’étonne pas vu la qualité des lignes Adsl et l'entretiens que minimal qu'en fait Orange proprietaire des lignes Adsl mais pour être en Vdsl tu doit être dégrouper j'ai jamais vu de ligne avec un abonnement bouygues avec le Vdsl activer en non dégrouper aussi bien en collecte Orange que Sfr mais presque 2 jours sans désynchronisation + taux d'erreur plus qu'acceptable en plus que ce soit le Vdsl en profil 8b limiter a 50mbps download et 8 ou 12 en upload je vois que 2 possibilité quand tu télécharge le débit réduit viens d'un problème de la BBOX qui doit planter du a un problème d'alimentation quand tu tire un max soit un problème sur le PC ou entre la BBOX et le PC pour sa que il faudrait si possible faire un test avec un cable ethernet directement du PC a la BBOX voir ou sa peut poser problème sinon l'attenuation en Adsl sur le download devrait etre a 11Db si je suis la theorie des 8Db de plus de calculer par les box lors d'une synchronisation en Vdsl plutôt que Adsl
J'ai compris en gros mais aurait tu des conseils pour "réparer" ça ?
Et je ne peux pas directement connecter ma box et mon pc car c'est un fixe, je suis au 1er étage alors que la box est au rdc
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Justement deja il faudrai tester en ethernet avec un PC mais si c'est pas possible sa va être compliquer mais reste qu'on peut toujours investiguer plus pour trouver la cause exact avant de tenter de régler le problème en effet tenter de réparer sans connaitre exactement le problème c'est fortement déconseiller sinon les CPL synchronise a combien de mbps réellement entre eux de prise a prise techniquement faudrai avoir accès a la page pour voir cette infos sur un des CPL. Aussi il faudrai savoir si le PC n'est pas en surchauffe ou en saturation Ram et ou CPU mais en premier faut voir la synchro reelle entre les 2 CPL souvens le CPL peut etre perturber par d'autres appareil voir avec les compteurs Linky qui eux fonctionne aussi par CPL et sont une cause de perturbation avec d'autres CPL pouvant exploiter les mêmes bandes de fréquences en même temps plusieurs connexion CPL en même temps sur une même installation électrique c'est fortement déconseiller si elle est pas adapter. Aussi si possible sa serai bien de faire une connection par Wifi plutot que CPL chez moi avec ma vielle freebox crytal en Adsl sa me donne de meilleurs resultat
 

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Justement je conseille quand meme d'essayer de savoir le debit de synchronisation entre le CPL se trouvant coter PC et celui coter BBOX voir si sa viens pas de sa aussi faudrai faire un test en Wifi voir si c'est pas mieux surtout avec un etages sa devrait pas etre si mauvais a moins que la carte Wifi du PC ou le Wifi de la BBOX soit pourri mais je pense pas
 
Haut