Mon avis sur le HTC One M8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Bonjour tout le monde :D

14415.png


Je vais vous donner mon avis sur le HTC One M8.

Pour rappel, cet HTC a quelques particularités, la première est naturellement son design très réussi.

HTC-One-M8_Gunmetal_Silver_Gold1.jpg


La deuxième est très clairement ses 2 hauts parleurs BoomSound qui délivre un son assez extraordinaire pour un mobile.

htc-one-m8-boomsound.jpg



La dernière, est, selon moi, la meilleur surcouche sur Android. Je veux bien évidemment parler de Sense. J'entrerai dans les détails plus loin dans le topic :)

android-cool.jpg



Ce One M8 coute dans les environs des 550 euros mais on peut le trouver moins chers (et + chers).


Bon, maintenant je vais vous parler de mon avis. Evidemment, tout ce que je dirai est bien évidemment subjectif, surtout quand je parles du design etc :)

Je précise que j'ai ce


22139.png

Le design/prise en main

Commençons par le meilleur :D

On va pas se le cacher, ce m8 est vraiment un bijoux. Chaque fois que je le regardes, j'ai limite des étoiles dans les yeux.
Il faut vraiment le voir (en vrai) pour le croire.

Par contre ce design a un contre parti, il prend pas mal les griffes.
Mon M8 est déjà tombé quelques fois, il a quelques griffes assez visibles sur le dos et "trous". :(
C'est pour cela que j'ai acheté une coque :)
D'ailleurs on en reçoit une dans la boîte, elle est en silicone :)

Pour la prise en main, rien à redire, il tient bien en main malgré qui glisse assez (sans coque)



23773.png

La musique

Énorme avantage qu'a le M8, il a 2 hauts parleurs BoomSound.
Et bah sans vous exagérer, c'est un bonheur d'écouter de la musique désormais!
Il n'y a plus besoin de hauts parleurs externes maintenant, ils sont vraiment très bons et ce sont les meilleurs hauts parleurs mobiles que j'ai pu testé.
Ils surpassent clairement celui de mon ancien Galaxy S4

La basse est vraiment bien optimisée et il va nettement + fort.


24022.png

L'appareil photo

Voilà le sujet sensible du M8. Pourquoi? Car son appareil photo (n')a (que) 4 mpx. Les non-connaisseurs vont directement crier au scandale, à tord.
Le M8 fait vraiment de très belles photos.
Son point faible se réside dans les photos de paysage où la, on voit que la petite définition de l'appareil photo lui joue des tours. Pour le reste, j'en suis clairement satisfait, le macro fonctionne très bien, j'adore jouer avec le mode manuel où vous pouvez jouer avec le focus, iso etc :)

Quelques exemples de photos prises par moi-même

Comme vous pouvez le voir, les photos sont assez belles (pour pas dire magnifiques :p) :)


5069.png

L'écran/L'interface

Le M8 possède un écran de 5 pouces, ce qui est parfait pour moi. Ni trop grand, ni trop petit.
L'écran délivre des couleurs fidèles et non flashy comme sur l'Amoled.
Les noirs sont assez noirs, la luminosité max est pas mal, il est lisible sous le soleil.

L'interface est l'un de ses points forts.

Premièrement, il est le smartphone le plus fluide, le plus réactif que j'ai pu tester. D'après certains tests, il est même + réactif que l'iPhone 5s (étant une référence dans ce domaine)

Il n'y a donc aucunes saccades, aucuns lags et aucuns bugs.

Deuxièmement, il a l'interface la plus belle (selon moi). Les couleurs sont tops, tout est bien pensé, il y a pas mal de widgets, de thèmes pour changer la couleur de certaines applis.

Troisièmement, les applis sont vraiment bien faites. On voit qu'HTC a bien fait son boulot. Les applis comme musiques, météo,calculatrice etc sont cool, j'adore leur design :)


128.png

Divers

Le M8 possède un processeur Qualcomm quad core 801 ce qui fait qu'il fait tourner tous les jeux, toutes les applis se trouvant sur le Play Store.

Il possède également un port infrarouge pour contrôler vos télés, vidéos projecteurs etc.

Son Das est de 0.419, il est bas et c'est cool :)



Voilà mon avis sur le HTC One M8. Evidemment, ce n'est que le mien, vous pouvez évidemment avoir un autre avis sur ce mobile et je le répète, tout est subjectif :)

14415.png
 
Dernière édition:

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Merci de ce topic :) Clair et bien présenté, continue comme ça !
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
Super topic mon Fabi. :oui:
J'ai hâte de lire ça. :oui:
 

ARBEL

Premium
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
2 245
Réactions
832
Points
12 466
Personnellement j'avais le choix entre le Z2 et l HTC one M8 j'ai choisis le Z2 même si le HTC one M8 est comme tu dis un bijoux ^^
 

Ryman'

Premium
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
1 066
Réactions
426
Points
12 134
Il a l'air pas mal :mmh: Je le prendrai bien mais un peu cher D:
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Personnellement j'avais le choix entre le Z2 et l HTC one M8 j'ai choisis le Z2 même si le HTC one M8 est comme tu dis un bijoux ^^
Tu as quand même fait le bon choix, le Z2 est meilleur en photo mais pêche avec son écran et ses hp moins bons que le M8 :)
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Franchement je kiff ce HTC, les Haut-Parleurs font toutes la diff' je trouve
Même niveau esthétique, rien à dire, HTC a fait du bon boulot
Merci pour le sujet :D
 

ARBEL

Premium
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
2 245
Réactions
832
Points
12 466
Tu as quand même fait le bon choix, le Z2 est meilleur en photo mais pêche avec son écran et ses hp moins bons que le M8 :)
C'est vrai, même si toute fois les haut parleurs reste correcte ! Et n'oublions pas les écouteurs à réduction de bruit qui font une diff quand même.
En passant je crois que les HP du HTC on été développer avec HTC et Beats ( by.dre )
 

Neutron

Premium
Inscription
15 Août 2012
Messages
1 232
Réactions
300
Points
4 391
J'ai un HTC One normal donc le modèle d'en dessous et j'en suis déjà extrêmement content, je le trouve parfait malgré comme tu dis les petits impacts que crée la coque en alu :ok:

Le M8 sera surement mon prochain portable <3
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
C'est vrai, même si toute fois les haut parleurs reste correcte ! Et n'oublions pas les écouteurs à réduction de bruit qui font une diff quand même.
En passant je crois que les HP du HTC on été développer avec HTC et Beats ( by.dre )
Non, le One oui mais pas le M8 :)
 

Lucɑ

Gamer depuis 1788 environ.
Premium
Inscription
16 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
220
Points
19 943
Pour ton prochain avis @Andro Fabi tu pourrais faire le OnePlus One ? :bave:
 

Nicoow'

LoL _ FiFa _ CoC _
Premium
Inscription
27 Février 2014
Messages
1 278
Réactions
719
Points
1 471
J'ai un htc et je l'adore il déchire bonne marque:ok:
 

ARBEL

Premium
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
2 245
Réactions
832
Points
12 466
Ouais mais c'est LE Smartphone de cet année ! :D
Heu... non Il est vrai qu'il possède un processeur plus performant et un écran plus grand mais tu te trompe, il bug énormément.
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Ouais mais c'est LE Smartphone de cet année ! :D
Ca ne sert à rien, à part le présenter je ne saurai rien dire ;)
Je ne l'ai jamais testé et donc aucun avis dessus :)
 

OhSympa !

Premium
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
269
Réactions
57
Points
11 381
Pour moi Le Z2 est mieux que l'm8 mais c'est les meilleur phone android du moment à mon avis

Et Magnifique Topic :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut