Résolu Mon alimentation est assez puissante pour mon PC ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iWarkGamingHD

Membre
Inscription
12 Septembre 2014
Messages
1 294
Réactions
304
Points
10 026
Bonsoir/Bonjour

J'ai crée un PC Gameur pour un budget de 1,000€
Mais je me demande si mon alimentation est assez bonne pour mon PC

Je vous montre les composants :

1158697be5e740eca3675d40483870fa.png



44d73e7980bb4eaab9454c1abc634b25.png


Es-que une 450W suffit ?
Et faut-il une Carte son pour avoir du son avec son casque ou autre.

Merci de vos réponse !
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
i7 c'est le best mais pour le budget c'est pas ouf du tout, vaut mieux un i5 et une meilleure CG que l'inverse, et 45àw ces suffisant le combo intel/nvidia consomme peut.

Au contraire, avec un i7 il sera plus tranquille pour la suite et aura pas à changer de proco de suite, il aura juste besoin de changer la carte graphique. ;)

D'ailleurs, tu as qu'à tester certains jeux ou le processeur est plus sollicité et tu verras qu'avoir un i7 sera bien mieux qu'un i5. ;)

Du coup vaux mieux que je prenne un i5 ?

A ton budget, garde le i7 car il te sera vachement utile plus tard et tu verras à l'avenir que tu as bien fait de garder le i7. ;)
 

iWarkGamingHD

Membre
Inscription
12 Septembre 2014
Messages
1 294
Réactions
304
Points
10 026
Du coup j'ai demander a un amie a moi il ma dit de garder le i7 surtout que avec mon PC je vais faire du gaming/montage vidéo donc le i7 va me servire beaucoup.
Puis j'ai changer mon alimentation par un Cooler Master B600 v2 , 600W
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
Alors oui pour ton utilisation je suis d'accord le i7 est bien, mais aprés investir dans le i7 juste pour les jeux, pour 100e ta pas vraiment de diff pour la majorité des jeux, apart les BF1 mass effect et tous les jeux tournant sous frostbite engine qui consomme le cpu en 1er et apres le GPU sont assez rare, la majorité actuellement utilise que 4threads/cores.

Avec une 600w t'est trés large et sachant que le gpu/cpu vont consommer de moins en moins, tu peut descendre apart si y'a pas de gros écart niveaux prix ;)
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
Alors oui pour ton utilisation je suis d'accord le i7 est bien, mais aprés investir dans le i7 juste pour les jeux, pour 100e ta pas vraiment de diff pour la majorité des jeux, apart les BF1 mass effect et tous les jeux tournant sous frostbite engine qui consomme le cpu en 1er et apres le GPU sont assez rare, la majorité actuellement utilise que 4threads/cores.

Avec une 600w t'est trés large et sachant que le gpu/cpu vont consommer de moins en moins, tu peut descendre apart si y'a pas de gros écart niveaux prix ;)
..
Du coup j'ai demander a un amie a moi il ma dit de garder le i7 surtout que avec mon PC je vais faire du gaming/montage vidéo donc le i7 va me servire beaucoup.
Puis j'ai changer mon alimentation par un Cooler Master B600 v2 , 600W
reste sur un i7 pour du montage sa sera bien mieux ;)
 

iWarkGamingHD

Membre
Inscription
12 Septembre 2014
Messages
1 294
Réactions
304
Points
10 026
..

reste sur un i7 pour du montage sa sera bien mieux ;)

Merci pour ton information , de toute façon je vais garder le i7
J'ai changer mes deux barette changez le ventirad et mis une alim de 700W comme sa je suis tranquille
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
Si t'ai pas préssé go sur dealabs et attends ou cherche des promos sur des composants identique ou similaire c'est assez souvent ;) Tu économisera facile 100e de quoi ajouter un ssd, de pouvoir le monter toi même qui est un réelle bonheur et qui te permettra de le réparer sans payer un informat' et pk pas prendre une 1070 qui explose la 1060 :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut