Aide Modifier l'explorateur Windows non manuelle !

nicolas30128

Membre
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
27
Réactions
2
Points
11 116
RGCoins
0
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir comment modifier "L'Explorateur" de Windows depuis une commande batch , vbs ou reg
You must be registered for see images attach



Voilà j'aimerais que la barre ou il y a les colonnes soit comment dans la racine mes "Documents" ainsi que l'"Affichage" "Détails" dans mes "Images"
ici par exemple mais que quand j'ouvre un dossier il me reprenne mon mode d'affichage de partout sans devoir le faire manuelle se qui prendrais des heures pour un PC je n'imagine même pas pour un parc informatique de 500 postes...

Je vous remercie Infiniment :)
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
RGCoins
0
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir comment modifier "L'Explorateur" de Windows depuis une commande batch , vbs ou reg
You must be registered for see images attach



Voilà j'aimerais que la barre ou il y a les colonnes soit comment dans la racine mes "Documents" ainsi que l'"Affichage" "Détails" dans mes "Images"
ici par exemple mais que quand j'ouvre un dossier il me reprenne mon mode d'affichage de partout sans devoir le faire manuelle se qui prendrais des heures pour un PC je n'imagine même pas pour un parc informatique de 500 postes...

Je vous remercie Infiniment :)
Salut,

je comprend pas trop ce que tu recherche mais regarde ceci, sa pourra peut être t'aider : https://reality-gaming.fr/threads/qttabbar-un-logiciel-bien-utile.574992/
 

nicolas30128

Membre
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
27
Réactions
2
Points
11 116
RGCoins
0
Salut,

je comprend pas trop ce que tu recherche mais regarde ceci, sa pourra peut être t'aider : https://reality-gaming.fr/threads/qttabbar-un-logiciel-bien-utile.574992/
Merci de ta réponse , tu m'à mis sur une voie mais c'est pas avec un logiciel que je veux le faire ; tu vois le logiciel va modifier le registre pour faire en sorte de mettre ce qu'ils appellent la "QTTABBAR" c'est le script .reg qu'il me faudrait du coup pour pouvoir justement personnalisé ma barre et le mettre sur détails par défaut sur tous les dossier et sous dossier
par exemple moi dans option j'ai rien pas de bar par défaut ...
You must be registered for see images attach


Tu comprends toujours pas ce que j'aimerais ?
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
RGCoins
0
Merci de ta réponse , tu m'à mis sur une voie mais c'est pas avec un logiciel que je veux le faire ; tu vois le logiciel va modifier le registre pour faire en sorte de mettre ce qu'ils appellent la "QTTABBAR" c'est le script .reg qu'il me faudrait du coup pour pouvoir justement personnalisé ma barre et le mettre sur détails par défaut sur tous les dossier et sous dossier
par exemple moi dans option j'ai rien pas de bar par défaut ...
You must be registered for see images attach


Tu comprends toujours pas ce que j'aimerais ?
ahhh ok maintenant je comprend, mais la je peux vraiment pas t'aider, désolé
 

nicolas30128

Membre
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
27
Réactions
2
Points
11 116
RGCoins
0
ahhh ok maintenant je comprend, mais la je peux vraiment pas t'aider, désolé
Je comprend si tu n'as pas les connaissance mais en effet je pourrais le faire à partir de se logiciel , en faites ce que je demande c'est le logiciel qui met exactement ma configuration que j'aimerais (sur la 1ère photo) donc il faudrait que je dé-compile le programme pour voir son script le problème c'est que ça va être du visual studio ... je suis pas programmeur .
Comme je l'ai dis si un jours j'ai une entreprise de 500 postes ,les GPO ne permettent pas ce genre de modification il faut lancer un script au démarrage .. voilà pourquoi j'aimerais le faire via un script ...
En tout je te remercie de tes réponse :)

Effectivement vraiment sur la bonne voie puisque quand on la modifie une fois ça s'applique aux sous dossier :
You must be registered for see images attach


il faut voir ce qu'il y a était modifier dans le registre
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Salut à toi !

Normalement si tu souhaite appliquer l’affichage « Details » à tous tes dossier il te suffit :

- D’aller dans l’onglet Affichage et de sélectionner Détails

- Toujours dans l’onglet Affichage tu clique sur Options (tout à droite) et sur Modifier les options des dossiers et de recherche

- Dans la fenêtre Options des dossiers, va dans l’onglet Affichage et décoche : Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

- Fait Appliquer aux dossiers et OK

Tous tes dossiers devraient s’ouvrir avec l’affichage Détails ;)
 

nicolas30128

Membre
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
27
Réactions
2
Points
11 116
RGCoins
0
Salut à toi !

Normalement si tu souhaite appliquer l’affichage « Details » à tous tes dossier il te suffit :

- D’aller dans l’onglet Affichage et de sélectionner Détails

- Toujours dans l’onglet Affichage tu clique sur Options (tout à droite) et sur Modifier les options des dossiers et de recherche

- Dans la fenêtre Options des dossiers, va dans l’onglet Affichage et décoche : Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

- Fait Appliquer aux dossiers et OK

Tous tes dossiers devraient s’ouvrir avec l’affichage Détails ;)
Salut a toi aussi , merci de ta réponse mais du coup quelle est le fichier en batch , en vbs ou encore en .reg à utilisé pour que ça fasse tous ça automatiquement ? Comme je le dis si je doit l'appliquer a 500 pc je doit refaire 500 fois la manipulation .. Sachant que si un utilisateur des 500 postes modifie ce paramètre il faut retourner lui mettre les paramètre par défaut que j'avais défini sur tous les autres postes ..
Je sais pas si je suis assez explicite.. Pour moi je crois que je le suis c'est pas une réponse simple que j'attend ..


je suis en effet sur la bonne voie ..

bonjour à supprimer cause doublons que je viens de crée ..
merci de supprimer celui la de poste.
 
Haut