Modifier les textures de GTA V

EXMODZ93

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Salut a tous aujourd'hui ont se retrouve pour un tutoriel pour apprendre a changer les textures de Gta V.Sa fait quelque temp deja qu'ont me demande du coup j'ai decider de prendre le temp d'en fair un tutoriel. Donc pour commencer il vous faudras plusieur chose dont je fait la liste juste en dessous.

Photoshop (je ne peu pas fournir ce logiciel)
Nviadia DDS pluning tool for Photoshop
Paint.net (pour ceux qui n'ont pas photoshop)FREE
Liberty Rpf Viewer
Gta Console Texture 1.4
Vehicules.rpf original (pour les flemard^^)


Voila une fois que vous avez tous ca et instaler le plugin dds nvidia on peu commencer, et nous allons commencer par trouver les texture que nous voulons modifier, pour cela nous allons ouvrir
LibertyV et ouvrir le vehicles.rpf dispo juste au dessus, se qui devrait donner ceci.Pour se tuto je vais modifier les texture de la sultan Rs pour en fair une Lancer evolution



Une fois ouvert je cherche donc les texture des la sultan,Vous trouverez 4 fichier mais seulement 2 nous interesse se sont les .ctd et +hi.ctd, nous allons les extraire
dans un dossier nomer sultan sur notre bureau pour pas avoir a leur courir apres.Pour les extraire selectioner vos deux fichier et faite clic droit extract comme ceci





Une fois extrait fermez LibertyV, nous allons crée deux dossier dans le dossier sultan que vous venez de crée vous nomerez ces dossiers ctd a +hictd pour pouvoir se retrouver
facilement car a la fin nous allons avoir pas mal d'images.Donc une fois vos dossiers crée vous devez avoir quelque chose comme ca.



Ensuite nous allons ouvrir Gta Controle console et ouvrir le fichier sultan+hi.ctd comme ceci






Je vais commencer par modifier les textures interieur de la voiture pour cela il va faloir que je fasse toute les images que comporte cette texture pour les trouver appuyer sur la petite
fleche en bas de GtaConsole texture qui vous permetra de visioner toute ses images il y en a 8 au total toute dans un format different ce qui complique encore un petit peu
la procedure surtout qu'il va faloir recommencer la meme manipulation dans l'autre fichier .ctd qui lui en comprend que 7.
Niveau dimension pour mon interieur de sultan

image 0 - 512 par 512
image 1 - 256 par 256
image 2 - 128 par 128
image 3 - 64 par 64
image 4 - 32 par 32
image 5 - 16 par 16
image 6 - 8 par 8
image 7 - 4 par 4





Nous allons donc extraire la premiere image dans le dossier hictd que vous avez fait dans le dossier sultan en apuyant tous simplement sur export en bas a gauche du logiciel comme ceci






Vous pouvez fermez Gta console texture pour le moment et ouvrir photoshop ou paint.net (moi sa sera photoshop ) et vous allez ouvrir votre DDS comme ceci





Je passe la parti modification et personalisation des texture ce tuto n'est pas fait pour apprendre photoshop ou paint, donc une fois vos modif terminer dans mon cas l'interieur de la
sultan, enregistrer votre projet photoshop (psd) au cas ou vos modif ne vous plaise pas ou que vous vouliez modifier par la suite et enregistrer la aussi en PNG ce qui va nous servir
pour l'etape suivante a crée les 7 autre images neccesaire pour completé nos texture et quel soit fix dans le jeu pendant vos partie.





Une fois enregistrer votre image en png et votre projet psd Fermez le projet que vous venez de modifier dans photoshop. Nous allon ouvrir 8 nouveaux projets au taille suivante
(enregistrer des parametres predefinis dans photoshop comme sa pas besoin de remarquer les tailles a chaque fois vous gagnerez du temp)

a savoir: Pour les texture en DXT5 qui est l'iquivalent du PNG vous devez ouvrir des projet sans fond (fond transparent) afin de pouvoir utiliser des image sans fond elle aussi Pour les texture en DXT1 elle ne gere pas le png et integre un fond de toute maniere donc sa na aucune importance si le projet a un fond ou non

image 0 - 512 par 512
image 1 - 256 par 256
image 2 - 128 par 128
image 3 - 64 par 64
image 4 - 32 par 32
image 5 - 16 par 16
image 6 - 8 par 8
image 7 - 4 par 4
comme ceci



Nous allons importer notre image modifier que nous avons enregistré a l'etape précédente dans tous les projet que nous venons d'ouvrir comme ceci




Nous allons enregistrer toute ces images en DDS dans le dossier hictd crée au prealable au debut de ce tuto en prennant soin de les renomer de 0 a 7 quand vous enregistrer afin d'avoir
quelque repere au moment de changer les images via Gta console texture





Nous avons donc nos 8 images prete a etre changer dans Gta console texture



Ouvrez Gtaconsole texture a nouveau et ouvrez comme au debut de ce tutoriel " sultan+hi.ctd " comme ceci puis import en bas a gauche et vous importer l'image 0 puis importer les toutes comme ceci





Ensuite nous allons copier les dds present dans le dossier hictd et les coller dans le dossier ctd et effacer l'image 0 dans le dossier ctd et renomer les a nouveau de 0 a 6 cette fois ci
cette etape nous evite de refaire 7 image pour l'autre fichier





Une fois vos dds renomer ouvrez Gta console texture et ouvrez cette fois ci le fichier sultan.ctd comme ceci



Et remplacer toute les images de 0 a 6 que vous venez de renomer comme vous avez fait pour l'autre fichier et enregistrer comme ceci





Ouvrez libertyV et ouvrez le vehicle.rpf une fois ouvert effacer sultan.ctd et sultan+hi.ctd du vehicule.rpf en fesant clic droit dessus delete puis click droit
import et importer vos deux ctd que vous venez de modifier et enregistrer en haut a gauche



Nous allons integrer le vehicule.rpf a notre update pour eviter d'avoir a le remettre dans le ps3.rpf,donc ouvrez votre update.rpf (avec libertyV) que vous pouvez reupéré via filezilla
dans votre console au trajet suivant
dev_hddo / game / BLES01807 / USRDIR

Une fois l'update ouvert dans libertyV allez directement a cette endroit dans lupdate et importer le vehicles.rpf
et enregistrer en haut a gauche de libertyV

update.rpf / ps3 / levels / gta5 / importer le ici comme ceci



On arrive au bout ce tutoriel assez long et compliquer et vous n'avez plus qu'as copier votre update.rpf via filezilla ou clef usb dans votre console et tester vos texture, je n'explique pas la partie
filezilla transfert etc car j'estime que ci vous lisez ce tutoriel vous savez deja tous ca

Pour modifier les textures dans un DLC voir mon tutoriel comment extraire/modifier et recomplier un DLC.

-Pour crée un pgk une fois vos modif finis si vous le souhaiter-

J'espere que c'est assez clair et bien expliquer, j'ai essayer de fair au mieu pour fair les chose le plus simplement possible et rendre la tache moin longue et chiante
Ont se retrouve bientot pour un autre tuto cette fois ci sur le debugger CCAPI & TMAPI et la recherche d'offset et comment les modifier


CREDITS: ExModz
 

2Noob4U

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Bon j'ai pas lu tous le tuto(je sais faire les textures depuis longtemps), mais gg a toi, c'est sympa de faire un tuto comme sa. :ok:
Manque les tof, j'espere que tu vas les rajouter....ou pas. :trollface:

Attends toi a des questions de merde, style "comment ont fait avec les dxt ?" ou encore "Quand je recule ma texture disparait" :trollface:

Petite astuce qui fait gagner du temps, je fait jamais tous les levels la 1er fois, les textures sont jamais nickel et ya des modif a faire et refaire, je fait tous les level quand je suis sur de mon coup. :oui:
 

♨~{▪SaMaïL▪}~♨

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Salut a tous aujourd'hui ont se retrouve pour un tutoriel pour apprendre a changer les textures de Gta V.Sa fait quelque temp deja qu'ont me demande du coup j'ai decider de prendre le temp d'en fair un tutoriel. Donc pour commencer il vous faudras plusieur chose dont je fait la liste juste en dessous.

Photoshop (je ne peu pas fournir ce logiciel)
Nviadia DDS pluning tool for Photoshop
Paint.net (pour ceux qui n'ont pas photoshop)FREE
Liberty Rpf Viewer
Gta Console Texture 1.4
Vehicules.rpf original (pour les flemard^^)


Voila une fois que vous avez tous ca et instaler le plugin dds nvidia on peu commencer, et nous allons commencer par trouver les texture que nous voulons modifier, pour cela nous allons ouvrir
LibertyV et ouvrir le vehicles.rpf dispo juste au dessus, se qui devrait donner ceci.Pour se tuto je vais modifier les texture de la sultan Rs pour en fair une Lancer evolution



Une fois ouvert je cherche donc les texture des la sultan,Vous trouverez 4 fichier mais seulement 2 nous interesse se sont les .ctd et +hi.ctd, nous allons les extraire
dans un dossier nomer sultan sur notre bureau pour pas avoir a leur courir apres.Pour les extraire selectioner vos deux fichier et faite clic droit extract comme ceci





Une fois extrait fermez LibertyV, nous allons crée deux dossier dans le dossier sultan que vous venez de crée vous nomerez ces dossiers ctd a +hictd pour pouvoir se retrouver
facilement car a la fin nous allons avoir pas mal d'images.Donc une fois vos dossiers crée vous devez avoir quelque chose comme ca.



Ensuite nous allons ouvrir Gta Controle console et ouvrir le fichier sultan+hi.ctd comme ceci






Je vais commencer par modifier les textures interieur de la voiture pour cela il va faloir que je fasse toute les images que comporte cette texture pour les trouver appuyer sur la petite
fleche en bas de GtaConsole texture qui vous permetra de visioner toute ses images il y en a 8 au total toute dans un format different ce qui complique encore un petit peu
la procedure surtout qu'il va faloir recommencer la meme manipulation dans l'autre fichier .ctd qui lui en comprend que 7.
Niveau dimension pour mon interieur de sultan

image 0 - 512 par 512
image 1 - 256 par 256
image 2 - 128 par 128
image 3 - 64 par 64
image 4 - 32 par 32
image 5 - 16 par 16
image 6 - 8 par 8
image 7 - 4 par 4





Nous allons donc extraire la premiere image dans le dossier hictd que vous avez fait dans le dossier sultan en apuyant tous simplement sur export en bas a gauche du logiciel comme ceci






Vous pouvez fermez Gta console texture pour le moment et ouvrir photoshop ou paint.net (moi sa sera photoshop ) et vous allez ouvrir votre DDS comme ceci





Je passe la parti modification et personalisation des texture ce tuto n'est pas fait pour apprendre photoshop ou paint, donc une fois vos modif terminer dans mon cas l'interieur de la
sultan, enregistrer votre projet photoshop (psd) au cas ou vos modif ne vous plaise pas ou que vous vouliez modifier par la suite et enregistrer la aussi en PNG ce qui va nous servir
pour l'etape suivante a crée les 7 autre images neccesaire pour completé nos texture et quel soit fix dans le jeu pendant vos partie.





Une fois enregistrer votre image en png et votre projet psd Fermez le projet que vous venez de modifier dans photoshop. Nous allon ouvrir 8 nouveaux projets au taille suivante
(enregistrer des parametres predefinis dans photoshop comme sa pas besoin de remarquer les tailles a chaque fois vous gagnerez du temp)

a savoir: Pour les texture en DXT5 qui est l'iquivalent du PNG vous devez ouvrir des projet sans fond (fond transparent) afin de pouvoir utiliser des image sans fond elle aussi Pour les texture en DXT1 elle ne gere pas le png et integre un fond de toute maniere donc sa na aucune importance si le projet a un fond ou non

image 0 - 512 par 512
image 1 - 256 par 256
image 2 - 128 par 128
image 3 - 64 par 64
image 4 - 32 par 32
image 5 - 16 par 16
image 6 - 8 par 8
image 7 - 4 par 4
comme ceci



Nous allons importer notre image modifier que nous avons enregistré a l'etape précédente dans tous les projet que nous venons d'ouvrir comme ceci




Nous allons enregistrer toute ces images en DDS dans le dossier hictd crée au prealable au debut de ce tuto en prennant soin de les renomer de 0 a 7 quand vous enregistrer afin d'avoir
quelque repere au moment de changer les images via Gta console texture





Nous avons donc nos 8 images prete a etre changer dans Gta console texture



Ouvrez Gtaconsole texture a nouveau et ouvrez comme au debut de ce tutoriel " sultan+hi.ctd " comme ceci puis import en bas a gauche et vous importer l'image 0 puis importer les toutes comme ceci





Ensuite nous allons copier les dds present dans le dossier hictd et les coller dans le dossier ctd et effacer l'image 0 dans le dossier ctd et renomer les a nouveau de 0 a 6 cette fois ci
cette etape nous evite de refaire 7 image pour l'autre fichier





Une fois vos dds renomer ouvrez Gta console texture et ouvrez cette fois ci le fichier sultan.ctd comme ceci



Et remplacer toute les images de 0 a 6 que vous venez de renomer comme vous avez fait pour l'autre fichier et enregistrer comme ceci





Ouvrez libertyV et ouvrez le vehicle.rpf une fois ouvert effacer sultan.ctd et sultan+hi.ctd du vehicule.rpf en fesant clic droit dessus delete puis click droit
import et importer vos deux ctd que vous venez de modifier et enregistrer en haut a gauche



Nous allons integrer le vehicule.rpf a notre update pour eviter d'avoir a le remettre dans le ps3.rpf,donc ouvrez votre update.rpf (avec libertyV) que vous pouvez reupéré via filezilla
dans votre console au trajet suivant
dev_hddo / game / BLES01807 / USRDIR

Une fois l'update ouvert dans libertyV allez directement a cette endroit dans lupdate et importer le vehicles.rpf
et enregistrer en haut a gauche de libertyV

update.rpf / ps3 / levels / gta5 / importer le ici comme ceci



On arrive au bout ce tutoriel assez long et compliquer et vous n'avez plus qu'as copier votre update.rpf via filezilla ou clef usb dans votre console et tester vos texture, je n'explique pas la partie
filezilla transfert etc car j'estime que ci vous lisez ce tutoriel vous savez deja tous ca

Pour modifier les textures dans un DLC voir mon tutoriel comment extraire/modifier et recomplier un DLC.

-Pour crée un pgk une fois vos modif finis si vous le souhaiter-

J'espere que c'est assez clair et bien expliquer, j'ai essayer de fair au mieu pour fair les chose le plus simplement possible et rendre la tache moin longue et chiante
Ont se retrouve bientot pour un autre tuto cette fois ci sur le debugger CCAPI & TMAPI et la recherche d'offset et comment les modifier


CREDITS: ExModz
Sympa d'avoir fait se TUTO ici ,,

@xzxGR3Gxzx ☆Boss Textures ☆,, Bien bro ;) ,, T'as réson il vas ce faire arcelé XD ...
 
Dernière édition:
S

SWAG blingbling

bonjour moi je cherche pour remplacer la couleur des phare des voitures exemple les mettre en rouge ect svp
 
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