Modifier le menu VCAHaxClient !

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Salut tout le monde, après une bonne nuit blanche à essayer de modifier ce fameux menu je suis en mesure de vous dire comment le modifier légèrement c'est à dire, changer tout ce qui touche au texte (couleur, echelle, contour, police d'écriture) mais aussi faire effectuer des animations à vous et aussi les autres joueurs comme mettre les mains en l'air, sauter, s'accroupir, faire apparaître des véhicules, téléporter des autres joueurs ect..
Sachez que ceci est une exclu RG, sur NGU il n'y a pas encore de tuto là-dessus que des personnes qui viennent se venter de leur trouvaille sans aucune release pathétique...

Ce dont vous avez besoin :

-
-
-
-





1 - Changer n'importe quelle valeur

Commencez par renommer votre fichier "modmenu.csc" en "modmenu.xsc"
Ouvrez le avec XSC ToolBox, pour cela cliquez sur "Browse...", allez chercher le fichier que vous venez de renommé, cliquez sur "Open!" puis "Open Code Editor..."
XQdjWZL.png

Vous pouvez voir en défilant un peu qu'il y a plein de chiffres en couleur bleu ciel c'est ça que nous allons changer, donc repérez bien ce que vous voulez changer moi pour l'exemple je vais changer la couleur du texte.
ZbyXRgV.png

Donc rendez vous à la ligne 98, vous pouvez voir la native SET_TEXT_COLOUR sur cette ligne, et plus haut 4 lignes avec les arguments de cette native, ces 4 valeurs sont en fait un code RGBA (rouge, vert, bleu, opacité) qui correspond à une couleur jaune, il vous faut convertir ces valeurs en hexadécimal, pour cela je vais utiliser la calculatrice windows en mode programmeur (Affichage>Programmeur) cochez "Déc" mettez votre valeur et à gauche cochez "Hex" vous aurez votre valeur converti, ce qui donne pour 255, 255, 85, 255 ceci : FF, FF, 55, FF gardez les en tête pour après.
Maintenant nous allons ouvrir le fichier csc ou xsc si vous l'avez renommé avec HxD (ctrl+o puis allez chercher votre fichier)
Faites ctrl+f et rechercher maintenant 55 (la valeur hexadécimal qu'on a trouvé tout à l'heure) sélectionnez bien "Valeurs hexadécimales" dans types, on trouve bien une valeur mais je vous dit tout de suite que c'est pas la bonne faites encore 10x F3 et vous serez sur la bonne, on peut voir aussi les autres valeurs hexadécimales qu'on a trouvés dans l'ordre regardez bien :

rY3fiMx.png


On peut voir des codes de 4 octets comme 00 00 00 FF et 00 00 00 55 pour définir la valeur décimale (00 00 00 FF donne 255 et si vous remplacez par FF FF FF FF ça donnera 4294967295) séparés par un octet égale à 28 que vous pouvez traduire par le "PushI" avant la valeur dans XSCToolBox.
Nous allons changer ces valeurs pour pouvoir avoir une couleur rouge par exemple, utiliser ce site : pour vous aider.
Donc pour le rouge ça donne en hexadécimale FF, 00, 00 ou en décimale 255, 0, 0
06Ycl9C.png
.
Remplacez par ces valeurs (ou les vôtres) dans le fichier, moi 2 valeurs à besoin d'être changés vu que la première reste la même :

PcHKAmo.png


Vous pouvez aussi changer la dernière valeur FF pour modifier l'opacité, FF = pas de transparence, 00 = transparent, 7F = opacité de 50%.

Faites ctrl+s pour sauvegarder et vérifiez avec XSC ToolBox que les valeurs décimales ont bien été changés.
zY20JNP.png

Les valeurs sont juste, on a réussi à changer une couleur mais ils restent encore 3 autres faites la même technique, maintenant que vous savez que les couleurs sont sous forme de 4 octets séparé par un octet de 28 vous pouvez rechercher directement le tout c'est à dire par exemple pour les valeurs 133, 253, 255, 255 (qui sont présentent sur l'image plus haut) vous recherchez 00 00 00 85 28 00 00 00 FD 28 00 00 00 FF 28 00 00 00 FF et là vous tomberez direct au bon endroit !

Voilà vous connaissez la méthode pour changer des valeurs, pour les autres il faudra chercher par vous même (en oubliant pas de convertir les valeurs en hexadécimale) et vérifiez à chaque fois avec XSC ToolBox pour voir si la bonne valeur à été changé.

Voici les adresses début et fin des différentes couleurs dans l'ordre (ctrl+g pour les atteindre dans HxD) :
1 138 - 14B
2 179 - 18C
3 199 - 1AC (ne change rien du tout dans le jeu donc inutile)
4 1B9 - 1CC

L'adresse pour changer la police d'écriture : 124, vous tomberez sur la valeur 6E qui est égale à 0 dans XSC ToolBox donc additionnez 1 à la valeur hexadécimale avec la calculatrice windows (cochez bien Hex) donc pour 6E+1 ça vous donne 6F, donc pour avoir 1 dans XSC ToolBox il vous suffit de changer 6E en 6F, faites pareil pour avoir 2 et pour les autres chiffres, je ne sais pas jusqu'à combien ça va, j'ai testé que la valeur 1 qui donne :

aCsWzHg.png


2 - Changer les natives

Une native est une fonction qu'utilise le jeu par exemple SET_PLAYER_INVINCIBLE rend le joueur invincible elle est souvent suivi d'arguments si ces arguments sont faux soit ça freeze soit ça ne marche pas comme il faut soit ça marche tout court tout ça pour dire qu'il ne faut pas remplacer une native n'importe comment donc ayez un peu de logique. Vous pouvez voir les natives du menu avec XSC ToolBox là où il y a marqué CallNative suivi soit du nom de la native soit de son hash.
Voici la liste complète ou presque des natives existantes dans le jeu .

Dans le fichier hexadécimale chaque chaîne de caractère est converti en hash ( ) comme le nom d'une native, le nom d'un model, d'un object ect.. juste le texte du menu n'est pas converti en hash, donc pour changer le nom d'une native il faut trouver ce hash pour cela ouvrez Jenkins Hash Gen.exe et tapez le nom d'une native dans Input en minuscule (remplacez toutes les majuscules par des minuscules) sans oubliez les tirets du bas et cliquez sur "Get hash", le hash se trouve dans output.
8ceLAAe.png


Donc maintenant on va mettre ça en pratique, dans XSC ToolBox on peut voir une native appelé CREATE_OBJECT à la ligne 510 (celle-ci sert à faire spawn un objet dans le jeu), nous allons la modifier en CREATE_VEHICLE comme ça dans le jeu au lieu de faire spawn un objet on va faire spawn un véhicule.
Pour cela il nous faut d'abord le hash de CREATE_OBJECT donc recopiez le en minuscule dans le programme pour obtenir son hash qui est "2f7aa05c". Dans HxD rechercher donc 2f7aa05c et remplacez ça par le hash de CREATE_VEHICLE (minuscule encore) qui est "dd75460a" clique droit > coller en écrasant.
Enregistrez votre fichier et vérifiez que tout est bon dans XSC ToolBox.

1404278266-sans-titre-1.gif


Maintenant si vous voulez que le spawn de véhicule marche en ligne il faut que vous changiez OBJ_TO_NET en VEH_TO_NET
Vous savez maintenant comment remplacer une native, voici d'autres exemples que vous pourrez faire sans crainte :

Remplacer REMOVE_WEAPON_FROM_PED ou/et GIVE_DELAYED_WEAPON_TO_PED (la première sert à enlever les armes la deuxième à en donner) par :
TASK_HANDS_UP (animation qui met les mains du joueur en l'air)
TASK_COWER (animation qui montre que le joueur à peur)
TASK_WANDER_STANDARD (animation qui fait marcher le joueur à l’infini)
TASK_CLIMB (animation qui fait escalader le joueur (nul))
TASK_JUMP (animation qui fait sauter le joueur)
TASK_SKY_DIVE (animation qui met le joueur en position de chute (inutile, dure 2s))
ect...

Je mettrais à jour en fonction de ce que je trouve.
 
Dernière édition:
Inscription
25 Juin 2014
Messages
124
Réactions
97
Points
756
Salut tout le monde, après une bonne nuit blanche à essayer de modifier ce fameux menu je suis en mesure de vous dire comment le modifier légèrement c'est à dire, changer tout ce qui touche au texte (couleur, echelle, contour, police d'écriture) mais aussi faire effectuer des animations à vous et aussi les autres joueurs comme mettre les mains en l'air, sauter, s'accroupir, faire apparaître des véhicules, téléporter des autres joueurs ect..
Ce dont vous avez besoin :

-
-
-
-




1 - Changer n'importe quelle valeur

Commencez par renommer votre fichier "modmenu.csc" en "modmenu.xsc"
Ouvrez le avec XSC ToolBox, pour cela cliquez sur "Browse...", allez chercher le fichier que vous venez de renommé, cliquez sur "Open!" puis "Open Code Editor..."
Vous pouvez voir en défilant un peu qu'il y a plein de chiffres en couleur bleu ciel c'est ça que nous allons changer, donc repérez bien ce que vous voulez changer moi pour l'exemple je vais changer la couleur du texte.
Donc rendez vous à la ligne 98, vous pouvez voir la native SET_TEXT_FONT sur cette ligne et plus haut 4 lignes avec les arguments de cette native, ces 4 valeurs sont en fait un code RGBa (rouge, vert, bleu, opacité) qui correspond à une couleur jaune, il vous faut convertir ces valeurs en hexadécimal (perso j'utilise la calculatrice windows en mode programmeur ça suffit) ce qui donne pour 255, 255, 85, 255 ceci : FF, FF, 55, FF gardez les en tête pour après.
Maintenant nous allons ouvrir le fichier csc ou xsc si vous l'avez renommé avec HxD (ctrl+o puis allez chercher votre fichier)
Faites ctrl+f et rechercher maintenant 55 (la valeur hexadécimal qu'on a trouvé tout à l'heure) sélectionnez bien "Valeurs hexadécimales" dans types, coup de chance on tombe direct sur la bonne valeur, on peut voir aussi les autres valeurs hexadécimales qu'on a trouvés regardez bien :

rY3fiMx.png


On peut voir des codes de 4 octets comme 00 00 00 FF et 00 00 00 55 pour définir la valeur décimale (00 00 00 FF donne 255 et si vous remplacez par FF FF FF FF ça donnera 4294967295) séparé par un octet égale à 28 que vous pouvez traduire par le PushI" avant la valeur dans XSCToolBox.
Nous allons changer ces valeurs pour pouvoir avoir une couleur rouge par exemple, utiliser ce site : pour vous aider.
Donc pour le rouge ça donne en hexadécimale FF, FF, 00 ou en décimale 255, 255, 0.
Remplacez par ces valeurs (ou les vôtres) dans le fichier, moi 1 seule valeur à besoin d'être changé vu que les autres sont les mêmes :

DOSWTFo.png


vous pouvez aussi changer le dernier FF pour modifier l'opacité, FF = pas de transparence, 00 = transparent, 7F = opacité de 50%.

Faites ctrl+s pour sauvegarder et vérifiez avec XSC ToolBox que les valeurs décimales ont bien été changés.

Voilà vous connaissez la méthode pour changer des valeurs, pour les autres il faudra chercher par vous même (en oubliant pas de convertir les valeurs en hexa) et vérifiez à chaque fois avec XSC ToolBox pour voir si la bonne valeur à été changés.

Voici les adresses des différentes couleurs dans l'ordre (ctrl+g pour les atteindre dans HxD) :
1 138 - 14B
2 179 - 18C
3 199 - 1AC (ne change rien du tout dans le jeu donc inutile)
4 1B9 - 1CC

L'adresse pour changer la police d'écriture : 124, 6E est égale à 0 dans XSC ToolBox faites donc +1 à la valeur hexa (qui donne 6F) pour avoir 1 dans XSC ToolBox, faites pareil pour 2 et pour les autres chiffres, je sais pas jusqu'à combien ça va, j'ai testé que la valeur 1 qui donne :

aCsWzHg.png


2 - Changer les natives (en construction)
Merci De Ce Tuto
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883

Sirasor14

Membre
Inscription
24 Avril 2014
Messages
33
Réactions
0
Points
1 321
Même si cela n'a pas de rapport j'aimerai savoir si quand on connecte sa PS3 la première fois par ethernet à target manager pour le realtime est ce qu'il faut garder le câble ou une fois sa suffit ?car ma boxe est loin de moi
 

quentiindu93

Membre
Inscription
3 Avril 2012
Messages
82
Réactions
12
Points
3 606
j'ai mis à jour le sujet ;)

-Teleport inside vehicle manquante
- Rock = Debug
-Change to Thug Member remplacé par Change to Trevors Mom

D'accord, sinon y'a pas moyen de remplacer la fonction "teleport to me" que de remplacer la fonction "remove weapon" ?
Puisque celle ci ne marche pas
 

ChuteAa ©

Chacun sa croix !!
Premium
Inscription
3 Décembre 2013
Messages
1 890
Réactions
1 204
Points
13 998
bien vu le tuto j'allais le faire ^^ d'ailleur je les fait pour la couleur , il te manque juste a expliquer la recherche des argument des natives ^^ peace
 

Kaiito14

Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
220
Réactions
102
Points
9 266
Tu n'aurais pas une option qui permet de donner de l'rp ou d'en retirer comme ECB2 avait dans sa V2 ? Merci. Bon Tuto sinon :)
 

Poliakov'

Premium
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
1 711
Réactions
752
Points
10 091
Je sais que sa peut être beaucoup demander mais faudrait trouver comment changer le design du menu genre mettre un fond noir ou autre.. Ou même bouger de position le menu enfin tu vois ^^
 

Nakso

Premium
Inscription
13 Octobre 2013
Messages
2 244
Réactions
678
Points
3 491
il a dits comment modifier le menu pas rajouter des options..;
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
bien vu le tuto j'allais le faire ^^ d'ailleur je les fait pour la couleur , il te manque juste a expliquer la recherche des argument des natives ^^ peace
Je ne savais pas que t'avais fais un tuto désolé :/ sinon pour les arguments ils ne sont pas tous précisés dans xsc toolbox donc chaud à modifier et ceux qui sont précisé il suffit d'utiliser la première partie de mon tuto pour trouver et remplacer les valeurs donc je comprend pas très bien ce que tu veux dire.
 

Poliakov'

Premium
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
1 711
Réactions
752
Points
10 091
Tu pourras partager la native téléporter tout le monde a soi si tu la trouve? Merci à toi surtout pour le tuto :)
 

Kaiito14

Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
220
Réactions
102
Points
9 266
il a dits comment modifier le menu pas rajouter des options..;
Oui désoler je me suis mal exprimer. Juste remplacer une option qui ne sert à rien ou qui ne marche pas par une option d'xp. Après je sais pas si on peux faire :)
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Tu n'aurais pas une option qui permet de donner de l'rp ou d'en retirer comme ECB2 avait dans sa V2 ? Merci. Bon Tuto sinon :)
J'ai chercher vite fait j'ai rien trouvé désolé :/
Je sais que sa peut être beaucoup demander mais faudrait trouver comment changer le design du menu genre mettre un fond noir ou autre.. Ou même bouger de position le menu enfin tu vois ^^
Faut remplacer une native par DRAW_RECT et mettre des arguments pour avoir un fond donc pas facile par contre peut être qu'en modifiant SET_TEXT_CENTRE par
SET_TEXT_RIGHT_JUSTIFY il y a moyen de déplacer le texte..
Tu pourras partager la native téléporter tout le monde a soi si tu la trouve? Merci à toi surtout pour le tuto :)
Il n'y a pas de native pour téléporter tout le monde d'un coup ;)
 

ChuteAa ©

Chacun sa croix !!
Premium
Inscription
3 Décembre 2013
Messages
1 890
Réactions
1 204
Points
13 998
PushI 255 argument0
PushI 255 argument1
PushI 0 argument2
PushI 255 argument3
CallNative SET_TEXT_COLOUR 16 0

call native = 2C
16 0 = 10 en hexadécimal
00 05 localisation de la native
donc le start de la native text color Jaune = 2C100005


fonctionne pour toutes les natives qui ta expliquer tout sa ? ton tuto ?
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
PushI 255 argument0
PushI 255 argument1
PushI 0 argument2
PushI 255 argument3
CallNative SET_TEXT_COLOUR 16 0

call native = 2C
16 0 = 10 en hexadécimal
00 05 localisation de la native
donc le start de la native text color Jaune = 2C100005


fonctionne pour toutes les natives qui ta expliquer tout sa ? ton tuto ?
Les arguments c'est justement les valeurs que je modifie dans mon tuto donc je comprend pas trop pourquoi tu me dis ça, et puis tous les arguments sont pas tous marqué genre le CREATE_OBJECT pour faire apparaître le rocher quand tu vas dans debug, l'argument du hash n'est pas précisé.
 

Nakso

Premium
Inscription
13 Octobre 2013
Messages
2 244
Réactions
678
Points
3 491
Les arguments c'est justement les valeurs que je modifie dans mon tuto donc je comprend pas trop pourquoi tu me dis ça, et puis tous les arguments sont pas tous marqué genre le CREATE_OBJECT pour faire apparaître le rocher quand tu vas dans debug, l'argument du hash n'est pas précisé.
tu ma oublier :( en pv
 
Haut