Modifier le logo de démarrage de Windows 7

didier0713

Membre
Inscription
13 Décembre 2014
Messages
15
Réactions
5
Points
556
coucou le monde :)
Vous souhaitez personnaliser l'animation qui s'affiche pendant le chargement de Windows 7 ainsi que les textes qui s'affichent sous l'animation et en bas de l'écran. Facile avec le logiciel gratuit .

Vous devrez indiquer au logiciel l'animation à utiliser. Vous pouvez créer vous-même une animation à partir de 105 images BMP, PNG, GIF, ou TIFF, mais cela n'est pas forcément évident. Le plus simple reste de récupérer sur Internet une animation déjà prête au format BS7. Le site DeviantArt référence ainsi pas moins de 1300 animations que vous pourrez utiliser sur votre écran de démarrage.

modifier_logo_demarrage_b.gif
modifier_logo_demarrage_a.gif
modifier_logo_demarrage_c.gif
modifier_logo_demarrage_d.gif

Vous pourrez ensuite personnaliser le texte à afficher, choisir sa couleur, sa taille, sa position. Le logiciel vous présente en temps réel et de manière animée le résultat.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous restera plus qu'à appliquer votre nouveau logo de démarrage. Windows 7 Boot Updater se charge automatiquement de sauvegarder les fichiers système originaux puis de les modifier avec vos réglages. Ainsi, vous pourrez facilement revenir au démarrage original de Windows 7 si besoin.

Vous pourrez également utiliser Windows 7 Boot Updater pour modifier de la même manière l'écran de reprise qui est affiché lors d'une sortie de veille.

Windows 7 Boot Updater fonctionne avec n'importe quelle version de Windows 7 (32 bits, 64 bits, RTM, SP1) et dans n'importe quelle langue. Si le logiciel propose une traduction française, elle est vraiment trop sommaire et mauvaise pour être utilisable. Nous vous conseillons donc fortement de passer l'interface en anglais via le menu Restaurer des sauvegarder

la source
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 962
Réactions
1 322
Points
14 006
Hello,

Merci du partage, je vais essayer ça sur mon PC Fixe parce que mon PC portable est sous W8 :)
 
Haut