Migration site web

Pyloux31

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
10
Réactions
1
Points
106
Bonjour,

Je voudrais migrer un site internet >100 Go, avec plusieurs centaines de milliers de fichier et images.

Je m'interroge sur la manière de m'y prendre pour effectué cette migration.

Jusqu'à présent j'utiliser cette commande pour des sites plus petit
Code:
tar -cfzv archive.tar dossier/
Puis je le transfert sur le serveur destinataire.

Je sais qu'il existe d'autre solution comme scp ou encore wget à exécuté sur le serveur final
Code:
scp -r dossier <USER>@<HOST>:<DESTPATH>
Code:
wget -m -nH --cut-dirs=0 --ftp-user='USER' --ftp-password='PASS' ftp://HOST/PATH

Je voudrais votre avis sur quel méthode pourrait être la plus efficace en thermes de de temps et de sécurité.

Merci ?
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Tu peux en effet compresser le répertoire qui contient ton site puis le transférer vers le serveur destinataire en utilisant SCP ou WGET (puis sur le nouveau serveur le décompresser). Je te déconseille de migrer directement le dossier, car ça va copier un par un chaque fichiers, ça prendra beaucoup plus de temps que de copier directement un seul fichier compressé d'une certaine taille.
Ça a pour avantage d'utiliser la vitesse d'upload de ton serveur, donc si tu as une petite connexion c'est génial.

Autrement j'ai envie de dire pour migrer ton site y a pas vraiment de méthode à suivre, chacun fait un peu comme il souhaite.

En oubliant pas de migrer la base de données aussi évidemment, encore une fois là pas vraiment de méthode à suivre, tu l'exportes puis tu la réimporte sur le nouveau serveur.
 

Pyloux31

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
10
Réactions
1
Points
106
Bonjour et merci pour ta réponse @Wims ! :)
Je me doutais que de scp ou wget directement le répertoire était plus long mais je voulais avoir un avis extérieur, du coup je vais compresser avant !

Merci pour ton partage, bonne journée :)
 
Haut