Migration de RealityGaming, le début d'une nouvelle ère ...

iPeguz

Playstation®Community
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
1 545
Réactions
317
Points
7 831
C'est vrai que ça peut que être mieux pour la visibilité.
GL
 

YTMr1060

Développeur Full-stack
Premium
Inscription
8 Février 2012
Messages
910
Réactions
262
Points
20 618
Je suis sur RG depuis plus de 7 ans :o

Je ne suis pas le membre le plus actif, loin de la même :stupide:

Je souhaite bonne chance pour le projet Induste
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Bonjour à tous, :membre:

Comme vous le savez, RealityGaming est en perte de vitesse constante et l'activité baisse de plus en plus, aujourd'hui, nous vous annonçons un très gros changement sur la plateforme, nous migrons RealityGaming vers une nouvelle ère ...

La plateforme s'appellera désormais Induste et aura pour objectif premier d'être présent sur les nouvelles technologies (RaspBerry PI, Arduino, Imprimante 3D, objets connectés etc ...) tout ce qui touche le grand public et cela représente un bon nombre de sujets et de domaines à explorer.
Nous gardons à l'esprit le modding ayant fait la réputation de RealityGaming en élargissant celui-ci vers de nouveaux supports.

Nous avons fait ce choix de repartir sur une nouvelle base afin de se détacher de l'image actuelle de RealityGaming, effectivement le nom de domaine actuel ne colle plus avec la cible que nous voulons atteindre.

Induste aura une nouvelle structure au niveau des sections, des groupes d'utilisateurs, du thème et réinstaurera le partage au cœur de cette plateforme. Nous allons revoir tous les points de :RG: et les réadapter pour repartir sur une base solide, l'organisation interne sera également revue intégralement.

Voici une petite FAQ pour répondre aux premières interrogations :

Comment seront traités mes données ?

Toutes les données actuelles seront conservées et transférées vers la nouvelle plateforme, vos comptes et tout vos contenus liés seront présents sur Induste. Aucune crainte concernant vos messages/appréciations.

Que devient mon statut premium ?

Il n'y aura pas de statut premium à l'ouverture de la nouvelle plateforme. Néanmoins, les membres premiums & donateurs obtiendront une distinction des membres normaux en remerciement de leur ancienne contribution.

Que devient l'équipe actuelle ?


Nous allons repartir de 0 sur Induste, donc les modérateurs, assistants, rédacteurs .. actuels ne feront plus partis de l'équipe.
Les membres de l'équipe présent à l'ouverture d'Induste sont : @JB ? , @Snake's ? , @Benjamin , @Avionix et @Kévin ?.

Pourquoi avoir choisi "Induste" ?


Ce nom a été approuvé par tous et il correspond à une identité propre. (marque)

Comment sera structuré le forum ?

Les sections actuelles seront réadaptés et nous allons mettre en place des nouvelles sections afin de répondre aux nouvelles thématiques proposées.

Aurez vous besoin d'aide au lancement de la plateforme ?

Il se peut que nous ayons besoin d'agrandir l'équipe, nous effectuerons les recrutements au mérite et non plus sous forme de candidature afin de rétablir un "challenge" pour tous les membres actifs.

Quand la plateforme sera disponible au public ?


Induste ouvrira à la rentrée début Septembre, une maintenance fin août aura lieu le temps que nous mettions en place les changements. En allant sur https://reality-gaming.fr vous pointerez directement sur la nouvelle structure.
RealityGaming fermera donc ses portes fin Août pour rouvrir début Septembre sous ses nouvelles couleurs, nous reviendrons vers vous pour plus de précisions sur les dates et heures.

____________________________________________________

Nous espérons vraiment que ce changement fera évoluer dans le bon sens l'avenir de RealityGaming, et commencera une nouvelle aventure. J'espère également que nous pourrons compter sur la communauté actuelle pour participer à la nouvelle plateforme, toute contribution est bonne à prendre !

Merci à tous pour votre implication sur RealityGaming, il est maintenant temps de tourner la page et d'écrire une nouvelle histoire ...
A bientôt sur Induste ! :love:
J'espère que ce sera le début d'une grande aventure ! Je crois en vous ;)
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Gros changement en approche D:
Ça va aussi me faire bizarre de ne plus voir "RealityGaming" je passe tout les jours ici depuis 7 ans quand même :^)
 

Fred974

►Premium☻
Premium
Inscription
6 Avril 2012
Messages
1 111
Réactions
274
Points
14 433
Ouais sa va me manquais ce RG mais bon il faut bien passé par l'évolution. :)
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Sauf que c'était déjà inactif depuis bien longtemps ^^'
RG était bien en perte constante de vitesses, mais les métriques -indicateurs du trafic du site, comprenant membres et visiteurs- restaient plus que corrects. Cette migration est un souhait d'une partie de l'équipe actuelle pour donner une nouvelle dynamique.
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Enfin sa redeviendra actif ^^ bien joué je vais remplir la section impression 3d

68539757_512517516165207_1346854714133708800_n.jpg
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Vivement les grades payant sur Induste :kappa:

:neo:
 
Dernière édition:

Kevindu02

Membre
Inscription
18 Septembre 2014
Messages
225
Réactions
22
Points
9 416
C'est chaud quand meme ayant "parrainé" beaucoup de mes amis pour des lobby ayant moi meme été utilisateur de plusieurs lobby sa va me manquer tout sa les joie des lobby call of ou GTA, etc a l'epoque je connaissais RG depusi un bon bout de temps maintenant , ca va me manquer de plus avoir la possiiblite de consulter , il y aurra toujours la possibilité d'avoir acces a l'anciennebase de donnée pour certaines astuce de jeux ou pas du tout ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
il y aurra toujours la possibilité d'avoir acces a l'anciennebase de donnée pour certaines astuce de jeux ou pas du tout ?
Le site reste le même ca a été dit
Comment sera structuré le forum ?

Les sections actuelles seront réadaptés et nous allons mettre en place des nouvelles sections afin de répondre aux nouvelles thématiques proposées.
 
Haut