Migration de RealityGaming, le début d'une nouvelle ère ...

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Bonjour à tous, :membre:

Comme vous le savez, RealityGaming est en perte de vitesse constante et l'activité baisse de plus en plus, aujourd'hui, nous vous annonçons un très gros changement sur la plateforme, nous migrons RealityGaming vers une nouvelle ère ...

La plateforme s'appellera désormais Induste et aura pour objectif premier d'être présent sur les nouvelles technologies (RaspBerry PI, Arduino, Imprimante 3D, objets connectés etc ...) tout ce qui touche le grand public et cela représente un bon nombre de sujets et de domaines à explorer.
Nous gardons à l'esprit le modding ayant fait la réputation de RealityGaming en élargissant celui-ci vers de nouveaux supports.

Nous avons fait ce choix de repartir sur une nouvelle base afin de se détacher de l'image actuelle de RealityGaming, effectivement le nom de domaine actuel ne colle plus avec la cible que nous voulons atteindre.

Induste aura une nouvelle structure au niveau des sections, des groupes d'utilisateurs, du thème et réinstaurera le partage au cœur de cette plateforme. Nous allons revoir tous les points de :RG: et les réadapter pour repartir sur une base solide, l'organisation interne sera également revue intégralement.

Voici une petite FAQ pour répondre aux premières interrogations :

Comment seront traités mes données ?

Toutes les données actuelles seront conservées et transférées vers la nouvelle plateforme, vos comptes et tout vos contenus liés seront présents sur Induste. Aucune crainte concernant vos messages/appréciations.

Que devient mon statut premium ?

Il n'y aura pas de statut premium à l'ouverture de la nouvelle plateforme. Néanmoins, les membres premiums & donateurs obtiendront une distinction des membres normaux en remerciement de leur ancienne contribution.

Que devient l'équipe actuelle ?


Nous allons repartir de 0 sur Induste, donc les modérateurs, assistants, rédacteurs .. actuels ne feront plus partis de l'équipe.
Les membres de l'équipe présent à l'ouverture d'Induste sont : @JB ? , @Snake's ? , @Benjamin , @Avionix et @Kévin ?.

Pourquoi avoir choisi "Induste" ?


Ce nom a été approuvé par tous et il correspond à une identité propre. (marque)

Comment sera structuré le forum ?

Les sections actuelles seront réadaptés et nous allons mettre en place des nouvelles sections afin de répondre aux nouvelles thématiques proposées.

Aurez vous besoin d'aide au lancement de la plateforme ?

Il se peut que nous ayons besoin d'agrandir l'équipe, nous effectuerons les recrutements au mérite et non plus sous forme de candidature afin de rétablir un "challenge" pour tous les membres actifs.

Quand la plateforme sera disponible au public ?


Induste ouvrira à la rentrée début Septembre, une maintenance fin août aura lieu le temps que nous mettions en place les changements. En allant sur https://induste.com vous pointerez directement sur la nouvelle structure.
RealityGaming fermera donc ses portes fin Août pour rouvrir début Septembre sous ses nouvelles couleurs, nous reviendrons vers vous pour plus de précisions sur les dates et heures.

____________________________________________________

Nous espérons vraiment que ce changement fera évoluer dans le bon sens l'avenir de RealityGaming, et commencera une nouvelle aventure. J'espère également que nous pourrons compter sur la communauté actuelle pour participer à la nouvelle plateforme, toute contribution est bonne à prendre !

Merci à tous pour votre implication sur RealityGaming, il est maintenant temps de tourner la page et d'écrire une nouvelle histoire ...
A bientôt sur Induste ! :love:
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 422
Points
9 168
Comme certaines personnes parmi nous ça me fait également un sacré pincement au coeur.
Pas évident de se dire que l'ont aura plus les images de ce forum qui est devenu une drogue pour plusieurs d'ici.
Mais tout ceci, c'est pour la bonne cause ! Je ne le cache pas, je ferai de mon meilleur pour rejoindre l'équipe du staff sur ce nouveau projet.
En tant que rédacteur, j'ai appris vraiment beaucoup ici, et surtout développer une passion. Je ne compte donc pas m'arrêter maintenant. :neo:
 

Canaceed

N'hésitez pas a me contacter !
Inscription
1 Mai 2016
Messages
214
Réactions
18
Points
3 806
Hâte de voir les changements ! Je suis ici depuis 3 ans , ça va me faire tout bizarre de ne plus voir RealityGaming ☺?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RG ayant été une référence dans son domaine, Induste fera de même ! Une équipe au top, une future équipe qui sera certainement au top aussi, je ne doute pas que cette nouvelle ère sera une référence dans le domaine des nouvelles technologies !
Je postulerais en vu d’apporter ma contribution, quelques connaissances que j’ai acquise durant plusieurs années dans ce domaine et d’apporter au membres l’aide dont ils auront besoin :neo:
Comme on dit, quand on aime, on ...! :trollface:

Longue vie à Induste !
 

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Une page se ferme pour en ouvrir une nouvelle, RG va beaucoup nous manquer ❤️
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Ça va faire bizarre mais sage décision.

Pour ceux qui est des anciens staffs, auront-ils aussi une différence pour les remercier de leur anciennes contributions ? Garderont-ils leurs grades ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Un pas à franchir pour se renouveler, les francophones n'ont pas encore de place pour discuter des sujets autours des nouvelles technologies, espérons que Induste s'impose :neo:

Malgré tout RG va me manquer, le voir s'ouvrir automatiquement dans mes onglets au matin est devenu une habitude depuis ces 3 ans avec vous.. Pour moi l'aventure continuera, je ne suis pas vraiment un gamer à la base, mais plutôt un maker, Induste me correspond davantage !

La rupture technologique de la 5G mêlée à l'IOT arrive, faisons en sorte que Induste devienne porte parole de cette rupture ! :RG:
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 713
Réactions
2 442
Points
8 400
Wouah :o ! Top, bon courage à vous les gars vous avez mon soutien et si vous avez besoin d'un truc hésitez pas :neo:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 116
Réactions
2 942
Points
29 370
Sinon oui effectivement, ça m'a fait un petit pincement au cœur de savoir que RealityGaming ne sera plus de ce monde d'ici la rentrée, de savoir que le nom RealityGaming ne sera plus affiché quand j'ouvrirai le forum...

Savoir aussi que tous les moments que nous avons passés sur RG vont s'envoler avec l'ancienne structure. Tous les lobbys, les hacks, le modding, etc... tout ça qui aura marqué une génération 2011-2019.

Je pense qu'il fallait s'y attendre, RealityGaming a connu son heure de gloire pendant la période 2013-2016 je dirais ou l'activité était maximale. Savoir que tout ça c'est fini, qu'on ait passé dans une "ère basé sur la technologie" a fait que RG a perdu énormément en trafic...

Même si le gaming reste présent, ce n'est plus vraiment pareil et je pense que le forum doit s'adapter à cet nouvel ère qui j'espère permettra de rallumer la flamme de ce forum.

Car c'est un excellent projet mais un projet à double tranchant, soit ça fonctionne et le forum pourra continuer et survivre, soit ça ne fonctionne pas et ça sera probablement et définitivement la fin du forum...

J'ai passé d'excellents moments sur ce forum, des moments ou j'ai beaucoup rigolé, des moments de tristesse et aussi des moments ou j'étais dans une mauvaise période, avec aussi la période de docteur (cc @Praxis :trollface:) sur la shoutbox.

En tout cas, je serai présent sur le nouveau projet Industre, alors rendez-vous sur Industre à la rentrée en espérant que le forum rallume cet flamme ! :neo:
 
Haut