Microsoft: Le monde du jeu vidéo ouvert à tous !

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
head-Récupéré-Récupéré-Récupéré.png



Eh bien salut à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour une news concernant une nouvelle technologie allant révolutionner le monde du jeu vidéo !



sep-stn-Récupéré-Récupéré-Récupéré.png



Voilà maintenant quelques décennies que le jeu vidéo existe. Ce n'est qu'au cours de ces 20 dernières années que le jeu vidéo s'est réellement développé.
Les innovations furent nombreuses, qu'il s'agisse de révolution graphique ou encore hardware le monde du jeu vidéo qu'on le veuille ou non touche un très large public.
Néanmoins bien qu'étant une source d'amusement pour certains ce n'est pas le cas pour tous et cela pour diverses raisons !
L'une des contraintes plus importantes à mon sens est celle qui ne permet pas aux personnes ayant partiellement ou pas du tout l'usage de leurs membres de jouer.
À l'heure ou l'entraide n'est que plus forte et où il est important de ne pas faire de discrimination je suis encore étonné que la solution la plus viable à tous ces soucis vienne seulement d'être annoncé
officiellement.
Je parle bien entendu d'une manette adaptée pour personnes handicapées.
Nous devons cette innovation à Microsoft qui souhaite ouvrir les portes du jeu vidéo à tous.



one-plus-x-home.png



Cette manette comme vous pouvez vous en douter n'est équipée que de très peu de boutons.
Elle est composée néanmoins de deux gros boutons programmables et également de 19 slots ayant pour connectique le mini jack (2.5 mm) permettant d'adapter n'importe quel type de matériel.
Comme vous pouvez vous en douter, ces différents éléments pourront être adaptés et utilisés de manière optimale par leurs utilisateurs et également en fonction de leur handicap.



t.png



Outre cette annonce qui à l'effet d'une bombe dans le monde du jeu vidéo, il ne sera néanmoins possible de se procurer cette dernière uniquement aux USA.
Autre point important, le prix ! Cette dernière sera vendue sans accessoires au prix de 99.99$.
Pour finir, nous ne possédons pas d'informations sur le prix des accessoires et leur caractéristiques à leur sortie.
Personnellement je suis très heureux de vous faire ce topic, je pense que cela sera vraiment bénéfique aux joueurs et également permettre une nouvelle façon de jouer.



one-plus-x-home-Récupéré-(1).png


sep-stn-Récupéré-Récupéré-Récupéré.png



En espérant que cette nouvelle sera utile au plus grand nombre d'entre nous.
On se retrouve bientôt pour une nouvelle news.



1449324061-sans-titre-1-(1)-Récupéré-Récupéré.png

 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Un super sujet , et une très belle initative de leur part
 
Haut