Akrapovič

★ Technicien Xbox ★
Premium
Inscription
26 Janvier 2015
Messages
1 192
Réactions
344
Points
2 043
Nombreux utilisateurs ignorent comment mettre à jour leur Xbox 360 JTAG ou Reset Glitch Hack. Ce tutoriel a pour but d'éclairer tout ceux désirant profiter du dernier dashboard en date sur leur console RGH/JTAG.

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il ne faut jamais, JAMAIS, mettre à jour une console de ce type via une mise à jour officielle. Les conséquences peuvent être plus ou moins graves, à savoir :


  • - Erreur au lancement de la console, impossible de lancer le dashboard
    - Mise à jour effectuée correctement, mais perte du Glitch/JTAG
    - Console impossible à JTAG car le kernel a été mis à jour
    - Nand Freeboot à réinjecter via SPI (RGH)
    Pour éviter diverses erreurs, suivez ce tutoriel à la lettre.

    Nous utiliserons le logiciel de la Team Xecuter, J-Runner, tout au long de ce tutoriel.


  • 1. Création de la nouvelle image Freeboot

    Pour commencer, vous devez disposer du Dump de votre Nand ainsi que de votre clé CPU récupérable sur le XeLL (démarrer la console avec Eject).
    Personnellement, j'organise mes Dumps de cette façon (la même qu'eRGH en réalité) :
    b9pk.png


    Lancez tout d'abord J-Runner.
    0jzr.png


    Cliquez sur Source File et pointez votre Nand.
    3n5j.png


    Celle-ci se charge dans le logiciel.
    7t5h.png


    Entrez maintenant votre clé CPU qui va permettre à J-Runner de décrypter votre Nand.
    2gtx.png


    Place à XeBuild. Sélectionnez votre dashboard et le type d'image à créer (attention à ne pas faire une image Glitch pour une console JTAG par exemple).
    0xsa.png


    Cliquez ensuite sur Create XeBuild Image :
    xm5.png


    XeBuild créé maintenant la Nand Freeboot :
    0oms.png



    2. Injecter la nouvelle Nand

    Une fois terminé, nous devons récupérer notre nouvelle Nand, pour cela, cliquez sur "Show Working Folder"
    j642.png


    Votre dossier de travail s'affiche. Localisez le fichier "updflash.bin" et copiez-le à la racine d'une clé USB.
    twa0.png


    Connectez votre clé USB à votre console et allumez-la en appuyant sur Eject. Le XeLL se lance, va détecter la Nand présente sur votre clé et flasher votre console. Une fois le message "image written, shutdown now" apparu, vous pouvez éteindre votre console.
    syp0.png

    image de


    NOTE : il peut vous être nécessaire d'effectuer la mise à jour des avatars. Pour cela, téléchargez la mise à jour officielle correspondant au dashboard que vous venez d'installer, placez-la à la racine d'une clé USB, renommez la $$ystemUpdate, et insérez la clé dans votre console. Une mise à jour vous sera proposée. Acceptez.

    ATTENTION ! Vérifiez que la mise à jour que vous tentez d'installer est bien la même que la version du dashboard de votre console.
J'espère que se tutoriel vous a plus.
Un petit "merci" ne fait pas de mal.
 

RGH|Junglexbox Kv´s

DTC forever
Premium
Inscription
17 Avril 2014
Messages
1 924
Réactions
547
Points
14 854
Bien redigé mais tu devrais préciser ( pour les novices ) qu'ils ne peuvent pas faire cette maj sur les corona v2 par exemple
 

21 Savage

Premium
Inscription
2 Janvier 2014
Messages
5 758
Réactions
1 681
Points
10 988
Bon tuto mais je trouves que c'est assez long,je penches plutôt vers Xebuild c'est mieux :ok:
 

clk55

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
9
Réactions
0
Points
24
j' ai essayé avec ma coronna 4g en lancant le xell mais comme cela ne s affiche pas ( le xell) je n' ai pas le xell reloaded hdmi pour coronna je ne sais pas ce qui cloche

qui peut m' aider?
 

RGH|Junglexbox Kv´s

DTC forever
Premium
Inscription
17 Avril 2014
Messages
1 924
Réactions
547
Points
14 854
j' ai essayé avec ma coronna 4g en lancant le xell mais comme cela ne s affiche pas ( le xell) je n' ai pas le xell reloaded hdmi pour coronna je ne sais pas ce qui cloche

qui peut m' aider?
Ta 4go est une corona v2 donc tu ne peux pas. Il faut ouvrir la console et flasher la nand avec un sd reader ( pas un spi traditionnel )
 
Haut