Résolu Mettre des serveurs Windows sur un dédier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre des serveurs Windows & Linux sur un dédier je poséde une licence

Si une personne pourrais m'aider :)
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Salut,

Faut créer plusieurs machines virtuelles.
Chaque machine virtuelle (VM) est ensuite considérée comme un serveur a part entière. Il lui faut donc une IP spécifique.

Ensuite, ben t'installe l'OS que tu veux sur chaque VM.
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Salut,

Faut créer plusieurs machines virtuelles.
Chaque machine virtuelle (VM) est ensuite considérée comme un serveur a part entière. Il lui faut donc une IP spécifique.

Ensuite, ben t'installe l'OS que tu veux sur chaque VM.
Une question, j'ai un serveur dédier mais seulement 10IP, es-que je peut mettre plusieurs vps avec la même IP ? il pourront pas avoir l'utilisateur Root sa je suis d'accord mais es-que il pourront avoir tout les droits ?
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Ah ouep, :'( donc impossible de mettre plusieurs User sur la même IP, mais comment il font pour les sessions VPS windows :o

Bien sur que s'il qu'il y a moyen de mettre plusieurs compte clients sur une même IP. J'ai un dédié qui tourne, il y a au moins 20 sites dessus avec la même IP.
Ce qui n'est pas possible c'est d'avoir deux machines avec une seule adresse IP.

Chaque VPS peut contenir X clients. A toi ensuite de sécuriser l'accès par compte clients.

Sauf que ce n'est pas du VPS dédié, mais du VPS partagé.
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Bien sur que s'il qu'il y a moyen de mettre plusieurs compte clients sur une même IP. J'ai un dédié qui tourne, il y a au moins 20 sites dessus avec la même IP.
Ce qui n'est pas possible c'est d'avoir deux machines avec une seule adresse IP.

Chaque VPS peut contenir X clients. A toi ensuite de sécuriser l'accès par compte clients.

Sauf que ce n'est pas du VPS dédié, mais du VPS partagé.
Ok, je pense prendre un mec de VMare, genre payer un agent comme Cpanel pour qui configure tout ce que je veut car j'avoue que je suis un peut perdu, j'ai pas trop envie qu'on remonte le root ou autre
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Ok, je pense prendre un mec de VMare, genre payer un agent comme Cpanel pour qui configure tout ce que je veut car j'avoue que je suis un peut perdu, j'ai pas trop envie qu'on remonte le root ou autre

Pour faire simple :
- 1 machine (virtuelle ou réelle) = 1 IP unique
- sur chaque machine tu peux créer autant de compte utilisateur que tu veux
- il suffit ensuite de limiter chaque utilisateur à un répertoire spécifique. Répertoire que tu configures en accès web pour que son site puisse être publié.

Je ne connais pas cPanel (je n'utilise aucune interface perso), mais je pense qu'il y a de quoi faire ce que tu veux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut