Résolu Mettre a jour(officiellement) un ps3 jailbreak sans perdre ses jeux

paulmonoki

Membre
Inscription
27 Mars 2018
Messages
9
Réactions
0
Points
594
Bonjour, c'est mon premier poste. j'ai besoin d'aide j'ai une ps3 fat CECHBOO avec une mise a jour 4.82. bien évidemment jailbreaker
comme dans le titre, je le veux mettre a jour officiellement pour deux raison
supprimer définitivement le jailbreak de ma ps3
sans bien sur perdre mes jeux se trouvant sur le XMB



voila, sans oublier le mot magique. "s'il vous plat" aidez moi j'attend vos réponses

merci d'avance "CORDIALEMENT"
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
si tes jeux sont installer sur multiman tu les perdras en enlevant ton jailbreak il me semble.
Et pour suppr ton jailbreak il faut que tu fasse la mise a jour en ligne dans les paramétres de ta consoles sinon télécharge la version que tu veut en ofw et fait ta mise a jour par support de stockage ;)
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Qu'est ce que tu veux dire par "perdre les jeux"? Ca ne veut rien dire.
Tu parles d'un jeux retro? D'un Homebrew? Des données de jeux? Des sauvegardes? Ou autres?

Dans tout les cas, si c'est un jeu venant du store ou d'un CD, tu pourras toujours y jouer.
Si c'est un .iso ou si le jeu viens du dossier "GAMES", tu ne pourras pas y jouer car une OFW ne possède pas de dossier "GAMES" ou de "PS3ISO".

Si tu parles des données de jeux, tout dépend ce que tu as fais avec celui-ci.
Si tu as modifier les fichiers, le jeu ne ce lancera pas donc tu devras le réinstaller.

Pour un Homebrew, ça me paraît logique qu'il ne fonctionne pas voir même qu'il ne s'affiche pas.

Les sauvegardes fonctionneront uniquement si elle ont été resignées.
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour, c'est mon premier poste. j'ai besoin d'aide j'ai une ps3 fat CECHBOO avec une mise a jour 4.82. bien évidemment jailbreaker
comme dans le titre, je le veux mettre a jour officiellement pour deux raison
supprimer définitivement le jailbreak de ma ps3
sans bien sur perdre mes jeux se trouvant sur le XMB



voila, sans oublier le mot magique. "s'il vous plat" aidez moi j'attend vos réponses

merci d'avance "CORDIALEMENT"
Salut si tu repasses en version Officiel tu perdras toutes les fonctions que tu avais avec la console Jailbreak. Donc si tu as des jeux télécharger gratuitement grâce au jailbreak ils ne seront plus utilisable ;)
Si ce sont des jeux acheter sur le store avec le compte tu pourras y jouer sans soucis.

En gros ta console pourras être utiliser uniquement comme a l'origine.
 

paulmonoki

Membre
Inscription
27 Mars 2018
Messages
9
Réactions
0
Points
594
Merci pour vos réponses aussi rapide
voila mes jeux ne sont pas installer dans multiman mais sur le xmb et les fichiers sont modifier seulement dans jtav ou j'ai changer le update.rpf et l'eboot.bin
donc dans ce cas, j'ai besoin de ces fichier en original SVP

Pardonnez-moi c'est or sujet mais, voila "en plus des fichiers update.rpf et eboot.bin original que je vous ait demander ci-au, pourriez vous me
donner les même fichier mais ceux comportant un mod menu gtav sympa.

encore une foi merci "CORDIALEMENT"
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Merci pour vos réponses aussi rapide
voila mes jeux ne sont pas installer dans multiman mais sur le xmb et les fichiers sont modifier seulement dans jtav ou j'ai changer le update.rpf et l'eboot.bin
donc dans ce cas, j'ai besoin de ces fichier en original SVP

Pardonnez-moi c'est or sujet mais, voila "en plus des fichiers update.rpf et eboot.bin original que je vous ait demander ci-au, pourriez vous me
donner les même fichier mais ceux comportant un mod menu gtav sympa.

encore une foi merci "CORDIALEMENT"
Si les jeux qui sont sur ton XMB sont des jeux télécharger en .pkg c'est idem ils seront inutilisable.
Les seul jeux qui iront seront les CD et les jeux acheter directement sur le Store.

Pour tes fichiers moddé ( GTA V pour ton cas ) Le jeu ne se lancera plus tant que tu referas pas la dernière mise a jour pour remettre tout a l'origine.
Pourquoi tu veux des fichiers avec mod menu si tu va repasser en version non Jailbreak ?
 

paulmonoki

Membre
Inscription
27 Mars 2018
Messages
9
Réactions
0
Points
594
AH oui vous avez raison j'aurais du vous dire ça dés le début. car en effet, j'ai deux ps3 de ces genres les deux son jailbreaker mais ce que je veut c'est passer en officiel pour l'une et laisser l'autre jailbreaker
ceci dit, je veux les fichier avec mod menu pour l'autre ps3

MERCI
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
AH oui vous avez raison j'aurais du vous dire ça dés le début. car en effet, j'ai deux ps3 de ces genres les deux son jailbreaker mais ce que je veut c'est passer en officiel pour l'une et laisser l'autre jailbreaker
ceci dit, je veux les fichier avec mod menu pour l'autre ps3

MERCI
Je pense que si tu veux mettre en officiele, c'est pour jouer en ligne.
Vérifie bien que la console que tu veux passer en OFW ne soit pas banni du système car passer une console OFW pour au final ne rien faire avec, c'est pas le top.

Comment vérifier si elle n'est pas banni?
Si tu es en DEX, passe en CEX.
Ne spoof pas de Console ID pour que la console utilise celui d'origine.
Redémarre la console.
Une fois redémarré, si tu es banni tu devrais voir un message en haut à droite disant que ce système est suspendu. Si tu n'es pas banni, tu n'auras pas de message.
 

paulmonoki

Membre
Inscription
27 Mars 2018
Messages
9
Réactions
0
Points
594
Je pense que si tu veux mettre en officiele, c'est pour jouer en ligne.
Vérifie bien que la console que tu veux passer en OFW ne soit pas banni du système car passer une console OFW pour au final ne rien faire avec, c'est pas le top.

Comment vérifier si elle n'est pas banni?
Si tu es en DEX, passe en CEX.
Ne spoof pas de Console ID pour que la console utilise celui d'origine.
Redémarre la console.
Une fois redémarré, si tu es banni tu devrais voir un message en haut à droite disant que ce système est suspendu. Si tu n'es pas banni, tu n'auras pas de message.


OKEY merci, comme je l'ai dit, j'ais deux ps3 pour la première, j'ai fait ce que vous m'avez dit et ma ps3 n'est pas du tout banni donc je peut faire la mis a jour tranquille
et pour la deuxième alors, j'aimerais avoir les fichier eboot.bin et updat.rpf de gtav bien-sur ayant un mod menu sympa car c'est une ps3 cex cobra 7.55
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
OKEY merci, comme je l'ai dit, j'ais deux ps3 pour la première, j'ai fait ce que vous m'avez dit et ma ps3 n'est pas du tout banni donc je peut faire la mis a jour tranquille
et pour la deuxième alors, j'aimerais avoir les fichier eboot.bin et updat.rpf de gtav bien-sur ayant un mod menu sympa car c'est une ps3 cex cobra 7.55
Tu as le choix : https://reality-gaming.fr/forums/gta5-tools-eboots-saves-modding.476/
 
Haut