Rabah ™

En général les femmes craque pour mon joli nombril
Premium
Inscription
22 Octobre 2012
Messages
108
Réactions
19
Points
9 028
Bonjour, Bonsoir à tous !

Bon il y a plus de 5 ans je me suis acheté une PS3 Custom ( DEX ), a cette époque j’y y joué beaucoup mais maintenant ça fait plus de 3 ans que je n’ y touche plus du tout.

Et ses derniers jours je l’ai ressorti du placard et j’ai voulu l’allumer mais comme je l’imaginais elle n’est plus du tout à jour et elle a donc besoin de l’être mais il se trouve que je ne sais plus comment faire pour la mettre à jour ou bien même l’utiliser..

Alors c’est pour cela que je fais appel à vous, pour qui ce n’est pas tout vieux et qui pourrons m’aider à résoudre ce majestueux et inutile problème que j’ai ?

Merci vraiment beaucoup à celui qui m’aidera et il sera même récompensé ?

( Pour les infos je suis en DEX et je ne sais pas si j’ai un spoof ou je ne sais pas quoi comme j’ai pu l’entendre de quelqu’un. Je veux que vous fassiez comme si je venais de me la procurer et que vous m’expliquiez tout ce que j’ai à savoir )

Je sais qu’il y a des Tutos sur YouTube ou sur des site mais je préfère qu’une personne physique me contacte et m’aide.

Encore merci d’avoir prit le temps de lire ce long message.
 

Fichiers joints

  • 13CEC1B3-9969-4B39-86C2-52B2902662B2.jpeg
    13CEC1B3-9969-4B39-86C2-52B2902662B2.jpeg
    381 KB · Affichages: 179
D

deleted764555

Salut,
Tout d'abord il faut impérativement passer sur du rebug en 4.84.2 afin de pouvoir jouer en ligne correctement et bien plus encore.

De plus, je constate sur la photo que le lv2 Kernel est en CEX, met le en DEX depuis la rebug toolbox via l'option "swap lv2 kernel" afin de corriger ce souci.

Donc par conséquent il va falloir mettre à jour ta console, pour ce faire prend le CFW 4.84.2 D-REX disponible ici :
Il faut impérativement prendre le D-REX car tu est en DEX. Autrement cela ne fonctionnera pas.

Ensuite tu met la mise à jour dans une clé usb en fat32. Le fichier doit être placé dans l’arborescence "PS3 --> UPDATE --> PS3UPDATE.PUP".
Une fois la mise à jour transférée sur la clé, tu met celle-ci sur ta console et tu fais mise à jour par support de stockage depuis le XMB.
Vérifie bien que tu aies renommé la mise à jour en tant que "PS3UPDATE.PUP" et qu'il y a aucun CD dans la console pour ne pas fausser la mise à jour.

Et une fois fait tu pourras profiter du PSN et tout le reste comme avant. Quant à la mise à jour des homebrews par exemple, c'est useless puisqu'ils fonctionneront en 4.84. Cependant niveau mise à jour de jeu il faut les faire car il y a eu quelques modifications depuis.

Si tu utilise ccapi penses à le mettre à jour : https://induste.com/threads/ccapi-2-80-rev5-est-disponible.627871/

Là j'ai indiqué que les fondamentaux, si tu as d'autres questions plus ciblées n'hésites pas.
 

Rabah ™

En général les femmes craque pour mon joli nombril
Premium
Inscription
22 Octobre 2012
Messages
108
Réactions
19
Points
9 028
MERCI BEAUCOUP ! Merci d'avoir prit le temps de me repondre et de m'aider, je t'en suis tres reconnaissant !

Alors j'ai fais tout ce que tu ma dis, maintenant il me reste tout les autres supplements a telecharger comme PSNinja je crois et d'autres certainement mais je men souvient plus...
 
D

deleted764555

Alors j'ai fais tout ce que tu ma dis, maintenant il me reste tout les autres supplements a telecharger comme PSNinja je crois et d'autres certainement mais je men souvient plus...
PSNinja n'est plus trop utilisé ni à jour, il vaut mieux utiliser cet outil qui est plus performant : https://induste.com/threads/sen-enabler-v6-2-2-disponible.627926/
Après il faut aussi avoir la rebug toolbox d'installé, multiman et après le reste c'est pas forcément primordiale.
 

Rabah ™

En général les femmes craque pour mon joli nombril
Premium
Inscription
22 Octobre 2012
Messages
108
Réactions
19
Points
9 028
PSNinja n'est plus trop utilisé ni à jour, il vaut mieux utiliser cet outil qui est plus performant : https://induste.com/threads/sen-enabler-v6-2-2-disponible.627926/
Après il faut aussi avoir la rebug toolbox d'installé, multiman et après le reste c'est pas forcément primordiale.

Avoir ce PKG d'installé va me permettre de limiter mon risque de banissement si j'ai bien compris ?
 
Haut